Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Comment créer un trou dans un fichier imprimé


Fungalser
 Share

Recommended Posts

Posted · Comment créer un trou dans un fichier imprimé

Salut à tous, comment serait il possible de conserver un trou d'un certain diamètre dans cura. Je m'explique : j'imprime une forme pleine que je découpe à la scie cloche actuellement et je souhaiterais imprimer la forme direct sans avoir a faire la découpe. Capture.thumb.JPG.8c263e841131d96f936fdf57b907be5d.JPG

j'essaye de faire le trou dans meshmixer mais cura me le bouche systématiquement.

L'autre tentative est de faire un hollow et ensuite la découpe pour créer un maillage interne, ce qui induit que le fichier et lourd et beaucoup de matière à imprimer au final.

Capture.thumb.JPG.8c263e841131d96f936fdf57b907be5d.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Comment créer un trou dans un fichier imprimé

    Il faut créer une épaisseur à ton modèle.

    En gros, je ferais ça directement à la modélisation :)

    Tu fais ta paroi -> Tu extrudes pour avoir une épaisseur -> Tu fais ton trou en booléen :)

    PS : met ton imprimante dans ton profil :)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Comment créer un trou dans un fichier imprimé

    le problème de créer l'épaisseur dans la modélisation est que la buse fait des vas et vient qui dégradent l'état de surface lors de l'impression. N'y a t'il pas un paramètre de cura qui permette de faire comme un booléan ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Comment créer un trou dans un fichier imprimé

    Les vas et viens sont dûs à l'épaisseur de la paroi qui doit être un multiple de la buse que tu utilises (en tenant compte de la valeur utilisée dans CURA. Buse de 0.4 = 0.35 mm). CURA cherche à combler les vides en faisant un remplissage.

    L'autre solution, c'est d'utiliser "spiralize".

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Comment créer un trou dans un fichier imprimé

    Le mieux et le plus simple c'est de dessiner le trou sur le fichier. Il arrive parfois comme avec meshmixer que cura rebouche le trou, c'est qu'il y a un petit probleme de surface mal interprétée. Essaies d'utiliser un logiciel de dessin, SketchUp devrait faire l'affaire mais il y en a d'autre.  Si tu n'y arrives pas donnes moi ton fichier avec les dimensions du "trou" et je te fais ça en un coup de cuillère a pot ;)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...