Jump to content

Qualité du filament


makingzone

Recommended Posts

Posted · Qualité du filament

Comme l'a dit Kolia, par contre je ne sais pas si spiralize enlève le solid top par défaut? Perso je le décoche a chaque fois.

Ca marches pas mal pour les vases c'est beaucoup plus rapide aussi. Au niveau des paramètres j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne plutot bien:

Layer height: 0.1mm

Shell Thickness: 0.6mm

C'est les réglages donné par Gr5 si je me trompe pas. Spiralize ne fait qu'une fois le tour pour la couche donc il tente de faire 0.6mm d'épaisseur en une fois. Si tu met plus genre 0.8mm c'est plus compliqué au niveau de l'extrusion (surtout si tu met layer height de 0.2mm).

Spiralize uniquement pour les vases aussi :)

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 142
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Qualité du filament

    Le conditionnement du filament Fabberdashery est fait dans des sac hermétique avec un ou deux sachet de Silicagel.Ils offrent toujours aussi 1 ou 2 échantillons de 5m d'une autre couleur...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bientôt, des tests.On en parlé déja plusieurs semaines, pour faire des moules alimentaire pour la patisserie.Le voila disponible dans 4 semaines.Y plus cas faire des moules 3D pour voir le résultat.Je ne retrouve pas, sur le forum mon sujet sur le filament alimentaire.

     

    Rerap PP Plastic alimentaire

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bonjour,

    Je suis encore novice dans l'impression 3D mais je compte me lancé dans l'aventure d'ici la fin du mois.

    Je compte fabriquer des piéces de ma conception pour mes modeles reduits.

    Aprés avoir écumé pas mal de topic sur ce forum afin de collecté le maximum d'infos avant mon achat, je n'arrive pas a trouvé d'avis concernant les achats de bobines d'ABS.

    Pour le PLA je pense avoir compris que Colorfabb est bien placé en terme de qualité/prix.

    Mais pour ce qui est de l'ABS ? Quelle boutique me conseilleriez vous ?

    Sachant que mon achat va se tourner vers une Ultimaker 2.

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    je n'ai pas de boutiques spécifiques pour l'abs.....il m'arrive d'en acheter chez makershop, comme chez filimprimante3d.fr

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Ok, Merci de ton retour. Et tu applique un adhésif pour l'abs ? Si oui, lequel ?

    Merci d'avance pour ton aide.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    alors pour l'abs, perso, je mets la colle batton que j'ai eu avec l'imprimante mais pas toujours, j'essaye d'imprimer sans " aditifs collant" je mets le bed à 100°, avec un large brim pour bien maintenir la piece et je tente comme ça :) les 3/4 des pieces je les sorts comme ça

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bon j'ai commandé chez colorfab en " pre order" le BRONZE FIL.....

    si j'ai bien lu...........80% de poussière de bronze et un beau finish au polissage :)

    je pense que cela fera de très beau pendentif ou figurine ou buste ou bague....

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Skull, ce sera l'occasion d'imprimer en autre chose que de l'ABS :-).

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Il a l'air vraiment sympa ce filament de ce que j'en ai vu :) je pense que la prochaine commande que je fais chez Colorfabb je me laisserais tenter. C'est un peu chère quand même mais bon le résultat est plutot joli je trouve.

    De mon coté j'ai testé 3 couleurs Faberdashery, résultat plutot pas mal. Je dois imprimer a 230°c avec par contre je trouve ça un peu chaud. Et le filament pas sur spool c'est un peu relou.

    Ils ont des belles couleurs par contre, j'ai testé le galaxy blue (bleu avec des paillettes) c'est pas mal. Et j'ai eu un sample de PLA phosphorescent que je n'ai pas encore testé.

    Globalement c'est un très bon filament mais pour ma part je ne le trouve pas spécialement supérieur a Colorfabb pour le moment.

    Il faut que je fasse quelques tests sur les overhangs et ce genre de chose pour voir s'il s'en sort mieux ou pas :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Fournisseur : filimprimante3d.fr

    Marque du filament : 3DPremium

    Matière : PLA

    Couleur : naturelle

    Température utilisé pour l'impression : 207C

    Adhérence au plateau : trés Bonne sur blue tape.

    Stringling : presque aucun

    Bouchons : aucun

    Remarques : Très bonnes finitions à 0.1 sur UM Original. Surpris par la qualité, l'emballage (Bobine de bonne taille pour UM Original) et le prix.

    Merci filimprimante3d !

