Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème de chevauchement sur le remplissage


Recommended Posts

Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

Bonjour à tous ,

 

Étant encore toute nouvelle utilisatrice d'une ultimaker 2 extended + je trouve pas de résolution à mon problème donc je viens vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider !

 

Malgré que je refais et refais mon Z offset en permanence en passant par "Buildtape" et en n'ecrasant pas mon Z mais juste en fesant légèrement griffer la carte de calibration sur le plateau !

 

Lors des impression dès que je fais une impression avec un remplissage et les paramètres recommandé sur Cura 3.3.1.

Tout mes impressions font des chauvauchement sur le remplissage interne avec le bon bruit du tapage de la bise contre les parois.

J'ai essayée d'activer la rétractation dans Cura mais rien n'y fait cela continue et j'ai peur à la longue m'use des pièces prématurément .

 

Pouvez-vous me guider et me donner la solution car là je désespère ?

 

Merci d'avance à ce qui prendrons le temps de me répondre !

 

Amicalement,

 

Laura

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Bonjour @Dorian69380

     

    Calibré correctement le plateau ce n'est pas toujours évident au depart mais fait correctement c'est pas utile de le refaire en permanence.

    Si tu as une photo de la première couche et de ton problème d'impression ca pourrait nous aider, il faudrait aussi que tu nous donnes  l'épaisseur de la couche initiale (première couche) dans cura. 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Problème de chevauchement sur le remplissage
    36 minutes ago, duriel said:

    Bonjour @Dorian69380

     

    Calibré correctement le plateau ce n'est pas toujours évident au depart mais fait correctement c'est pas utile de le refaire en permanence.

    Si tu as une photo de la première couche et de ton problème d'impression ca pourrait nous aider, il faudrait aussi que tu nous donnes  l'épaisseur de la couche initiale (première couche) dans cura. 

    Merci Duriel,

     

    Je print avec une buse en 0.4 et hauteur de couche en 0,15 .

     

    Mon compagnon ce demande si le verre n' aurait pas bomber car même avec de la laque au fond à droite l'adhérence n'est pas superbe du coup pour arriver à faire quelque chose j'ai mis du scotch bleu et j'ai refais un Buildtape et la ça a adhéré correctement malgré des petites boursouflures au fond à droite comme vous pouvez le voir sur l'avant dernière photo du print de type trophée.

     

    Est-ce possible que le verre est bombé ?carc'est vrai que les premières impressions était top sans soucis ...

     

    Comment puis-je régler correctement ceci ? avec les paramètres n'y a t-il pas une solution car là buse ne tape vraiment que dans le remplissage intérieur et pas au niveau de la coque ?

     

    Merci encore de votre aide mais j'avoue être perdu !

     

    On viens juste de convoité le monde des ultimaker qui est d'ailleurs super plaisant.

     

    Nous avons eu avant une dagoma discoeasy et un bq witbox 2 mais Um2E+ n'a vraiment rien à voir ?.

     

     

    1524787467651..jpg

    1524787505344..jpg

    1524787552240..jpg

    1524787831795..jpg

    1524788125576..jpg

    1524788173985..jpg

    Edited by Dorian69380
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Tous les plateaux en verre sont bombés ou plutôt déformés : c'est du au process de fabrication.
    Il peut y avoir des différences de hauteur de +- 0.05 mm sur la surface.

     

    Pour éviter d'avoir des problèmes sur la plus importante des couches, la première, il faut soigneusement faire la calibration du plateau comme te l'a dit @duriel

     

    Sur une UM2+, avec une buse de 0.4, la première couche doit être à 0.2 et faite doucement, entre 15mm/s et 20mm/s
     

    Si ton feeder saute, c'est qu'il force trop à certains endroits : si tu ton imprimante est équipée du firmware Tinker, tu peux réduire le flow à 75% pour le remplissage de cette première couche, la pression de la buse sera alors suffisant pour bien faire adhérer le filament sur la vitre, puis tu repasses a 100% pour le reste de l'impression.

