Jump to content

Petit coup de colère contre un revendeur , les transporteurs et la douane...


Nano-nc

Recommended Posts

Posted (edited) · Petit coup de colère contre un revendeur , les transporteurs et la douane...

Donc voilà: j'ai testé pour vous LDLC pour acheter du filament Neofil3D... J'achète de l'informatique normalement chez eux, et ils ont l'avantage devendre hors taxes, et de livrer chez les sauvages comme nous.

Le colis, mal fait :trop de vide autour des boites des bobines est arrivé écrasé... J'ai donc vérifié à la Poste l'état du contenu; les boites avaient l'air intactes... seulement des malhonnêtes en uniformes sont passés par là: la dernière boite, tout au fond, avait été retournée par rapport à l'ouverture.. Alors j'e n'ai vu le problème qu'arrivé chez moi:  

La douane a voulu vérifier le contenu.

Comme les douaniers sont des ignares en filament, ils sont allés regarder bien profond dans le colis, et l'ont ouvert comme des brutes...DSCN3899.thumb.JPG.731eeb5efd8bd0a87bd594694fbbb5a2.JPG

Le souci est que je me suis trompé de référence, justement, ce cette boite!!! c'est du 1.75 mm ... Et donc, je ne peux pas la renvoyer dans cet état.. Trop long, trop cher, trop compliqué, et pas sûr que l'expéditeur accepte le retour de marchandise, ni que je récupère les taxes payées...

Donc je suis clairement  banané (pour être poli)...Et en plus, comme je paye les taxes sur le produit + le port.. j'ai dû débourser 60 euros en plus des produits pour des filaments à 96.5€ les 4 bobines HT au départ... plus 80€ de port!!!

Donc: LDLC c'est bien, mais pas pour les filaments: ils ne savent pas faire les colis!

P.S.: je voulais trouver un topic parlant des filaments, mais comme on ne peut toujours pas naviguer au delà de la première page en français...

Re-PS: Ouais! Je démarre la semaine énervé!

Re-re-PS: je vais broyer ce filament et le re-filer en 2.85 mm avec mon filastruder... Je pense que ça devrait le faire.. Mais bon: c'était pas l'objectif...

DSCN3899.thumb.JPG.731eeb5efd8bd0a87bd594694fbbb5a2.JPG

Edited by Guest
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Posted · Petit coup de colère contre un revendeur , les transporteurs et la douane...

Au pire tu la met sur le boncoin ou un truc du genre, doit bien y avoir un utilisateur de 1.75mm dans ton coin non?

Pas toujours évident les transports surtout sur de longues distances comme ça

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Petit coup de colère contre un revendeur , les transporteurs et la douane...

    Ha, les longues distances, la poste et les douanes...j'ai donné !

    L'année passée, ma fille était à la Guadeloupe pour le boulot et elle avait besoin de quelques produits genres lentilles de contact, etc...

    Je fais le paquet, je vais à la poste : nickel, pas cher et tout.

    Je traque le paquet, il met 3 jours à arriver à Pointe à Pitre : la on se dit tout va bien !

    Le lendemain, rien, le paquet est à Point à Pitre...pareil le surlendemain.

    J'appelle la poste de Point à Pitre : "non, on a pas votre colis".

    "Excusez-moi madame mais le site de la poste dit exactement le contraire".

    "Oui mais il n'est pas à la poste, il est aux douanes".

    "Ok, il revient quand des douanes ?"

    "Quand la douane l'aura rendu"

    "Ok...une idée du délais ?"

    "Non"

    "...Merci"

    Deux jours plus tard, rien....une semaine après, non plus.

    J'appelle les douanes de l'aéroport de Pointe à Pitre : "Bonjour, vous avez un paquet bloqué chez vous au nom de ma fille".

    "Non, rien à ce nom la".

    "Pourtant la poste (le bureau en face dans l'aéroport) me dit que le paquet est chez vous..."

    "Non, j'ai la liste des paquets bloqués en douane sous les yeux et rien à vos noms"

    "Merci monsieur de douanier"

    "Allo la poste de Pointe à Pitre ? La douane me dit que le paquet n'est pas chez eux mais chez vous"

    "Non, il n'est pas chez nous"

    "Il est ou ?"

    "Je ne sais pas"

    "...ok"

    L'histoire durera 3 semaines... le paquet était dans le service de la poste qui présente les paquets à la douane, douane qui décide ou non de s'intéresser au colis afin de le dépecer façon @Nano-nc ou de le laisser gentiment finir sa vie de paquet.

    Du coup, que le paquet soit retenu ou non par les douanes, la poste place le paquet en quarantaine...

    Ma fille a enfin eu son paquet qui était...intacte.

    Imaginez juste que la Guadeloupe et la Nouvelle Calédonie sont des départements ou des collectivités françaises... avec un service de douane, comme pour un pays étranger... il n'y a pas un problème là ?

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Petit coup de colère contre un revendeur , les transporteurs et la douane...

    Au pire tu la met sur le boncoin ou un truc du genre, doit bien y avoir un utilisateur de 1.75mm dans ton coin non?

    Pas toujours évident les transports surtout sur de longues distances comme ça

     

    Pour le Bon coin... un peu chaud d'envoyer depuis la Calédonie: encore plus cher que dans l'autre sens!

    En fait j'ai cherché parmi les gens qui utilisent le 1.75 ici... on va voir... sinon "pelettizer" et nouveau filament.. c'est du M-ABS, donc normalement facile à extruder...

    Ce qui me fout le plus en rogne c'est la façon de camoufler le truc....

    Tout en comptant sur le fait que c'est tellement compliqué d'obtenir réparation que les gens font comme moi: n'essaient même pas..

    Sinon c'est pas cher chez LDLC... Peut-être intéressant pour l'Europe... Mais ils n'ont pas beaucoup de choix.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...