    Prix : 19,90€

    Livraison : 5,90€ (jusqu'à 5bobines, au delà port gratuit)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà testé des filaments de la marque Esun?? (ABS et PLA)?

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Clément

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bonjour,

    J'ai testé les filament Esun PLA de la boutique du 3D : http://www.laboutiquedu3d.com/12-fil-3d-esun%20(Je%20pr%C3%A9cise%20il%20y%20a%20a%20priori%20diff%C3%A9rente%20qualit%C3%A9%20de%20filament)

    Très facile à imprimer et les couleurs sont vraiment belles : Mat et avec une bonne profondeur.

    J'ai acheté également le filament extensible Esun. Mais pas encore eu le temps de le tester

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    il n'y a pas beaucoup d'ABS sur ce topic , alors j'ajoute ma petite pierre a l’édifice.

    j'utilise:

    Toujours les réglages T° et flow par défaut de l'UM2.

    L' aérosol 3DLAC pour l'adhérence au plateau.

    A mes début j'ai pris ce filament chez chez le fournisseur de mon UM2

    L' ABS fournis par ANATA3D

    Noir 3 bobines

    blanc 1 bobine

    Fluo vert 1 bobine.

    cet ABS ma posé pas mal de problémes de bouchons et bouchons partiels

    1 bobine noire est passé sans problèmes avec une bonne qualité d'impression, les deux autres noires ont provoqué des sous extrusions et bouchons importants avec démontage et nettoyage de buse. Ce filament provoque souvent un phénomène de saut du moteur d'extrusion avec manque de matière et bizarrement des éjections de gaz sortant de la buse .

    le fluo vert passe relativement bien tant que la hauteur d'impression n'est pas trop grande 5 mm.

    le filament blanc est resté au placard.

    A noter après plusieurs mois de stockage au sec , j'ai tenté de nouveau de passer une des bobines noires.

    Et ... il est passé relativement bien avec une qualité moyenne; surface grumeleuse et toujours des éjections de gaz.

    je pense qu'il s'agit de vapeur d'eau et que le long stockage a asséché la bobines ?!. Sans doute un probléme de stokage chez le fournisseur de ANATA3D

    Dommage car il a une rétraction très faible.

    Dommage aussi pour ANATA3D car quand je lui ai fait part de mes problèmes avec ses bobines, il ne m'a tout simplement plus jamais répondu !!!!!

    j'aurais pus partager mes observations, mais tan pis.

    Filament Velleman de chez selectronic.

    J'ai acheté 1 rouleau ABS en désespoir de cause car après avoir avoir mis en doute le fonctionnement de L'UM2 , ouvert 2 tiquet SAV chez ULTIMAKER et 2 démontages de téte d'impression.

    Et miracle, il est passé sans problémes

    Ce filament passe très bien avec une bonne qualité de surface.

    Par contre il a une rétraction importante et se décolle du plateau de façon plus ou moins importante en foncton

    de la forme de la pièce.

    j'ai utilisé d'autres ABS Selectronic

    Noir rouge et blanc les remarques sont les mémes

    Peu de bouchons

    Le Pla Selectronic

    noir

    Fluo vert

    translucide

    J'ai peu de remarque au sujet de ce PLA, j'en utilise assez peu.

    Car les caractéristiques du PLA ne correspondent pas du tout a l'utilisation de mes

    productions.

    Évidement a coté de L'ABS le PLA ça passe tout seul rien a redire.

    LE filament ABS

    J'ai testé il y a quelques mois le SMART pour voir.

    depuis je ne jure plus que par ce filament.

    Il n'est pas facile a mettre en œuvre, il faut un réglage de plateau au quart de poil.

    Car trop prés (réglage au papier photocopieuse) et il est trés trés difficile a décoller, même après refroidissement

    a T° ambiante du plateau l'adhérence est diabolique.

    Trop loin et il se décolle immédiatement.

    j'ai finalement trouvé l’épaisseur idéale ... la jacquette de cd ! et même la l'adhérence est impressionnante avec

    le 3dLAC.

    Autant dire que la rétraction est quasi nulle.

    Une fois que le nivelage est correct la facilité d'impression n'a rien a envier au PLA.

    les surface supérieures sont presque parfaite.

    Et la surface inférieure s'approche du mirroir (sans rire on se voit dedans)

    en 0.1 l’Épaisseur de couche se distingue a peine.

