Jump to content

Ultimaker Community | Forum migration


SandervG

Recommended Posts

Posted · Ultimaker Community | Forum migration

Mais non, je ne vous ai pas abandonné !

J'ai été très occupé ces derniers temps, une opération chirurgicale suivie d'un mois d’arrêt et de nouvelles fonctions à mon retour.

Dorénavant l'impression 3D c'est 100% de mon temps ( voir 150% ), plan de maintenance préventive, mise aux normes des locaux, partenariats avec de nouveaux fabricants de filament, deux Raise N2+, une Sigma R17, une SigmaX et bientôt le "frigo" de I3D Inno Multi 512 puis 3 autres de ce même fabricant à venir si nous validons cette bécane. Je vous conseil d’ailleurs de rencontrer le dirigeant de cette société JL Bodet car il vaut le détour, c'est le seul homme de la terre à couler son aluminium pour réaliser ses tête d'extrusion ! Selon ses mots "c'est complétement débile mais j'aime bien"...

Et puis me voilà de nouveau étudiant à l'université avec une carte et des réductions au ciné, si si véridique ! La première session un peu chiante " découverte " mais le meilleur reste à venir "mécatronique" et surtout "rhéologie" j'ai hâte :)

Bref c'est super de vous retrouver ici et j’espère que cette nouvelle formule boostera les projets les plus dingues.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Posted · Ultimaker Community | Forum migration

Ben dis donc ca en fait des nouvelles! Et je vois que vous êtes parti sur bcn pour la double extru plutôt que vers l um3, pour quelles raisons?

 

Ca doit être sympa de se remettre a la vie étudiante apres avoir bossé, tu va pouvoir boire des diabolos menthe a la cafet'

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Community | Forum migration
    On 21/12/2017 at 6:08 AM, DidierKlein said:

    Et je vois que vous êtes parti sur bcn pour la double extru plutôt que vers l um3, pour quelles raisons?

     

    Salut Didier, beau gosse sur l'avatar avec t-shirt "corporate" ;p quel homme ! ( applause de la foule en délire :whoop: ) - ( tu te calme )

    Alors pourquoi BCN et pas Ultimaker ?

    Tu comprendras facilement la première raison qui est le financement bien évidement, je ne connais pas les ambitions d'Ultimaker concernant son positionnement sur le marché, mais la récente politique de prix proposée avec la sortie de l'UM3 et de son plateau toujours aussi petit ainsi que son écran toujours aussi petit, etc... met en danger la vision de la marque face au concurrents.

    Pour le prix d'une UM3 extended, tu as une Raise avec une plateau de 30x30 sur une hauteur de 600 ! il y a une petite différence non ? Alors oui, la double extrusion de la Raise c'est pour faire beau, le moindre gars qui imprime tous les jours à déjà compris qu'aligner les buses sur la même tête sans décalage en Z ça ne marche pas.

    Le système IDEX de la Sigma est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix pour une double extrusion fonctionnelle et performante, bien évidement il existe pleins d'autres systèmes ( j'ai vu des choses incroyables au TCT ) mais leur système est vraiment fiable si on pense à vider régulièrement le bac de recueil...*| ( smiley anorexie )

    N'ayant pas d'UM3 j'imagine qu'au sortir du PLA et à l'attaque de polymère au grade " très fluide" mais aussi "très visqueux chargés" ( haut cisaillement imposé pour l’obtention d'un fondu sans sous extrusion ) cela devient un casse tête pour ne pas faire suinter la buse en attente.

    Afin de finir sur une note positive, je vais être franc avec toi, cette Sigma R17 me fait chier depuis le début ! c'est pas des conneries, je ne regrette pas cet achat mais niveau qualité du matériel ( carte, lecteur SD, etc...) c'est vraiment lamentable et je ne parle pas du firmware qui lui est simplement une arnaque. Le pire c'est que toute cette petite communauté "BCN" sur Twitter ne cesse de nous montrer qu'ils ont la plus grosse... bref je ne conseil pas cette bécane à un novice car il y a du boulot avant d'avoir un système opérationnel, pour l'instant elle tourne avec Pronterface car le lecteur SD est mort....de plus niveau qualité d'impression ils sont très loin d'une UM2 bondtech / bed PID / MarlinUM mais alors très loin.

    Voilà mon cher en espérant avoir répondu à ta question.

     

     

    Edited by rigs
    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    C'est amusant @rigs avant de me fourvoyer dans l'achat de la Spyderbot, j'avais hésité entre la Raise et la BCN.

