Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème remplissage en mode grille (UM3)


teleporteur
 Share

Recommended Posts

Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

J'ai le remplissage en mode "grille" ou dans un sens les parois sont interrompues avant chaque croisement ?

J'ai fais plusieurs test en variant la vitesse de remplissage, mais pas d'amélioration...

alors que les parois extérieurs sont de bonnes qualités

Qui à déjà constaté ce problème ?

grille.thumb.jpg.7851cb84fd18fbc72645bd32becfb0bc.jpg

grille.thumb.jpg.7851cb84fd18fbc72645bd32becfb0bc.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

    Colorfabb XT @ 245 deg débit 105% hauteur couche 0.15

    paroi interne et externe 60mm il ne manque pas de plastique...

    remplissage 35mm

    on a vraiment l'impression que le mur interne s'arrête avant le croisement ...

    bizarre ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

    Je viens d'installer cura 2.7

    Il y a un réglage en plus : largeur de ligne de remplissage qui est de 0.5mm par défaut

    L'impression se passe mieux, je vais faire encore quelques test

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

    C'est avec quoi comme Core?

    Je ne sais pas pourquoi mais je trouve souvent que les profils sont pas hyper bien définis pour ce qui est du remplissage.

    Vitesse trop élevée, et l'épaisseur des lignes étranges.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

    Le mode "grille" fait qu'il passe 2 fois sur les croisillons. Comme le XT se rigidifie assez vite, lors du passage de la cloison déja imprimée, cette dernière racle la buse et interrompt le flux continu ce qui a tendance produire ce phénomène...

    Le mode "ligne" en général se comporte mieux dans ce genre de situation.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

    Et puis 245° pour le XT c'est beaucoup, je l'utilise très souvent car cela reste un de mes filaments préféré et je le sort a 240° et je ne le pousse pas à 105% mais je reste à 100%.

    Après, peut être que l'UM3 diffère un peu de l'UM2

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

    @zizon

    Quel vitesse tu utilise pour le remplissage et le contour ?

    J'ai beaucoup de difficulté pour enlever l'impression de la plaque en verre, tu as une astuce ? (ça abime le dessous...)

    @amedee tu as raison j'ai refais des test avec l'option ligne, je ne sais pas si c'est moins solide ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème remplissage en mode grille (UM3)

    Je dépasse rarement les 45mm/s.

    Pour la plaque, j'utilise du 3Dlac mais surtout il faut bien attendre que ton plateau soit froid.

    J'ai bricolé deux ventilos que je mets devant la pièce une fois l’impression terminée car bien sur, je suis toujours pressé de décoller les pièces !!

    IMG_0510.thumb.JPG.5ce3f5cb2932bc06e040c3fbc2ac61e0.JPG

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...