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Edited by duriel3 hours ago, darkdvd said:Meric de tes réponses
C'est une machine d'occasion ? Oui, mais avec 54mn de fonctionnement affichée. Après je pense qu'on peut remettre à 0 le compteur mais elle est vraiment propre.
L'UM2+ est faite pour du filament de 2.85 mm. C'est au niveau du bowden que le 3 mm pose le plus souvent des problèmes car il peut coincer.
Je commande su PLA Ultimaker pour voir si ca vient de là
As tu des difficultés à faire passer du filament à la main pour faire la méthode atomic ? Est-ce que ça raccroche quelque part ? Non, je vois même le jour à travers la buse depuis le dessus, donc la buse est propre. Par contre je trouve qu'il faut pousser fort pour faire sortir le plastique au format liquide
Vérifie le montage de la buse (serrage) et aussi le jeu de l'isolateur en teflon qui ne doit pas bouger du tout.
Tu peux jouer sur le serrage de l'isolateur en acier (situé juste dessous) pour rattraper un jeu potentiel en faisant attention de faire chauffer ton imprimante à environ 90° pour faciliter les serrages/desserrages. J'ai du mal à voir ce que tu veux dire
Quote
Tu as raison, 210°/220° avec du PLA sur une UM2+ avec une buse de 0.4, c'est un peu chaud (je suis plus proche du 200° avec du PLA Colorfabb).
As-tu un PLA de 2.85 pour essayer ? Non, mais je le commande
Oui. Il te suffit d'ouvrir la face avant de l'extrudeur pour accéder à son mécanisme interne.
J'ai trouver la procédure sur le site ultimaker
Sur une UM2/UM2+, le réglage de température est côté imprimante. Tu peux changer les paramètres en éditant le fichier après l'avoir copié sur la carte SD.
Attention lors de l'édition (sous Windows, utiliser Notepad++ (gratuit)) : il y a par exemple un paramètre de température par diamètre de buse...
Edited by prom
Bonjour,
j'ai tenté de suivre le tuto de Ultimaker pour nettoyer le feeder (https://ultimaker.com/en/resources/50688-clean-the-feeder)
, mais c'est la cata Je suis hyper déçu !!!... Je suis à bout et je pense que je ne vais pas en dormir de la nuit !
Les 2 vis qui maintiennent le boitier tournent dans le vide, donc je n'ai pas pu démonter le boitier. Ca me gonfle vraiment sur une imprimante à 2300€ d'avoir des vis qui tournent dans le vide !
Qu'à cela ne tienne, je voulais nettoyer le feeder, j'ai démonté les 4 vis du boitier en couchant sur une serviette l'UM2+.
Les écrous qui sont derrière les vis et qui assurent le serrage sont tombés au fond du boitier. Ces écrous ne sont pas fixés au boitier.
Résultat, je ne peux plus remonter le boitier du feeder.
Je ne sais plus quoi faire et je en veux rien démonter de plus. J'ai acheté une Ultimaker et je me retrouve à plus la bricoler que ma Prusa ....
Avez vous un avis ?
Salut Prom,
Je comprends ta frustration. d'autres sont passés par là.
Tu va devoir enlever le cache en métal pour accéder à l'arrière du feeder. Cela se fait facilement.
L'ancien propriétaire vendait l'imprimante parce qu'il ne savais pas s'en servir ?
ton pb de sous extrusion peut venir d'autre par que le feeder. Un pb de sonde de t° par exemple ou des paramètres d'impressions.
tu imprimes à quelle vitesse ?
Depuis Cura par défaut tu n'as pas accès aux t° de plateau et de buse. Il te faut exporter sur ta carte SD le fichier material.txt puis le mdifier sur un ordi et le réimporter.
Si tu veux tu peux aussi modifier le format du gcode dans Cura (passer de ultigcode à reprap/marlin) pour retrouver les paramètres de t° dont tu as l'habitude avec ta Prusa
en tout cas tu trouvera de l'aide sur ce forum et tu pourras bientôt profiter de ta nouvelle bécane ^^
Merci pour ta réponse, tout est rentré dans l'ordre ... J'ai réfléchi 5 mn; ouvert une Leffe blonde et tout c'est arrangé
effectivement en démontant le capotage plus de soucis d'accès, le remontage à mis 2 mn.
Heureusement que je suis bien équipé, on ne trouve pas chez tout le monde des douilles de 5.5
L'explication d'Ultimaker n'est cependant pas correct, bien que les ecrous sont entrés en force et ne devraient pas bouger, il est impossible de démonter les 2 écrous qui maintiennent le bloc car se sont des écrous équipé de freins filet antidemontage
Quote
5 minutes ago, prom said:Heureusement que je suis bien équipé, on ne trouve pas chez tout le monde des douilles de 5.5
oui et à mon avis tu semble aussi équipé en 8.6 ^^
1 minute ago, electromu said:oui et à mon avis tu semble aussi équipé en 8.6 ^^
Sinon, je pense que le problème vient du filament qui est trop gros. J'ai commandé aujourd'hui de l'Ultimaker du vrai du beau du cher !