    Je reste séduit par la SigmaX mais ton commentaire m’inquiète...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Community | Forum migration

    Sur les forums FB il n'y a pas énormément de retour sur la BCN, mais le peu que j'ai vu ne m'a pas donné envie, Yann ( @IMDIMA ) fait un excellent travaille avec des Raise mais il ne les conseille pas non plus au débutant. Pour ma part je continu a mettre des sous de coté pour une UM3 :ultimaker:

    Edited by duriel
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    6 hours ago, darkdvd said:

    Punaise @rigs, c'est vraiment toujours un plaisir de lire tes interventions (RIP BCN)

    Ne les enterrons pas de suite, ils sont jeunes, indépendantiste et plein de vigueur ! enfin je l’espère car il y a du boulot.

     

    5 hours ago, zizon said:

    C'est amusant @rigs avant de me fourvoyer dans l'achat de la Spyderbot, j'avais hésité entre la Raise et la BCN.

    Je reste séduit par la SigmaX mais ton commentaire m’inquiète...

    Je vais essayer de bien te conseiller cette fois ;) Si tu as envie de serrer les fesses à chaque impressions la Sigma est pour toi ! Sinon concernant la Raise, je n'ai pas le recul pour te confirmer le potentiel de cette bécane mais c'est bien parti pour elle.

    J'ai dernièrement discuté avec un détenteur d'une spyderbot....comment te dire....heureusement qu'il est bricolo ! il est très déçu par cette marque et ne la conseil pas.

     

    2 hours ago, duriel said:

    Sur les forums FB il n'y a pas énormément de retour sur la BCN, mais le peu que j'ai vu ne m'a pas donné envie, Yann ( @IMDIMA ) fait un excellent travaille avec des Raise mais il ne les conseille pas non plus au débutant. Pour ma part je continu a mettre des sous de coté pour une UM3 :ultimaker:

    ou l'UM4 youpi ! entre 5000 et 7000 euros ! on grimpe d'un étage avec :

     

    - enceinte close

    - entrainement direct

    - plus grande surface d'impression

    - écran couleur

    - triple extrusion ( support, pièce, marquage )

    - water cooling

    - etc...

     

    Bref une vrai imprimante Professionnel :) pas un jouet comme l'UM3.

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    Au sujet du forum, j'ai des soucis d'affichage depuis ce soir. La taille de certains éléments, notamment le titre des posts,  sont disproportionnés. et il y a le robot ultimaker en géant en bas de page :ultimaker:...

    Ca le fait que sur le thème "Ultimaker (default)" et pas sur le thème "default" tout court, qui n'est pas par défaut :O (win10Pro 64bits / Firefox 57.0.2).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    pareil.... (W10/Edge)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    C'est bon, le thème Ultimaker s'affiche normalement aujourd’hui.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    On ‎22‎/‎12‎/‎2017 at 3:26 PM, rigs said:

     

    ou l'UM4 youpi ! entre 5000 et 7000 euros ! on grimpe d'un étage avec :

     

    - enceinte close

    - entrainement direct

    - plus grande surface d'impression

    - écran couleur

    - triple extrusion ( support, pièce, marquage )

    - water cooling

    - etc...

     

    Bref une vrai imprimante Professionnel :) pas un jouet comme l'UM3.

     

    Je suis d'accord avec tout sauf pour la triple extrusion (ca me rappel de mauvais souvenir)  et l'enceinte fermée on l'a déjà (en option ou en DIY)

    Tu peux ajouter la detection de fin bobine et une memoire cache pour reprendre un print en cas de coupure de courant.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    On 24/12/2017 at 12:49 PM, duriel said:

     

    Je suis d'accord avec tout sauf pour la triple extrusion (ca me rappel de mauvais souvenir)  et l'enceinte fermée on l'a déjà (en option ou en DIY)

    Tu peux ajouter la detection de fin bobine et une memoire cache pour reprendre un print en cas de coupure de courant.

     

    Peux tu préciser concernant la triple extrusion ? Et puis après on arrête de polluer ce post :)

    Concernant le "nouveau ancien" forum c'est le jour et la nuit ! un vrai bonheur à utiliser !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    Ok je suis rassuré même rigs galère avec la.sigma. j'ai une r16, avec la.mise a jour des drivers. J arrive a sortir des pièces correctes en utilisant une buse mais en double extrusion au bout d'un.moment les feeders me lachent et bouffe le filament. J'ai prévu l'upgrade.bondtech, si avec ça je n'y arrive pas je laisse tomber :)

     

    Par rapport.au prix je suis d'accord l'um3 est trop chère et certains éléments auraient dû être changé, genre les drivers et l'écran.

