Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Impression des flancs en biais


fgilbert
 Share

Recommended Posts

Posted · Impression des flancs en biais

Bonjour à tous,

Je me suis lancé il y a quelques mois dans l'impression du robot inmoov avec de l'ABS et je rencontre quelques difficultés avec certaines pièces du torse. Les flancs ne sont pas franchement rectilignes comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes flanc gauche/flanc droit :

_DSF4754.thumb.JPG.bc483105d3a4273026fe8dcbcbf9d811.JPG

_DSF4755.thumb.JPG.59bf716272dbde81f357dd2cd91c940b.JPG

J'ai tenté un réalignement des axes, un resserrage des poulies mais sans succès. J'ai donc envisagé d'imprimer un parallélépipède pour ajuster mes réglages mais oh surprise le problème rencontré précédemment n'apparait pas :

_DSF4759.thumb.JPG.b9f44d97b3bff3576f1f9e2047f981d6.JPG

Paramètres CURA :

Buse : 0.4 mm

Hauteur de couche : 0.2 mm

Paroi : 3 mm

Epaisseur dessus/dessous : 3 mm

Remplissage : 30%, motif cubique

Vitesse : 30 mm/s

Pas de refroidissement

Temp. buse : 250 °C

Temp. plateau : 100 °C

Un avis sur ces décalages? Je ne sais plus trop quoi faire :angry:

_DSF4754.thumb.JPG.bc483105d3a4273026fe8dcbcbf9d811.JPG

_DSF4755.thumb.JPG.59bf716272dbde81f357dd2cd91c940b.JPG

_DSF4759.thumb.JPG.b9f44d97b3bff3576f1f9e2047f981d6.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression des flancs en biais

    Le problème peux venir aussi du STL qui serait trop facetisé et non de l'imprimante ...

    Est ce que ce défaut sur l’arrête se voit sur l'image en couche dans CURA ?

    ps : Quelle machine ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression des flancs en biais

    Le problème peux venir aussi du STL qui serait trop facetisé et non de l'imprimante ...

    Est ce que ce défaut sur l’arrête se voit sur l'image en couche dans CURA ?

    ps : Quelle machine ?

     

    Dans CURA l'arrête n'a pas ce défaut.

    Machine : Ultimaker 2+

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression des flancs en biais

    Pour moi, ça vient des poulies et du même axe visiblement.

    Il faut que tu degraisses correctement les axes à l'emplacement des poulies pour que le serrage soit sec et ensuite tu relubrifies.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression des flancs en biais

    Pour moi, ça vient des poulies et du même axe visiblement.

    Il faut que tu degraisses correctement les axes à l'emplacement des poulies pour que le serrage soit sec et ensuite tu relubrifies.

    Merci pour ta réponse, j'ai pris le temps de resserrer toutes les poulies et je trouve le résultat légèrement plus propre mais c'est pas flagrant. J'utilise la clé allen fournie avec l'imprimante, est-ce que j'obtiendrais de bien meilleurs résultats avec un tournevis allen?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression des flancs en biais

    Tournevis ou clé allen, tu utilises ce qui passe le mieux mais la clé allen permettra de serrer avec plus de force.

    Fais attention de ne pas foirer les pas de vis !

    As-tu retendu les courroies moteurs ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...