Jump to content

Imprimer avec du Nylon

orangesale

Recommended Posts

Posted · Imprimer avec du Nylon

Bonjour à tous,

Je tiens à spécifier que je suis toujours novice...

Je suis sur le point d'imprimer avec du Nylon, mais je crois avoir un problème avec cura.

Il ne semble pas y avoir de ''pre settings'' pour ce matériel, ne pouvant pas sélectionner l'épaisseur de couche dans l'onglet des paramètres recommandés (la même chose m'étant arrivé avec du TPU). Même problème pour les autres matériaux. J'ai été surpris de me rendre compte que de l'un à l'autre, pratiquement aucun paramètre ne changeait excepté la température d'extrusion, même pas la vitesse d'extrusion.

Bref, même en changeant le matériau pour du simple PLA, les paramètres recommandés ne sont plus sélectionnables.

Le nylon utilisé provient d'Ultimaker.

4.jpg

5.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Posted (edited) · Imprimer avec du Nylon

Tu as bien deux matériaux préconfigurés dans "Matériaux" > "Ultimaker" > "Nylon".

Quand tu choisis le filament, CURA ne te propose pas de conserver ou changer les paramètres ?

Edited by darkdvd

Que voulez-vous changer exactement dans les réglages du nylon (ou TPU)?
    Ou ont changé?

L'épaisseur de la couche est un paramètre qui peut être choisi - relativement - indépendamment du matériau.

Vous pouvez imprimer n'importe quel matériau en différentes épaisseurs de couches....
    Relatif, parce que certains matériaux ne peuvent pas être raisonnablement imprimés dans toutes les épaisseurs de couches.

Il en va de même pour la vitesse d'impression.

Les paramètres tels que la rétraction, par exemple, sont également différents et essentiellement par matériau.

Regardez bien: la rétraction du TPU ou du PVA est différente de celle du nylon ou du PLA.

(Btw., sorry for bad french, I am German;-)

• Like 1

10 minutes ago, darkdvd said:

Tu as bien deux matériaux préconfigurés dans "Matériaux" > "Ultimaker" > "Nylon".