Merci!
Si je comprends bien, ces valeurs de températures sont dorénavant modifiables SUR l'imprimante uniquement??
Cdlt
Merci!
Si je comprends bien, ces valeurs de températures sont dorénavant modifiables SUR l'imprimante uniquement??
Cdlt
Pas du tout : en fonction de type de Gcode que tu choisis, la gestion des température se fera sur l'imprimante (UltiGcode) ou sur le slicer.
Désolé mais je choisi où mon Gcode?
Il n'est pas pris par défaut lors de l'installation du firmware?
A ce propos j'ai mis à jour Cura et le firmware et maintenant l'avance du fil est inversée... Donc évidemment impossible d'imprimer puisque le fil se rembobine.
Pourquoi et comment régler ce problème svp?
Merci.
Vous aurez compris que je n'y connais rien en info...
J'ai trouvé pour les Gcode....
Mais pas encore réglé le problème du feeder inversé.
à+
5 hours ago, Folgaz said:Désolé mais je choisi où mon Gcode?
Il n'est pas pris par défaut lors de l'installation du firmware?
A ce propos j'ai mis à jour Cura et le firmware et maintenant l'avance du fil est inversée... Donc évidemment impossible d'imprimer puisque le fil se rembobine.
Pourquoi et comment régler ce problème svp?
Merci.
Vous aurez compris que je n'y connais rien en info...
Tu as certainement mis à jour ton imprimante avec le firmware de la 2+, dont le sens de rotation est inversé à cause de la cascade sur le feeder...
Merci.
J'avais trouvé que ça pouvait être ça sur un autre topic mais après avois essayé 4 ou 5 fois de mettre à jour le firmware, supprimer complètement Cura pour le réinstaller, puis re mise à jour etc... J'ai changé de port USB et là YES!!!
Merci. Excellente soirée
PS: J'ai opté pour le Gcode "UltiGcode". Donc la température n'est réglable que sur la machine...?
Lorsque je démarre une impression je dois la paramétrer manuellement.
La température est configuré dans les matériaux stockés sur l'UM2
Oui merci. Mais la buse ne monte jamais en température sans mon intervention. Par ex. le PLA est configuré pour une Temp. de 210° mais à chaque lancement d'impression je dois augmenter la température de la buse de 0° à la temp. voulue, alors que le plateau chauffe automatiquement....
Quelle étape ai-je loupé?
Edited by FolgazSalut,
Dans le fonctionnement normal, la buse commence à chauffer quand le plateau atteint une certaine t° (environ 80% de la t° consigne)
Cela est du au fait que la buse chauffe plus vite et qu'il ne faut pas quelle reste chaude à attendre que le plateau soit à sa t° de consigne
MERCI!
C'est très con il fallait le savoir...
Bon hé bien je dois en avoir terminé avec mes questions.
Merci pour votre aide!
à+
Bonjour à tous,
Je rencontre aussi un probleme de température que je n'arrive pas à résoudre:
Malgré un matériel PLA bien configuré dans les matériels de ma UM 2+Ext ainsi que dans Cura (210°/60°), lors de n'importe quelle impression, la chauffe de la buse monte jusqu'a 240-260° !!! Ce qui me provoque de fortes déformations dimensionnelles...
Je n'avais pas ce problème au déballage de ma UM... (y'a 1an)
Voici tous les testes que j'ai déjà effectué!
- Reseté mon cura au niveau des préférences (en ayant fait une sauvegarde).
- Downgradé Cura (revenu à la 2.7)
- Downgradé le Firmeware (de la version cura 2.7) de ma UM (pour revenir à celui de sorti de carton).
- Resété usine ce meme firmeware.
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'ici est le Tune... ce qu'est pas très pratique !
Je ne sais pas si il est possible de reseté les matériaux de la UM indépendamment du Firmware ou autre manip... ça je sais pas et pas fais...
Merci Beaucoup !
Edited by SteadyGripTu imprimes avec la buse de 0.4mm ?
Car dans le matériel.txt il y'a des températures différentes pour chaque diamètre de buse pour un même filament. Et par défaut c'est 240 pour du pla a 0.8mm de souvenir
Bonjour electromu,
Je suis en effet en 0.8 et par expérience, 200°/55° à résolu tout mes problèmes dimensionnelles... 210° à pleine vitesse ça passe encore, mais au delà de ça, l'expension du PLA est trop importante.... ce qui entraîne de trop fort rétractation au refroidissement.
Pour ma part, je pense que respecter les températures données par chaque constructeurs à ses bobines est déjà un bon premier pas pour résoudre tout ce que est problèmes d'extrusion.
Dans un résonnement qui fonctionne très bien chez moi, au plus la buse est petite, au plus l'extrusion est lente, au moins il faut chauffer...
0.25 --> 195°
0.80 --> 210°
Merci pour l'astuce du "matériel.txt" !!!!
Je vais me faire un ".txt" maison qui va résoudre bien des problèmes
Salut.
Oui est ce que je te dis. Par defaut la t° est trop grande dans le matérial.txt et ça oblige à redescendre manuellement la t°. Il faut que tu modifie ton fichier avec les bonnes t° pour chaque diamètre et tout va rentrer dans lordre.
Par contre tu n'est plus en ultigcode dans ton cura ? Car normalement tu ne dois pas pouvoir y paramétrer de t°
Recommended Posts
darkdvd 974
Tout est là : https://ultimaker.com/en/resources/20996-gcode-flavours-reprap-vs-ultigcode