Jump to content

Nouveau forum: utilisation


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Nouveau forum: utilisation

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le nouveau forum! (Le sujet anglais est ici)

 

Voici quelques informations sur le fonctionnement du nouveau forum Ultimaker.

 

Dans le coin supérieur droit vous trouverez le bouton de login (ou d'enregistrement), quand vous êtes connecté vous pouvez accéder à votre profil, voir vos notifications et les messages privés.

 

Dans votre compte, vous aurez accès à votre profil et dans les paramètres vous trouverez l'accès aux préférences de notification. Idéalement, après la migration il est conseillé de vérifier vos paramètres pour être certain que cela corresponde à ce que vous voulez.

 

Vous pouvez recevoir des notifications du contenu que vous suivez (sujets), des sous-forums que vous suivez ou même des utilisateurs que vous suivez, histoire de ne rien rater.

 

Dans le menu:

Browse

-       Forums: la ou les discussions ont lieu.

-       Calendar: Vous pouvez créer vos propres événements dans le calendrier, les événements Ultimaker y seront aussi. Vous pouvez notifier que vous vous rendez à un event, et vous recevrez les notifications.

-       3D print: Partagez vos impressions et visionnez les impressions des autres membres de la communauté. Vous pouvez aussi partager du gcode, des projets curaproject.3mf et des photos (jpg).

-       Leaderboard: le classement des membres les plus actifs et des sujets les plus populaires!

-       Our picks: du contenu (à lire absolument car souvent très interessantà choisi par les admins hand picked content.

-       Clubs: Section privée du forum ou certains groupes auront accès, les clubs seront typiquement utilisés pour les sujets concernant les betas test (Software ou hardware)

-       Guidelines: Les règles de bon usage du forum, si vous ne les avez pas lues je vous invite à aller voir même si globalement vous les respectez la plupart du temps ;)

 

Activity: Affiche différents filtres pour vous montrer du contenu, par exemple sous ‘My Activity Streams’ vous pourrez créer vos propres filtres pour être certain de rien rater à propos des sujets qui vous intéressent!

 

Ultimaker.com; Un lien rapide vers le site principal.

 

Un forum n'a de raisons d'être que s'il est alimenté, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer un sujet sur le forum. Il y a pas mal de chance que votre question aie déjà été postée avant donc il est également facile maintenant de faire une recherche sur le forum (dans la search bar en haut à droite).

 

Vous ne trouvez pas de réponses? Alors cliquez sur ‘Start new topic’ et envoyez votre question à la communauté.Il est important de bien choisir la bonne catégorie pour poster votre question, par exemple l'équipe de Cura surveille les sujets dans la catégorie Cura, mais pas par exemple la catégorie 'Official news'.

 

Il y a également maintenant la possibilité d'ajouter des étiquettes (tag) aux sujets, ceci peut aider à mieux comprendre le sujet et aussi facilite la recherche.

 

Nous espérons que vous apprécierez le nouveau forum, vous pouvez nous dire ce que vous en pensez ici et si vous arrivez sur le forum vous pouvez vous présenter ici!

 

Merci! 

 

:ultimaker:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Posted · Nouveau forum: utilisation

Merci pour les explications du nouveau forum ;)

 

C'est cool ce calendrier pour voir les events :) On peut même voir les anniversaires des membres (ainsi que leurs âges ^^)

 

On va bien continuer à le faire vivre comme avant je pense qu'il n'y aura pas de soucis là dessus :)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Posted · Nouveau forum: utilisation

Le temps de s'habituer et ca va aller je verrai a l'utilisation, par contre je ne comprend pas a quoi correspond le "downloads" sur les 3Dprint,   et le        

0 warning points

 No restrictions being applied   dans le profil.
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    Dans les prints il est possible de partage un gcode ou projet 3mf donc j'imagine que le download sert à ça 

     

    Par rapport au warning points c'est les coups de fouets des modérateurs, donc si vous êtes gentils ça restera à zéro ;p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation
    15 hours ago, duriel said:

    Le temps de s'habituer et ca va aller je verrai a l'utilisation, par contre je ne comprend pas a quoi correspond le "downloads" sur les 3Dprint,   et le        

    0 warning points

     No restrictions being applied   dans le profil.

     

    Les "warning points", c'est quand tu dis trop de conneries.... :O

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Nouveau forum: utilisation

    lol je m'en douté, je ne dirai plus de conneries ;) heu enfin j'espere ^^

    Par contre, comme beaucoup d'autres,  j'ai des centaines de downloads sur des 3D print avec aucun partage , je me demande plutôt si ce n'est pas le nombre de vu.  

    Edited by duriel
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Nouveau forum: utilisation

    Après versification, non ce n'est pas le nombre de vu puisqu'elles sont clairement  visibles quand on ouvre un projet 3dprint et ça ne correspond pas du tout au nombre de downloads Youmagine si le fichier est partagé.  Ce chiffre est un mystère *| 

    Edited by duriel
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    Il est possible que certaines conversions de données n'aie pas été prises en compte ou mal transformée je vais noter ça, de quel chiffre s'agit il?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation
    On ‎21‎/‎12‎/‎2017 at 6:28 AM, DidierKlein said:

    Il est possible que certaines conversions de données n'aie pas été prises en compte ou mal transformée je vais noter ça, de quel chiffre s'agit il?

     

    Lorsque tu affiches la page 3D prints, tu as les apercus des projets et sur chaque projet tu as le nombre de downloads et le nombre de commentaires.

    J'ai aussi vu que lorsque tu consultes "membre's total réputation" d'un membre du forum (en cliquant sur son nombre de points)   tout les rubriques sont vides excepté le nombres de post.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    plop,

     

    Vous aussi vous avez des soucis avec les notifications ?

    j'ai tout désactivé mais je reçois encore plein de mail....

     

    notifs .jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    C'est normal @electromu , tu as plein d'amis sur le forum ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    On peut pas attacher un fichier de type UM3_colorfabb_xt.curaprofile c'est refusé... dommage il faut son extension pour pouvoir le mettre

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    C'est normal que le type d'extension soit maitrisé afin d'éviter certaines extensions "dangereuses"...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    Je pense quand même qu'une extension de type *.curaprofile étant donné que cura est le programme fournis par ultimaker

    devrait être accepté dans ce forum...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    En informatique : plus tu limites, moins tu prends de risque et plus tu permets, plus tu auras de problèmes.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus doucement (et vice-versa).

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    Alors cela serais mieux de faire des captures d'écran de tous les paramètre de cura et de mettre une dizaine d'image dans un post ??

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau forum: utilisation

    Il faut accepter les contraintes du forum. Si elles ont été configurées comme ça, il y a une raison.

     

    Pour lire le profil d'impression que tu as posté, par exemple, j'ai été obligé d'ajouter une UM3 à CURA puis de télécharger le profil (pour m'apercevoir au passage que la température était fixée à 240°... ;p ) J'ai ensuite supprimé l'UM3 dont je n'avais pas besoin et donc ton profil d'impression : je veux bien aider mais il ne faut pas que je sois obligé de casser ma config pour toi.

     

    Et charger un profil pré-configuré sur ton imprimante ne t'aide pas à comprendre d'où vient le problème.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...