Jump to content

Qualité du filament


makingzone

Recommended Posts

Posted · Qualité du filament

Perso j'ai testé les couleurs suivantes chez Colorfabb:

Standard Black

Chocolate Brown

Fluo Pink

Fluo Green

Turqoise green

Shining silver (le même que skull)

Woodfill Fine

J'ai commandé du XT et du Dutch Orange qui devrait arriver cette semaine.

Moi j'aime beaucoup ce filament il donne une bonne finition je trouve, le rapport qualité prix est bon. Pas de soucis de clog (sauf avec le woodfill). Les frais de ports sont gratuits a partir de 4 bobines en plus et les filaments sont testés avec des UM1 et 2.

Franchement je suis surpris que tu soit aussi radicalement contre colorfabb car beaucoup d'utilisateurs sur le forum en sont content et le classe en haut du classement des filaments PLA (faberdashery étant le meilleure d'après ce que j'ai lu).

Sinon pour info j'ai commandé du bioFilla Linen : http://shop.deltatower.de/filament/biofila-3mm/355/biofila-linen après avoir vu les résultat d'un membre du forum. Je vous tiens au courant de ce que ça donne :)

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 142
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Qualité du filament

    Moi ce qui m'a plus dans ce pla colofab, c'est cette ''onctuosité'' des les premières couches, et pourtant le pla n'est pas mon fort, je suis plus dans l'ABS ou autre filaments exotiques, mais celui là c'est vraiment bien travaillé, le tracé et les couches sont vraiment '' propre ''

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Oui moi aussi j'aime bien ce coté souple. Je trouve que la finition est meilleure (on voit moins les lignes) et quand tu donne un coup de cutter dedans on voit moins les traces de celui ci (la couleur reste quasi intacte)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Je suis d'accord sur le point du rendu final. Par contre je trouve que pour l'impression de pièce moins monobloc c'est pas top. Le coté visqueu se traduit par un peu de stringling. En plus, j'ai une UM1 donc sans lit chauffant, et le plastique de Colorfabb est une vrai plaie a décoller...

    Après j'ai mal commencé avec eux. Depuis le début de leur site j'essaie de commander chez eux pour une expédition vers la Suisse (donc pas UE) et leur site me facture systématiquement les 20% de TVA. Après contact avec eux, ils ont reconnu que c'étais un bug, soit disant ils travaillent pour le résoudre (d'ou l'envoi des échantillons pour me laisser tester), mais un an plus tard, c'est toujours la même ! Donc entre le prix TTC (que je vais me faire taxer encore en arrivant en Suisse), et les frais de port hors UE, ca commence a faire cher.

    C'est sur que si Fabberdashery livrait en bobine, je commanderai exclusivement chez eux. Ce que j'ai malheureusement arrêté de faire, car c'est franchement galère a la longue sans bobine.

    EDIT : Je viens de retourner par curiosité sur le site de Colorfabb et ils mettent en avant le 0% VAT pour les clients hors UE... Ils ont peut etre enfin corrigé ce soucis ! lol.

    Bon ok, prochaine commande je la passe chez eux pour voir si je change d'avis sur une bobine complète.

    EDIT 2 : VOILA pourquoi j'ai une mauvaise expérience avec eux... Je simule une commande pour une bobine de Woodfill vers la Suisse, résultat, on applique toujours la TVA de 21% et les frais de livraison par DHL sont de 26€ !!!! 66€ la bobine de Woodfill avec les frais de livraison. A ca t'y rajoute la TVA suisse et frais de Douane et t'arrive a 80€ !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    C'est ce qui me retiens aussi de tester faberdashery malgré les très bons échos.

    Y a toujours moyen d'imprimer une bobine soit même ou d'utiliser des anciennes mais faut tout enrouler a la main ^^

    Sinon apparement les utilisateurs de ces filaments laisse la bobine sur le sol ou alors sur une "lazy daisy" (pas sure de l'ortographe), en gros une plaque qui tourne sur elle meme et ça fonctionne bien. Faut juste vérifier que tu n'a pas de noeud.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    le rangement peu orthodoxe de mes bobines :)....comme cela j’alimente les 2 machines du meme socle

    Et il y en a aussi au sol

    mini_364714IMG20140528171844.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    salut à vous ...

    Quel revendeur préconisez-vous pour l'achat de bonne qualité mais à des prix compétitif ?

    Ou peu t on trouver (acheter) un set de plusieurs produit pour tester et surtout faire ses 1er réglages machine ?

    Merci d'avance

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Salut killerking,

    Tout dépend d'ou tu te situes.

    Les filaments qui sont le plus populaires pour les UM sont Faberdashery et Colorfabb.

    Niveau prix c'est plus ou moins pareil a quelques cents pret.

    Ils ont un shop tout les deux.

    Colorfabb fait livraison gratuite en europe a partir de 4 bobines.

    Faberdashery te permet d'acheter au mètre (a partir de 5) si tu veux tester differentes couleurs.

    Je crois qu'il y a moyen d'avoir un échantillon de chez colorfabb aussi j'en ai vu en vente sur le site qui vend la delta tower.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    merci bcoup pour ta réponse Didier

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bonsoir à tous,

    Je ne vois pas d'essai de fil de chez Makershop ?

    Y a t'il un problème avec ce fournisseur ?

