1/ Il y a peut être un problème avec les informations qu'ajoute CURA pour ton imprimante mais la, je ne peux pas t'aider.
2/ Cura est fait pour communiquer avec les UMs PUIS les imprimantes supportées "officiellement" (quand le fabricant a pris le soin de donner les paramètres pour créer un vrai profil).
Pour moi, ce n'est pas un bug si CURA n'arrive pas à relire un gcode d'une imprimante non supportée officiellement.
Dans le doute, tu peux poster ta remarque sur github : https://github.com/Ultimaker/Cura
3/ je viens de faire le test en sliçant le même fichier deux fois après l'avoir supprimé puis rechargé (avec changement d'échelle et positionnement sur le plateau en X0/Y0/Z0) : les fichiers font la même taille. J'ai même fait une comparaison des deux dans Notepad++ : ils sont bien droits, au ; près.
Edited by darkdvd
Recommended Posts
darkdvd 981
Je vais tenter de répondre mais en faisant abstraction de ton imprimante car je ne la connais pas cette Anet 06, pourtant, j'ai connu une Annette mais elle doit être en prison maintenant (une longue histoire....) sachant que je ne suis pas un spécialiste du Gcode....
1/ Pour qu'il y ait un décalage d'une ou plusieurs couches sur un fichier STL, il faudrait que le bug décale les couches en X/Y sans toucher à Z : je n'y crois pas mais sait-on jamais....
Quand du dis que tu as "réparé" le STL, tu as utilisé quoi ?
Si tu regardes dans CURA (quelle version utilises-tu d'ailleurs ?) ton objet en vue "layer / couche", il est comment au niveau de ton décalage ? Normal ?
Si il est normal, c'est un problème pendant l'écriture du fichier sur la carte (ça utilise une carte une Anet A6 ?) = carte poubelle.
2/ Cura ne sert pas à lire le gcode généré, il sert à le faire. Tu ne pourras que voir ce qui se passe sur les couches sans jamais pouvoir modifier un paramètre. Si il n'arrive pas à lire le Gcode avec les parties ajoutées pour ton profil d'imprimante, c'est que quelque chose le dérange, mais quoi ? Bonne question !
3/ C'est normal : si tu changes l'échelle de ton objet, tu changes le nombre de couche donc la taille du STL : imaginons pour simplifier qu'une couche prenne 1 Ko dans ton fichier STL pour un objet faisant 10 couches, il fera 10 Ko. Si tu le redimensionne pour faire un objet deux fois plus grand, tu auras deux fois plus de couches, ton fichier fera 20 Ko.
J'espère avoir un peu aidé....
Link to post
Share on other sites
Cupra Power 0
Salut Darkdvd,
Merci pour ton retour rapide.
Alors :
1/ Je confirme que le décalage se fait en X ET en Y en même temps et de manière proportionné, c'est à dire en suivant bien la forme de la pièce. Détail important ou non, la pièce est imprimée sur la diagonale du bed, car trop longue sinon (225x225x4), le bed de la Anet A6 fait 220x220x250. J'ai eu environ 7 pièces décalées N-O vers S-E et un seule S-E vers N-O!
J'ai utilisé Slic3r puis Netfabb, à la suite pour être sûr, donc doublement réparé. (le problème de poids de gcode arrivent même avec des STL de Thingiverse ou ceux que je crée)
Aussi, l'objet en STL est visuellement nickel, le gcode est visuellement nickel, Rayon-X aussi.
J'ai utilisé les 3 dernières versions, là je viens de réinstaller proprement la dernière.
2/ Oui mais Cura est capable d'ouvrir les fichiers gcode pour les visualiser tout de même. Là, sans effacer le gcode début et fin ça n'est pas possible, il s'agit d'un bug.
3/ Non non non, je parle bien de la même procédure à chaque pas, je compare 2 mêmes objets redimensionnés aux mêmes dimensions slicé avec les mêmes paramètres, je reproduis tout strictement de la même manière et pourtant les fichiers ne pèsent pas le même poids, pour moi c'est un bug.
Link to post
Share on other sites