Pour l'instant je suis à 220 et aucun changement ,Jai changé ma bobine de PLA smartfil gris avant cela fonctionnait correctement.Et puis j'ai du PLA Smartfil Blanc.
Pour moi, c'est de la sous-extrusion.
Plusieurs causes possibles :
1/ L'extruder qui n'arrive pas à faire avancer le filament.
2/ La buse qui est partiellement obstruée
3/ La température pas assez élevée pour une buse de 0.8 (d'où 1...)
-
1
1 hour ago, amakeos said:Ah oui entre deux j'ai nettoyé avec Filament de nettoyage Smartfil Naturel !
ça ne sert à rien de nettoyer une buse qui a passé du PLA si c'est pour repasser du PLA...
J'ai fais une impression avec changement de position de ma bobine et elle devait frottée car c'est maintenant impeccable.
Bravo , Darkdvd, excellent!!!!!!!!!!
-
1
Si tu peux développer un peu, ça pourra aider ceux qui ont rencontré le même problème.
Oui!
Ma bobine de fil se trouve dans une polybox et lorsque j'ai changé le déssicant un des sachets touchait un peu la bobine , ce qui la freinait légèrement. Ce qui produisait une légere
sous extrusion lors de l'impression.
Bravo darkdvd très bon diagnostique
-
1
DidierKlein 729
[Le didier du lundi]
la polybox, perso je trouve qu'elle est pas adaptée pour l'um3 ou l'um2.
A moins de la mettre un poil plus bas, sinon l'entrée dans le feeder se fait avec un angle assez important qui augmente fort les frottements et cause de la sous extrusion
-
2
Ca je l'ai fait des le debut et en plus ont peu l'ouvrir sans bouger la bobine.Jai percé les trous dans la partie basse.
Bref, je viens de comprendre le probléme hier cela fonctionnait mieux apres le debloquage de la bobine.
Mais ce matin ca recommence je passe mes piéces dans netfab et je m'apercois qu'elles sont corrompues.
Je travaille avec MOI3D et c'est à l'export que cela bug.
Donc maintenant je le fais à chaque export.
?
kmanstudios 1,120
1 hour ago, amakeos said:Mais ce matin ca recommence je passe mes piéces dans netfab et je m'apercois qu'elles sont corrompues.
Tu as un exemple de STL à partager ?
Un STL corrompue?
oui
et si possible la pièce que tu as mis en photo au début de ton post car je pense qu'il n'y a pas de lien entre le problème que tu as rencontré et le fait que le STL soit corrompu...
J'ai OBJ !
Merci : aucun problème pour ce fichier dans CURA 3.2.1
Je le répète : je ne pense pas que le fait que tu imprimes un fichier STL corrompu provoque le genre de problème de liaison murs/remplissage que tu as rencontré.
Ce phénomène est généralement dû à un problème d'extrusion (sous extrusion).
kmanstudios 1,120
I took a look at the file. There were some serious errors and was not manifold with 3,488 open edges.
J'ai regardé le fichier. Il y avait quelques erreurs sérieuses et n'était pas multiple avec 3,488 bords ouverts.
I then welded the adjacent vertices into one solid, manifold object.
J'ai ensuite soudé les sommets adjacents en un objet solide et multiple.
This fixed the errors and should print with no issues at this time.
Cela a corrigé les erreurs et devrait imprimer sans problèmes pour le moment.
Fixed Files:
Fichiers fixes:
-
1
@kmanstudios I think it's more of a problem of how to read it. OBJ that a problem with the. Obj
Je pense que c'est plus un problème dans la façon de lire le fichier OBJ qu'avec le fichier OBJ lui-même.
Le fichier ouvert dans 123D Design : pas de problème.
Le fichier est exporté en STL puis ouvert dans MeshMixer
Aucune erreur.
Le même fichier OBJ ouvert DIRECTEMENT dans MeshMixer
Des erreurs sont détectées.
Ma conclusion : certains logiciels ouvrent MAL les fichiers OBJ.
-
1
kmanstudios 1,120
In my experience, if a file opens properly in one program but not in another, then the output is being produced in a very limited way, i.e. not a very generic flavor. I would put the onus on the output rather than import.
Dans mon expérience, si un fichier s'ouvre correctement dans un programme mais pas dans un autre, alors la sortie est produite d'une manière très limitée, c'est-à-dire pas une saveur très générique. Je mettrais le fardeau sur la sortie plutôt que d'importer.
But, your experiment was a bit of an eye opener. From what program did this .OBJ file come from?
Mais, votre expérience a été un peu une révélation. De quel programme est originaire ce fichier .OBJ?
According to @amakeos, it is http://moi3d.com/
kmanstudios 1,120
9 minutes ago, darkdvd said:According to @amakeos, it is http://moi3d.com/
That is right.....duhhh...thank you for reminding me. I may have to investigate this as it seems to be a newish type of program.
C'est vrai ... duhhh ... merci de me le rappeler. Il se peut que je devrais enquêter là-dessus, car il semble que ce soit un type de programme nouveau.
-
1
Recommended Posts
darkdvd 973
Tu as essayé d'augmenter un peu la température ? Genre 225°
Tu as passé autre chose que du PLA dans ta buse ?