Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Dame_du_Lac

Reprendre une impression interrompue

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche un moyen de reprendre une impression qui a été interrompue par un bouchage de la buse, mais où la tête d'impression a continué à faire son petit bonhomme de chemin à vide pendant plusieurs heures.

J'ai bien pensé à mettre le fichier avec une hauteur négative, pour reprendre l'impression à la hauteur interrompue, mais il faudrait que le point de départ soit lui aussi en hauteur, pour que la buse se positionne juste au-dessus de ce qui a été déjà imprimé. Ce qui n'est pas possible avec cette seule solution, car l'impression redémarrerait au niveau de la plaque, et pas au niveau de ce qui a déjà été imprimé.

Quelqu'un aurait déjà tenté cette manipulation, et aurait trouvé une solution ?

.

Je travaille sur une Ultimaker2 Extended+, actuellement avec du PVA Neofil.

.

Voici mon impression arrêtée en plein élan…

IMG_4959.thumb.JPG.22cb076d3584bac6209a0105d7cdb2e3.JPG

IMG_4959.thumb.JPG.22cb076d3584bac6209a0105d7cdb2e3.JPG

Bonsoir @Dame_du_Lac

C'est quasiment impossible a faire, tu trouveras peut être quelques idées sur le forum mais rien de bien efficace.

Vu le peu de hauteur déjà imprimée sur ta pièce, je pense que ça ne vaut pas le coup de t’embêter avec ça et qu'il est préférable de relancer une nouvelle impression après avoir vu et corriger ce qui n'a pas bien fonctionné et bouché ta buse.

• Like 2

Dans liens utiles il y a un sujet pour reprendre une impression qui a foirer.

C'est une procédure complexe, qui ne réussi pas à tout les coups, et qui d'après moi à un intérêt quand tu as perdu beaucoup (genre après 15h d'impression)

Dans ton cas je ferais comme les autres le suggère une impression depuis le début

Merci à tous pour vos conseils, je vais reprendre mon impression à zéro, alors.

Dommage que Cura ne prévoit pas un paramétrage de la hauteur à laquelle on veut démarrer une impression ;-)

Sinon, DarkDVD, tu me dis de reprendre les bases, je ne demande pas mieux :)

Je tâtonne toute seule depuis que j'ai mon imprimante, et si tu as un bouquin ou un site à me conseiller, je suis preneuse.

Cordialement

Bonjour @Dame_du_Lac ,

Tu vas trouver sur le forum beaucoup de conseils pour démarrer.

Je vois sur la pièce que tu avais beaucoup de "support".

Si tu débutes, commence par des pièces simples pour bien tester différent réglages (Température, vitesse etc) et différente matières.

Bien sur tu "rateras" pas mal de pièces mais sur de petit formats c'est pas bien grave.

N'imprimes pas trop vite, c'est une des règles d'or. ;)

• Like 1