Lorsque j'ai réussi à le sortir le filament il était vraiment en mauvais état, je posterai des photos
Il a reposé plus de 5 heures après la fin de ma dernière impression. Ce matin en n'en lançant une nouvelle, le fil ne voulait pas avancé, je comprend mieux pourquoi
Lors d'un nouveau nettoyage atomique de ce soir, 220 puis baisse à 90° je trouve que même à 220 pousser à la main le filament est difficile , donc je comprends que le l'extruder galère.
Je pense que le filament UM permettra vraiment de juger s'il y a problème ou non ... Entre nous j'espère que non
Pour ce qui est du parametrage de CURA on verra avec le filament UM s'il faut faire des modifs
Merci pour votre aide.
Edited by prom
Bon.. moi j'utilise du 3 mm, en semi-flex en plus.. jamais eu de problème avec mon UM2 (+ QR feeder c'est vrai que ça arrange les choses)
Par contre, sur une machine d'occase: il se peut que le proprio d'avant ait fait des bêtises... Et que tes ennuis viennent de là.
Essaies de voir si le blocage n'a pas lieu près de l'extrémité du bowden: il est peut être déformé et parfois il fait un "bourrelet" qui réduit le diamètre intérieur... moi ça m'est arrivé, j'ai coupé 1cm1/2 (bien droit..) et tout est rentré dans l'ordre...
- 1
Avec une méthode atomic, sur une UM2 dont les éléments de la tête sont bien montés, tu devrais ressortir un morceau de filament bien pointu (forme de la buse) et sans allongement si tu le retires aux alentours de 80° pour du PLA.
Là, on a l'impression qu'il en manque un bout et que ça raccroche partout....
+1 pour le bowden aux extrémités à recouper en faisant un petit biseau interne côté tête histoire d'avoir un passage "souple" pour les rétractions...
+1 pour la machine avec 50 minutes au compteur : bizarre....
J'ai retiré le PLA à 90° comme le précise la méthode.
Vu la forme constaté, j'ai vraiment l'impression que le fil est trop large, on verra avec le fil ultimaker. Ou peut etre que je n'ai pas tiré assez vite ..
la dernière photo c'est ce que j'ai extrait le lendemain d'une impression alors que je ne parvenais pas à en relancer une nouvelle, ce qui vu la forme ce comprend ...
Le Bowden, on est d'accord c'est le tube plastique qui guide le cable, il faudrait que je biseaute le tube à l'intérieur ?
DidierKlein 729
J'imprime avec du polymaker sans soucis perso.
Est ce que tu pourrais nous montrer quelques photos de la machine? Est ce qu'il y a un sticker avec un numéro de série dessus? (en dessous de l'imprimante)
7 minutes ago, DidierKlein said:J'imprime avec du polymaker sans soucis perso.
Est ce que tu pourrais nous montrer quelques photos de la machine? Est ce qu'il y a un sticker avec un numéro de série dessus? (en dessous de l'imprimante)
Il se situe où sous l'imprimante ?
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darkdvd 988
C'est une machine d'occasion ?
L'UM2+ est faite pour du filament de 2.85 mm. C'est au niveau du bowden que le 3 mm pose le plus souvent des problèmes car il peut coincer.
As tu des difficultés à faire passer du filament à la main pour faire la méthode atomic ? Est-ce que ça raccroche quelque part ?
Vérifie le montage de la buse (serrage) et aussi le jeu de l'isolateur en teflon qui ne doit pas bouger du tout.
Tu peux jouer sur le serrage de l'isolateur en acier (situé juste dessous) pour rattraper un jeu potentiel en faisant attention de faire chauffer ton imprimante à environ 90° pour faciliter les serrages/desserrages.
Tu as raison, 210°/220° avec du PLA sur une UM2+ avec une buse de 0.4, c'est un peu chaud (je suis plus proche du 200° avec du PLA Colorfabb).
As-tu un PLA de 2.85 pour essayer ?
Oui. Il te suffit d'ouvrir la face avant de l'extrudeur pour accéder à son mécanisme interne.
Sur une UM2/UM2+, le réglage de température est côté imprimante. Tu peux changer les paramètres en éditant le fichier après l'avoir copié sur la carte SD.
Attention lors de l'édition (sous Windows, utiliser Notepad++ (gratuit)) : il y a par exemple un paramètre de température par diamètre de buse...
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