     

    Autre point très important : la vitre doit être extrêmement propre. Il ne faut pas hésiter à la passer au lave vaisselle pour ensuite utiliser un produit nettoyant ne laissant pas de trace comme du "subsitut d'acétone" par exemple : la moindre trace de "gras" empêchera le filament d'adhérer.

     

    Pour la calibration il faut que la buse soit propre également : fait chauffer la buse et utilise un chiffon en coton ou une petite brosse métallique pour bien la nettoyer.

     

    Côté CURA : clique sur les petits engrenages pour afficher les autres paramètres cachés par défaut pour la première couche par exemple.
    Tu pourras voir quelle hauteur elle est configurée et tu pourras affiner le paramétrage.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Pour mon plateau je le lave à l'acetone donc ceci est good !

     

    Pour le reste je reste perdu !

     

    J'ai refais mes Z avec une buse propre et rien n'y fait donc je vous met la photo de mes paramétrage Cura ?.

     

    Je suis vraiment désolée je suis vraiment pas douée ....

     

    Merci de vos réponses .

     

    Amicalement.

     

    Laura

    1524843019466..jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Réduit la hauteur de la première couche à 0.20 et 0.20 pour la "hauteur de couche" : tu baisseras plus tard mais il n'y a pas une grosse différence entre 0.15 et 0.20.

     

    Ta première couche n'a pas l'air si mal que ça....

     

    (tu peux faire ces captures d'écran en appuyant sur ALT + "Impr écran" ou, si tu es sous Windows, tu cherches "Outil Capture d'écran")

    Edited by darkdvd
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    +1 la premiere couche n'est pas si mal, tu peux optimiser tes réglages mais il faut prendre le temps de fouiner dans les paramètres cura. ;) 

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Merci de votre aide je vais essayer ? !

     

    C'est vraiment cool de votre part de votre aide l'un des gros point fort des ultimaker c'est une communauté soudé et cela n'a pas de prix ?

    • Thanks 1
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Par contre si au passage vous aviez une marque spécifique pour acetone car j'en peux plus de l'odeur malgré en avoir pris sans odeur c'est juste horrible ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Car j'utilise aussi du nettoyant plateau nanovia et je trouve pas cela top malgré en avoir 10 bouteille d'avance ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Merci darkdvd !

     

    Ceci ne crains pas pour l'imprimante ? 

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Merci à tous !

     

    Sa réimprime comme au premier jour je suis ravie !

     

     

    IMG_20180427_214320.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
    28 minutes ago, Dorian69380 said:

    Merci darkdvd !

     

    Ceci ne crains pas pour l'imprimante ? 

     

    Rien du tout !

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    C'est fait darkdvd j'ai écouté vos conseils ?

    IMG_20180428_142615.jpg

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Salut à tous ,

     

    Je viens vous donner des nouvelles .

     

    Alors après avoir refais tous ce que vous m'avez dit de faire les prints vont déjà beaucoup mieux donc je vous remercie à tous qui m'ont aider dans cette étape .

     

    Par contre maintenant j'ai mon feeder qui claqué est-ce normal ?

     

    J'ai activé la rétractation dans Cura pour enlever le phénomène disgracieux de cheveux entre les parois je n'ai pourtant plus de bruit de buse qui percute les parois !

     

    Désolé de vous embêter mais je préfère demander que faire des bêtises ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    feeder qui claque c'est un signe de blocage quelque part, soit la buse est un peu bouchée, ou vitesse trop elevée (y a d'autres raisons possibles mais ce serait étonnant)

     

    S'il y a beaucoup de rétractions c'est possible que le filament soit un peu déformé et que ça passe moins bien dans le tube

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
    9 minutes ago, DidierKlein said:

    feeder qui claque c'est un signe de blocage quelque part, soit la buse est un peu bouchée, ou vitesse trop elevée (y a d'autres raisons possibles mais ce serait étonnant)

     

    S'il y a beaucoup de rétractions c'est possible que le filament soit un peu déformé et que ça passe moins bien dans le tube

    Merci Didier je vais regarder cela pourtant là buse a fait deux print et je suis en low quality donc 0.15 mm je pense que ça à du ce bouché avec les mauvais paramètrage et nivellement du plateau que j'avais .

