Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
komatek

Gyro air dalpek / UM2+ fail

Recommended Posts

Hello,

alors voilà j'ai testé 4 impression du gyro air dalpek ( https://www.thingiverse.com/thing:765365 ) sur ma UM2+ (PLA ; 0.4mm ; 25-40 mm/s ; 185-205c ; tweak stringing on/off ) et c'est une vrai galère à chaque fois ça déconne. J'ai testé différentes vitesses, différentes températures, fait des test de "stringing" qui sortent bien, mais sur ce gyro rien à faire, failed.

Vous faites ou feriez comment vous ?

Oui je prendrais en photo ce soir, mais en gros j'ai tenté toutes les impressions sans supports car apparemment les gens le font comme ça avec succès et le soucis ce sont des ponts qui ne s'imprime pas correctement et des sortes de filaments d'impression (plus gros que du stringing) disposé un peu n'importe comment sur la partie supérieure de la pièce et donc des "trous" d'impression.

Personnellement c'est le genre d'impression que je fuis, à ta place j’essaierais en réduisant au mini la rétraction voir la couper complétement. Idéalement il te faudrait une UM3 ;)

Edited by Guest

Effectivement, je suis en train de me renseigner pour procéder à une reprise de mon UM2+ et payer la différence d'une UM3. Je l'ai acheté il y a une semaine et je ne savais pas que la UM3 existait alors depuis que j'ai découvert ça je suis un peu frusté, car si j'avais su j'aurais acheté l'UM3 directement.

Bref ....

Salut @Komatek

Ne le prend pas mal et désolé si je me trompe.

Il me semble vu ton profil que tu es nouveau dans le chouette monde de l'impression 3D.

Tu t'attaques direct à une pièce très difficile et ce sans support en plus.

Ce genre de pièce (d'intérêt très discutable d'ailleurs) risque de te dégouter plutôt qu'autre chose.

Commence par bien comprendre et découvrir ta machine.

Quelque soit ton imprimante si tu ne maitrise pas le minimum de l'impression, tu n'as aucune chance de réussite.

Commence par des petites pièces simples et ajoutes petit a petit des nouvelles difficultés. Si non tu risque fort d'abandonner comme beaucoup qui croisent ce forum.

Bien sur, si je me trompe oublies mon commentaire très amical.

Salut, merci pour ta réponse, effectivement je suis nouveau sur le forum ;-).

J'ai déjà fait 2 ou 3 pièces custom, ça marche très bien.

Alors oui c'est ma première imprimante 3D et je decouvre la compléxité de paramètrage pour des pièces complexes (ce gyro est un exercice justement). Par contre je suis plasturgiste de formation et plus de 10ans de taff dans les matériaux composites, j'ai par ailleurs travaillé dans le prototypage rapide ,stéréolithographie et un peu de CFAO Catia v5 donc bon je ne prétends pas réussir tout de suite ce genre d'impressions complexes, il y a beaucoup de choses (techniques et méthodologies) que je dois apprendre, mais en tout cas j'ai clairement l'intention d'y arriver. D'ailleurs c'est pour ça que je demande conseil ;-)

PS: les photos aideront a exposer mon pb.