Jump to content

Qualité du filament


makingzone

Recommended Posts

Posted · Qualité du filament

En fait j'ai un gros gros doute, c'est pour ça que je ne met aucun résultat pour le moment.

Contrairement à toi je suis obligé d'extruder entre 230 et 240 pour TOUS les filaments faber, en dessous ça me fait de mauvais résultats...

Après vu que tu ne met pas la vitesse de déplacement ça ne me parle pas trop vu que c'est quand même bien lié.

Pour moi il est impossible d'extruder en dessous de 230°C à environ 80mm/s.

Peut être que tu tourne à 50mm/s c'est pour ça, mais moi à 80mm/s le fil ne se dépose pas assez vite, il n'est pas assez fluide je pense.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 142
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Qualité du filament

    Effectivement, je n'ai pas précisé, j'imprime a 50mm/s principalement. Par contre en ce moment je test du noir et du rouge de chez Faber, et effectivement il faut imprimer plus chaud (a 50mms) 210 pour le noir et mini 230 pour le rouge.

    Par contre meme avec le faber, quand j'imprime a 100mms pour le blanc je monte a 220C mais pas plus.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    • 3 weeks later...
    Posted · Qualité du filament

    Fournisseur : Velleman (d'aprés la boutique selectronic à Paris, ou je l'ai acheté, mais il semblait hésiter sur l'origine) VPC: http://www.selectronic.fr

    Matière : PLA

    Couleur : naturelle

    Température utilisé pour l'impression : 230C, plaque à 60C

    Adhérence au plateau : trés Bonne sur blue tape, (mais du coup un peu de scotch reste incrusté dans la piece imprimée) un peu trop bonne sur verre (difficile à décoller à froid, et déformation à prévoir à chaud).

    Retractation: 3,5cm à 5,5cm/s

    tringling : moins que sur les filaments ultimaker.

    Bouchons : aucun pour l'instant

    Remarques : Bobine non compatible avec le support d'origine (chez moi elle est posée à l'horizontale, enchassée sur un support de lampe bureau, ça marche mieux que la position prévue par ultimaker).

    pas aussi transparent que le PLA nature forunie par ultimaker, mais meilleure finition, meme en 0.25.

    Prix : 29.05€

    Livraison : acheté directement en boutique

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Hello,

    Nouveau dans le coin, avant d'utiliser la grille, qu'est-ce que c'est le "stringing" ? les fils en l'air ? comment l'évaluer ?

    Sinon quelqu'un a testé le Woodfill de chez Colorfab ?

    Chez Selectronic 49 € les 250 gr houch !

    merci

    X

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Va voir sur le site de colorfabb directement. A partir de 4 bobines tu as les frais de ports gratuit. Me semble que le woodfill fine de chez colorfabb est moins chere que ca.

    Il marche apparament pas mal avec l'um2. Le diametre est de 2.85mm ca aide beaucoup. Je pense en commander prochainement chez eux. Sinon les autres filaments sont sympa aussi chez eux. Enfin moi j'aime bien.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Va voir sur le site de colorfabb directement. A partir de 4 bobines tu as les frais de ports gratuit. Me semble que le woodfill fine de chez colorfabb est moins chere que ca.

    Il marche apparament pas mal avec l'um2. Le diametre est de 2.85mm ca aide beaucoup. Je pense en commander prochainement chez eux. Sinon les autres filaments sont sympa aussi chez eux. Enfin moi j'aime bien.

     

    oui mais ils ne font que du pla.....dommage :(

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Y a du woodfill fine aussi chez colorfabb et le colorfabb XT mais oui si tu as besoin d'autres choses que du PLA classique ...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Avec le woodfill de Colorfabb c'est pas si simple, apparemment il faut changer le nozzel 0.4 par un 0.8 mm pour laisser passer les grosses particules de bois :

    http://learn.colorfabb.com/how-to-print-with-woodfill/

    C'est simple de changer le nozzle de la UM2 ?

    Je vais peut être attendre l'arrivée du kit 2e tête d'extrusion ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Je ne crois pas que ce soit si simple.

    Sinon ils vendent du woodfill fine:

     

    Woodfill fine will work with standard 0,4mm nozzle.

    Le lien que tu as donné je me demande si ce n'est pas en rapport avec un ancien filament, je vais poser la question.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Oui dis nous si tu as une réponse, c'est crucial de ne pas boucher son nozzle :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    J'ai eu la réponse dans la minute !

    Oui Woodfill Fine est ok pour 0.4 mm, le transparent XT aussi :)

    Support Colorfabb:

    “Woodfill fine can be printed with standard 0.4mm Nozzles, but our WoodFill coarse needs a special 0.8mm nozzle to allow the bigger wood particles to pass through.”

    The 0.8mm applies to woodFill coarse only, however this particular grade is not available any longer. We only sell woodFill fine which is meant for 0.4mm nozzles and upwards. Bigger nozzles will increase the reliability of printing because the chance of clogging is ofcourse smaller. If you’re willing to do some finetuning and spend some extra time woodFill is definitely worth your while.