    Il est disponible chez http://www.imprimante3dfrance.com

    et chez conrad.de (pas chez conrad.fr)

    je n'utilise plus que ça maintenant

    Je vais bientôt tester le "porolay 40 shore" filament caoutchouc de Laywoo-D3

    spécialement développé pour les imprimante a "bowden tube"

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Fournisseur : winbo-tech.com

    Marque du filament :winbo-tech.com

    Matière : PLA

    Couleur : jaune

    Température utilisé pour l'impression : 200 c

    Adhérence au plateau : trés Bonne (3D laque)

    Stringling : presque aucun

    Bouchons : aucun

    Remarques : Très bonnes finitions à 0.1 sur UM2. Surpris par la qualité je m'attendé pas a cette qualité

    Prix : 12 dollar les 1000g

    transport a négocier avec eux pour exemple pour 3 bobine de 1kg j'ai payé le tout

    bobine +transport 72 euros delais de livraison 1 bonne semaine

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Intéressants tous ces tests de filaments. Dans le même esprit, nous venons de lancer 3dsettings.net présenté au 3DPrintShow.

    L'idée est de pouvoir sauvegarder et partager simplement les paramètres d'impression en fonction des marques/modèles des filaments, des imprimantes, etc

    N'Hésitez pas à contribuer et à nous suggérer des modifications que vous jugez utiles ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Fournisseur : filimprimante3d.fr

    Marque du filament : 3DPremium

    Matière : PLA

    Couleur : naturelle

    Température utilisé pour l'impression : 207C

    Adhérence au plateau : trés Bonne sur blue tape.

    Stringling : presque aucun

    Bouchons : aucun

    Remarques : Très bonnes finitions à 0.1 sur UM Original. Surpris par la qualité, l'emballage (Bobine de bonne taille pour UM Original) et le prix.

    Merci filimprimante3d !

    Prix : 19,90€

    Livraison : 5,90€ (jusqu'à 5bobines, au delà port gratuit)

     

    Bonjour,

    Entièrement d'accord avec Max1424, j'essayais de faire la même pièce (4 tentatives) avec le PLA bleu clair Ultimaker résultats 4 gros bouchons. Là pièce parfaite du premier coup avec le PLA 3DPremium rose sur Ultimaker Original.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bon après une 10 aine de pièces produites, je trouve la qualité pas super, je n'arrive pas a l'optimiser ! Ne vaut il pas mieux une Tº la plus basse possible ?

    Au final avec le filament ultimaker bleu, ils disent de le pousser à plus de 230 alors que j'ai réussis a l'imprimer a 190°... (Sauf les 1ères couches à 220 pour l'adhésion) la qualité des layers est donc meilleure à 190.

    Après sur des faces j'ai parfois des sortes de "boulettes" a 220, ça rend pas top. Mais facile à enlever ! Je vais tester a 190...

    Et sinon température du lit, vous mettez quoi ?

    Sinon j'ai essayé le faberdashery vert, comme indiqué à 190 mais pas moyen de coller au support....

     

    La qualité de ce filament n'est vraiment pas top, plein de bouchons ; des bouts de filament qui ressortent noircis (donc brulés) à 210°C. Je n'ai jamais réussi à imprimer une pièce avec un temps d'impression supérieur à 2 heures sans avoir de bouchage de buse alors que j'ai réussi la même pièce du premier coup avec du PLA 3DPremium à 19.9€ le kilo. Bon je ne vais pas trop me plaindre parce qu'Ultimaker m'a livré cette bobine avec mon Ultimaker Original sans que je l'ai commandée mais la qualité de ce filament Ultimaker est d'un niveau qualité inverse à celle de ma machine...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Il parle du bleu claire. Moi j'ai jamais eu de soucis avec cette couleur, mais j'ai jamais fait de tres longues impressions avec.. genre 5h max.

    J'ai du doré et du naturel de chez ultimaker et ils vont très bien tout les deux (le naturel est sympa il est relativement translucide)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Fournisseur : winbo-tech.com

    Marque du filament :winbo-tech.com

    Matière : ABS

    Couleur : Blanc

    Température utilisé pour l'impression : a partir de 215°c mais nickel a 225°c + plateau a 90°c

    Adhérence au plateau : Bonne (3D laque)

    Stringling : presque aucun

    Bouchons : aucun

    remarque:un ABS qui donne un bon résultat et a température plutôt basse.

    j'ai pas testé la résistance de la piece

    prochain test PLA rouge et PLA rose de la meme marque pour le moment que du bon

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    @Didier: On pourrait pas épingler ce fil? Il y a pas mal d'infos intéressantes et je galère toujours pour le retrouver...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Je peux peut etre le mettre dans les liens utiles? Faut pas que je surcharge trop le forum avec des sujets épinglés

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Ça le fait aussi -- c'est bien un lien utile ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...