     

    Raise ça a l'air pas mail, en.oubliant une quelconque fiabilité en double extrusion effectivement. Sinon c'est clair que pour le prix on a un volume très intéressant

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    @DidierKlein la nouvelle Sigma est d'origine montée avec des Bondtech ou je me trompe ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    41 minutes ago, zizon said:

    @DidierKlein la nouvelle Sigma est d'origine montée avec des Bondtech ou je me trompe ?

     

    Seulement le double engrenage mais pas la motorisation, ce qui est déjà très bien :)  c'est grâce à ces engrenages qu'il est possible d'entrainer sans problème des filaments "durs" type petg carbone nanovia ou "souples" type ninjaflex.

    Bontech-dual-gear-BCN3D-Sigmax-500x354.j

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    6 minutes ago, rigs said:

    Seulement le double engrenage mais pas la motorisation, ce qui est déjà très bien :)  c'est grâce à ces engrenages qu'il est possible d'entrainer sans problème des filaments "durs" type petg carbone nanovia ou "souples" type ninjaflex.

    Bontech-dual-gear-BCN3D-Sigmax-500x354.j

     

    With a 8od 5id adapter it could be very easy and cheap to add bondtech to the r17 without paying for the new motor

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    ...en parlant de pollution ... :'D

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    On 27/12/2017 at 2:24 PM, rigs said:

     

    Peux tu préciser concernant la triple extrusion ? Et puis après on arrête de polluer ce post :)

    Concernant le "nouveau ancien" forum c'est le jour et la nuit ! un vrai bonheur à utiliser !

    Je m’étais un peu renseigné il y a quelques temps déjà, il n'y avait pas grand chose à cette époque j'avais trouvé ça super lourd a gérer (autant au niveau du slicer que de la machine) en plus c’était une machine qui fonctionnait avec du filament propriétaire, qui je crois n'est plus produit. Donc j'en avait conclu qu'il valait mieux une simple extrusion qui fonctionne qu'une triple extrusion pas fiable.  Mais je te parle de ça c’était en 2014...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    21 minutes ago, duriel said:

    Donc j'en avait conclu qu'il valait mieux une simple extrusion qui fonctionne qu'une triple extrusion pas fiable.

    Ma femme me dit souvent ça pour me rassurer... :)

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration

    han-solo-handsome(2).gif

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    On 12/27/2017 at 2:24 PM, rigs said:

    Concernant le "nouveau ancien" forum c'est le jour et la nuit ! un vrai bonheur à utiliser !

     

    Surtout pour le spam *|

     

    Et a mon avis, ce sont les mêmes invertébrés qui se sont chargés du CSS... (suis-je vraiment le seul à lire le forum sur une tablette?)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker Community | Forum migration
    3 hours ago, amedee said:

     

    Surtout pour le spam *|

     

    Et a mon avis, ce sont les mêmes invertébrés qui se sont chargés du CSS... (suis-je vraiment le seul à lire le forum sur une tablette?)

     

    Du spam ? tu veux parler de quel type de spam ? je ne suis pas embêté avec ça ou peut-être que je ne le vois pas.... sinon j'utilise le forum sur tablette aussi et mis à part une alerte de sécurité Http sans "s" pas de gros soucis.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker Community | Forum migration
    2 hours ago, rigs said:

     

    Du spam ? tu veux parler de quel type de spam ? je ne suis pas embêté avec ça ou peut-être que je ne le vois pas....

     

    Du genre du post en Breton... Ce matin, près de la moitié des posts en première page étaient du spam -- la plupart des posts ont été nettoyés entre temps...

     

    2 hours ago, rigs said:

     

    sinon j'utilise le forum sur tablette aussi et mis à part une alerte de sécurité Http sans "s" pas de gros soucis.

     

    La bannière Ultimaker se met devant le menu "hamburger", il faut ruser pour accéder à certaines fonctions...

    IMG_0063.thumb.png.e9a415144573d999c88d282c511e9a33.pngIMG_0062.thumb.png.b1792d182454eb296dba438010a23b18.png

     

    Aussi, assez amusant, on reçoit un mail quand on répond soi-même à un post -- Utile si vous souffrez d’Alzheimer...

     

    Mais sinon, je reconnais quand même que c'est pas mal de progrès par rapport au 'machin' précédent ;)

    Edited by amedee
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 7 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...