    Je reçois mon Ulti 2 mardi je pense et j'ai pris 4 bobines de PLA et 2 d'ABS chez eux.

    Je n'es peux etre pas bien fait ? cela m'inquiete.

    Zizon

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Que veux tu dire par essai de fil zizon?

    Sinon j'ai testé le colorfabb XT, j'ai quelques soucis d'adhésion au lit chauffant. Si je monte a 80°c ça semble ok.

    Voila un premier résultat:

    20140601 202447

     

    Et j'ai également testé le BioFilla Linen, qui donne un très bon résultat et un touché plus agréable (ça ressemble un peu a du beton/argile).

     

    Ca se ponce pas trop mal aussi il me semble.

     

    20140601 202054

    20140601 202133

    20140601 202141

    20140601 202148

    20140601 202202

     

    Après nettoyage et petit ponçage grossier:

     

    20140601 203813

    20140601 203823

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    pas mal du tout :-P

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bonjour,

    Et bien je vois que vous avez acheté vos bobines chez pas mal de fournisseurs mais je n'en ai pas encore vu qui en on pris chez Makershop.

    Je me demandais s'il y avait un problème avec leurs bobines.

    Zizon

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Je crois que MakerShop est un shop sérieux. Par contre je ne connais pas la qualité de leurs filament. Faut juste etre sure que le diametre est 2.85mm au dessus des 3mm ca bloque dans le bowden tube

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Ok Didier, alors je serais peut etre le premier "testeur" de leurs bobines....

    J'ai vu en tout cas qu'il fallait modifier le support de bobine pour s'adapter aux leurs.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    chez eux j'ai prit du taulman 645.....pas de soucis :) par contre j'avais prit de l'abs marron, et j'e n'ai pas aimé sa qualité, apres mes premiers essais, je ne m'en sert plus du tout. apres je suis peut etre tombé sur une "mauvaise" bobine

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Ok, merci pour vos réponses.

    J'ai commandé des bobines en PLA vu qu'en général c'est plus ce que vous avez l'air d'utiliser.

    Mais j'aurais quand même 2 bobines d'ABS pour comparer. Le tout acheté chez eux.

    Le transporteur de mon ULM2 est passé hier aprés midi quand je n'étais pas la... :cry:

    Il repasse demain.

    Ma bobine a moi est donc verte mais ça va s'arranger... :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    En effet beaucoup d'utilisateurs sont plutot partisans du PLA. Perso j'ai jamais fait l'ABS à cause des fumées toxiques mais l'UM2 est parfaitement adaptée à l'ABS.

    Il faut juste vérifier que tu n'a pas de particules d'ABS qui restent coincée dans la tête quand tu passe sur du PLA car la température est beaucoup plus haute pour l'ABS (genre 250°c) et à terme tu risque d'avoir la tête qui se bouche.

    Je pense que le mieux c'est d'appliquer la méthode dite atomic (nommée a partir de l'utilisateur qui la "créée"). Fait une recherche sur le forum sur atomic method ou nozzle clog tu verras de quoi je parle. Comme ça tu seras certain de ne jamais avoir de soucis quand tu passes de ABS a PLA.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Pour répondre a ta question concernant l'utilisation du filament Fabberdashery, aucun soucis a laisser la bobine par terre. Meme sans dérouleur horizontal. Faut juste de temps en temps (toutes les 8h) donner un peu de mou. Mais ce qui me dérange le plus sur le fait d'etre sans bobine, c'est la difficulté a stocker, ranger et manutentionner ces bobines...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    On les reçoit dans une boite? Je pense qu'il faut les stocker avec un sert coleçon ou un truc du genre... je me laisserais bien tenter quand meme par faberdashery tout le monde en as l'air vraiment content. Dommage que les frais de ports soit aussi important pour l'angleterre... enfin perso je suis tout a fait satisfait de colorfabb et j'ai quelques bobines en stock :p

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    au fait didier sur ton post au dessus, tu as fais un beau vase, j'en ai fait un, mais par contre le dessus est fermé, comme si cela etait une boite....tu as fait comment pour que le dessus reste ouvert ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Je pense qu'il a utilisé l'option Spiralize qui se trouve dans les options expert.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    Bonsoir,

    Merci Didier pour l'info.

    J'ai trouvé le sujet d'Atonic method reste a le traduire.

    Encore merci pour toutes ses infos, c'est cool d'avoir du monde avec cet esprit la.

    Zizon

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    au fait didier sur ton post au dessus, tu as fais un beau vase, j'en ai fait un, mais par contre le dessus est fermé, comme si cela etait une boite....tu as fait comment pour que le dessus reste ouvert ?

     

    Il y a l'options "Spiralize" dans les Expert settings comme le dit Polux, ou sinon également dans les Expert settings, décocher la case "Solid infill top" (si tu regardes l'info-bulle de cette option ça te parle de vase justement). Cette case est coché par défaut donc si tu n'as pas utilisé Spiralize, le dessus est fermé à cause de ça.

    Si tu decoches cette case, la différence avec Spiralize sera uniquement sur la façon de faire la paroi de ton vase: avec Spiralize, ça le fait d'un trait "continu" 8imagine une spirale pendant que le plateau descend) et doit t'eviter une marque sur la paroi là ou la buse reprendrait une nouvelle couche normalement à chaque step du plateau.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité du filament

    OK merci pour cet info, je vais recommencé avec toutes vos donné :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...