Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Guillaume777

Bicolore-Lettre-Typographie-fin

Recommended Posts

_DSC0203.thumb.jpg.ecc38295216f47a3e58c67a6610e8229.jpg

Bonjour,

j'aimerais affûté mes réglages pour une impression Bicolore sur UM3 avec Cura 3.0.4

Par contre je part avec deux contraintes, je joins ABS(Blanc) avec PLA(Vert).

+Multi-impression entre 10 et 15 pièces sur le plateau.

Les lettres sont de largeur 0.5 mm .

J'ai testé en inférieur,  0.4 mm ça ne fonctionne pas.

Les lettres d'adhères pas correctement si j'imprime sur la surface de dessus.(Je suppose  que cela vient du mariage PLA et ABS)

J'insert une couche (hauteur 0.06 mm) de PLA dans L'ABS.

Les couches initiale, je les mises à 0.06 mm.

Mon profil est de 0.06.

Corrections: supprimer tous les trous est actif.

Pour le test qui est sur la photo, mon filament était pas mal écrasé par le chargeur, trop serré.(je compte faire une autre test avec le filament net et chargeur plus détendu, mais j'ai une impression en cours)

J'ai eu une nette différence en ajoutant les réglages suivant:

Matériaux

-Rétractation changement de couche

-Degré supplémentaire de rétraction primaire

Le reste de paramètre est par défaut.Normalement!^^

Merci

_DSC0203.thumb.jpg.ecc38295216f47a3e58c67a6610e8229.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

...ABS + PLA...buse de 0.4...lettrage de 0.5 d'épaisseur : tu as décidé d'accumuler les contraintes, toi !

ABS + PLA : l'idée en plasturgie, c'est de mélanger des plastiques compatibles entre eux. Dès que tu vas sortir d'une famille, tu vas avoir des problèmes.

Tu peux sans problème trouver de l'ABS d'une autre couleur que blanc...ou utiliser du PLA blanc.

buse de 0.4 : peut-être une buse de 0.25 aurait mieux fait le travail, mais sur une UM3... bien qu'une buse de 0.4 permette d'imprimer des lettres de 0.4 puisqu'elle doit faire 0.35 dans CURA, me trompes-je ?

Lettre de ep. 0.5 : ce n'est pas l'épaisseur de la lettre qui pose problème mais sa forme dans les angles qui laissent des espaces qu'il faut combler et à cette taille, c'est très difficile, d'autant que la pression dans la tête due au bowden n'aide pas pour obtenir un flux précis. Essaye avec une autre police peut-être.

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas faire en 2 temps, le blanc en ABS 0.4 avec un creux pour localiser les lettres, puis une impression en 0.25 comme le suggère DarkDVD pour le PLA vert.

Ensuite 2 goutes de loctite et le tour est joué.

Bon c'est vrai que ça n'aide pas à affuter les réglages en bi impression, mais bon quand on peux contourner les problèmes pourquoi se gêner :p .

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’adhésion des deux matières fonctionne en "fusionnant" les couches.Mais à ma prochaine commande, je vais me fournir en PLA Blanc ; )

C'est sur la qualité du trait.

Avant j'avais eu des meilleurs résultat.

Mais des réglages m'échappe.

Problème de suintage, dépôt de petit filament entre les lettres et de surplus de matière ou même manque de matière.

J'ai rapproché ma police de 0.4 qui était plus proche de 0.6mm.

Je ferais quelque test cette après-midi

Je n'était pas au courant de l'arrivée du 0.25 avec "Hardcore Pro AA 7 Ultimaker 3"

; )

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 0 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!