L’adhésion des deux matières fonctionne en "fusionnant" les couches.Mais à ma prochaine commande, je vais me fournir en PLA Blanc ; )
C'est sur la qualité du trait.
Avant j'avais eu des meilleurs résultat.
Mais des réglages m'échappe.
Problème de suintage, dépôt de petit filament entre les lettres et de surplus de matière ou même manque de matière.
J'ai rapproché ma police de 0.4 qui était plus proche de 0.6mm.
Je ferais quelque test cette après-midi
Je n'était pas au courant de l'arrivée du 0.25 avec "Hardcore Pro AA 7 Ultimaker 3"
; )
Merci
Recommended Posts
darkdvd 974
...ABS + PLA...buse de 0.4...lettrage de 0.5 d'épaisseur : tu as décidé d'accumuler les contraintes, toi !
ABS + PLA : l'idée en plasturgie, c'est de mélanger des plastiques compatibles entre eux. Dès que tu vas sortir d'une famille, tu vas avoir des problèmes.
Tu peux sans problème trouver de l'ABS d'une autre couleur que blanc...ou utiliser du PLA blanc.
buse de 0.4 : peut-être une buse de 0.25 aurait mieux fait le travail, mais sur une UM3... bien qu'une buse de 0.4 permette d'imprimer des lettres de 0.4 puisqu'elle doit faire 0.35 dans CURA, me trompes-je ?
Lettre de ep. 0.5 : ce n'est pas l'épaisseur de la lettre qui pose problème mais sa forme dans les angles qui laissent des espaces qu'il faut combler et à cette taille, c'est très difficile, d'autant que la pression dans la tête due au bowden n'aide pas pour obtenir un flux précis. Essaye avec une autre police peut-être.
Edited by GuestLink to post
Ollo 59
Pourquoi ne pas faire en 2 temps, le blanc en ABS 0.4 avec un creux pour localiser les lettres, puis une impression en 0.25 comme le suggère DarkDVD pour le PLA vert.
Ensuite 2 goutes de loctite et le tour est joué.
Bon c'est vrai que ça n'aide pas à affuter les réglages en bi impression, mais bon quand on peux contourner les problèmes pourquoi se gêner
.