    XT is fully compatible with Ultimaker 2, works really well at 240-260 C with heated bed at 70C."

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Il me semblais bien :) j'ai pas eu de réponses j'ai poser la question au membres qui vient sur ce forum.

    Je pense que ca fera partie de ma prochaine commande chez colorfabb et probablement du XT aussi. J'aime bien leurs filaments, de plus tu as les frais de port offert a partir de 4 bobines pour la belgique (la france aussi je pense)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    chouette du nouveau à tester :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    J'ai acheté mes 3 dernières bobines chez eux:

    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.5.0.0.CdZqRW&id=25581804939

    Jaune (fluo), Gris argenté, Bleu

    Rien à redire, s'imprime à partir de 210 je pense, peu/pas de stringing à cette température, diamètre constant, aucun blocage jusqu'à maintenant. Colle nickel au scotsch du plateau de mon UM1. Arrive dans plastique sous vide avec absorbeur d'humidité.

    65 RMB / Kg, je vous laisse faire le calcul en EUR...

    Ils ont aussi de l'ABS.

    - J'ai demandé ce matin, ils livrent à l'étranger. Cependant ce n'est probablement intéressant que pour un volume minimum (désolé les gars, ou alors vous faites remplir une valise par quelqu'un qui revient de Chine)

    - Taobao c'est un peu l'Amazon chinois. En bien plus gros. Tous les chinois font leurs achats dessus (vêtements, électroniques...etc, )

    - Le vendeur parle anglais, et ils répondent généralement 7/7 et tard le soir (en tenant compte du décalage bien sur). Service client proprement hallucinant, les mecs ont leur boutique en ligne et les gens peuvent trier selon les commentaires donc évidemment c'est critique pour eux d'avoir des clients satisfaits...

    Je ne doute pas que les vendeurs par chez nous aient certains arguments pour justifier leur prix (notamment des couleurs différentes ou exotiques, matières différentes comme le woodfill, "pureté" du PLA,etc).

    Mais hors couleur ou usage très spécifique, les prix piquent un peu je trouve...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Voilà j'ai commandé du noir, woodfill et XT

    je vous dirai les tests =)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Kolia...tu aurais pas un lien dans la langue anglaise car la .....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Kolia...tu aurais pas un lien dans la langue anglaise car la .....

     

    Non désolé, taobao est en chinois, ça demande un peu de débrouille au début...

    Il y a un intermédiaire qui met un peu de l'anglais: http://www.engtaobao.com/item/25581804939.html#.U2l_9fl_vAk

    Mais c'est en gros un site agent qui te facilite les choses pour cliquer sur le bouton "BUY", et ça ne te permet plus de négocier avec le marchand original, et la description du produit reste originale, en chinois.

    Mon post était à titre informatif pour ceux éventuellement en Asie comme moi, et donner une idée du prix de base d'une bobine. Ceci dit avec un peu de motivation, google translate et/ou un ami parlant un peu chinois, ça se fait!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Dommage.....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Tu peux peut etre trouver ton bonheur sur aliexpress, j'y ai commandé quelques trucs ca a l'air pas mal et c'est multilangue

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    acheté 2 bobines chez eux : http://www.sprint3d.eu/

    1 x vert fluo et 1 x doré, en ABS.....

    pour l'instant en vert fluo rien à déploré, la qualité est bonne

    T° de la buse 144°

    bed 100°

    avec un brim

    mini_365099IMG20140509135603.jpg

    tjrs pas reçu mon ninjaflex

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bonjour,je viens de recevoir un échantillons, d'un nouveau filament qui promet, d'être 50 fois plus résistant que L'ABS,mais en 1,75.J'attend de recevoir du 3 mm dans les semaines à venir.

    Patience

    Nouveau filamentRerap PP Plastic alimentaireRepRap Filament PPF Alimentaire3D LACsous extrusionIMG 20140709 105633[1]Amnéville Impact 2014Test um2Scanner 3dtest scanner

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Fournisseur : http://colorfabb.com/shining-silver#.U4NwACg0_bg

    Matière : PLA

    Couleur : argent

    Essai sur UM2

    Température utilisé pour l'impression : 220°C

    Bed 65°

    layer 0,2

    Infill: aucun

    Adhérence au plateau : Excellente !

    Bouchons : Pour le moment non

    Remarque : pas de colle, ni laque, ni brim, ni raft

    35,95 euros

    mini_676879IMG20140526182635.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Merci, j'ai rajouté ton test dans le premier topic.

    Perso, je n'aime pas le filament colorfabb. Il est trop "visqueux" j'ai déja eu des bouchons avec si on laisse la tete chaude trop longtemps sans rien imprimer. Je n'en ai jamais acheté chez eux, je n'ai eu que des échantillons, et je n'en achèterai jamais !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...