Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Brulti

Hardcore et Everlast

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir ruiné un core AA avec du glow et du wood, j'ai cherché des solutions pour imprimer des matériaux dit abrasifs. Sauf erreur, il n'existe que les Hardcore de 3D Solex pour UM3E pour le moment, et, si je ne veux devoir racheter des extrudeurs régulièrement, prendre un ou plusieurs Everlast parait le meilleur rapport qualité-prix.

J'aimerais avoir vos retours sur le hardcore et les everlast.

J'avoue que je suis un peu inquiet en ce qui concerne le changement de la buse sur le hardcore. Ce que j'ai lu sur ce forum et les avertissements du constructeur donnent l'impression que c'est un processus compliqué et que la moindre fausse manœuvre peut tout casser et qu'il faudra donc racheter un hardcore. Vu que je ne suis pas très bon en manipulation requérant de la précision, je le sens moyen.

J'aime beaucoup mon UM3E pour le principe des printcore échangeables en deux temps trois mouvements. On déclipse, on reclipse, et c'est reparti pour un tour. Idéal. J'aurais beaucoup aimé que les Hardcore soient fait sur le même principe...

Hello,

J'ai plusieurs hardcores (forcément je le vends) donc mon avis est peut être biaisé.

Quoiqu'il en soit pour moi j'en suis très content. J'ai un Everlast en 0.6mm, ca imprime bien pas de soucis.

Concernant le changement de buse c'est plus contraignant que sur UM2+ vu que le core est construit différemment et que le bloc n'est pas maintenu en place. J'avais modélisé un support pour les hardcore pour pouvoir dévisser, pour le moment je n'ai jamais endommagé les miens.

J'avoue que maintenant que les core officiel ont différentes tailles, j'ai tendance à ne plus changer le hardcore, j'ai du coup toutes les tailles dispo et la tête everlast pour l'abrassif. Donc maintenant j'utilise le hardcore comme un core normal je le clipse quand j'en ai besoin :)

Ce serait ma solution idéale: un hardcore avec un tête everlast pour imprimer de l'abrasif, les cores officiels pour le reste.

Je n'ai pas encore testé les tailles autre que du 0.4, mais ça viendra, j'en suis encore a expérimenter avec les têtes de base.

Pour imprimer de l'abrasif, c'est vraiment mieux de prendre du 0.6 au lieu de 0.4? J'avais fait des recherches quand je testais le bois, et on conseillais de prendre une tête de 0.5, car le 0.4 était un peu trop petit et donc le bois pouvait bruler légerement lors de l'extrusion et boucher la tête. C'est valable aussi pour les autres abrasifs, genre glow, pierre, etc?