    Donc je vais lui faire la méthode atomique et je lui ferais du filament smartfils de nettoyage que j'ai acheté chez Makershop voir si sa peut lui faire du bien !

     

    Vous en pensez quoi ? 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Sauf cas particulier la rétractation il faut la laisser.

    Le bouchage de buse peut venir:

    • A la premiere couche si la buse est trop prés du plateau = calibrer le plateau
    • buse bouchée ou partiellement bouchée = nettoyage atomic
    • T° d'extrusion trop basse = réglage machine
    • Vitesse trop rapide = réglage cura

    Pour ma part je fais souvent des nettoyages atomic car je change souvent de type de consommable, de couleur et de diamètre de buse donc je n'utilise pas de filament nettoyant, mais dans tous les cas ca ne peut pas faire de mal a ton imprimante ;) 

    Edited by duriel
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
    38 minutes ago, duriel said:

    Sauf cas particulier la rétractation il faut la laisser.

    Le bouchage de buse peut venir:

    • A la premiere couche si la buse est trop prés du plateau = calibrer le plateau
    • buse bouchée ou partiellement bouchée = nettoyage atomic
    • T° d'extrusion trop basse = réglage machine
    • Vitesse trop rapide = réglage cura

    Pour ma part je fais souvent des nettoyages atomic car je change souvent de type de consommable, de couleur et de diamètre de buse donc je n'utilise pas de filament nettoyant, mais dans tous les cas ca ne peut pas faire de mal a ton imprimante ;) 

    Je m'y colle dès ce soir et je vais essayer de monter la température je suis au réglage de Cura donc à 200 pour du filament ultimaker je vais monté à 210 !

     

    Peut être aussi la vistesse car je fais des petit vase de 11cm pour offrir les muguet demain?

    IMG_20180429_210743.jpg

    IMG_20180429_172956.jpg

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Très bonne idée :) mais si tu veux imprimer des petits vases pour le muguet, ca être juste si tu t'y prends la veille pour le lendemain.  ^^

    En générale pour imprimer plus vite il vaut mieux augmenter l'épaisseur des couches plutôt que la vitesse de déplacement de la buse ;) 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    ...et/ou augmenter la taille de la buse.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
    3 hours ago, darkdvd said:

    ...et/ou augmenter la taille de la buse.

    Oui c'est vrai cela n'est pas bête je suis toujours dans la recherche de pourquoi mon feeder claque . 

     

    J'ai fait la méthode atomique rien...

    Baisser la vitesse rien .....

    Par contre je constate que j'ai bien un souci d'extraction car j'ai des fils de partout entre les parois et là buse avant même d'avoir commencer son processus de début où elle fait couler du fils celle ci coule de filaments ...

     

    Je vais refaire tout mais là je sais plus ...

     

    Si au cas où vous avez d'autred idées je suis preneuse ?

     

    Merci à tous de votre réponse fréquentes ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage

    Il claque sur toutes les couches ou seulement la première ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème de chevauchement sur le remplissage
    Just now, darkdvd said:

    Il claque sur toutes les couches ou seulement la première ?

    Sur les couche avec de petits des ou la buse va plus doucement !

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Talking additive | The 3D printing podcast
        Why should we be the only ones asking questions? Join us and ask Jabil all your questions on September 22nd 5pm CET
          • Like
        • 3 replies
      • Ultimaker masterclass: Optimizing your Ultimaker Cura workflow
        Save your seat for either broadcast on September 23.
        What will you learn?
        · Best practices for iterative print preparation and every lesson you should learn from each print
        · The right way to use per-object settings and when they are most useful
        · Easy-to-use resources for anyone who wants to develop their own printer definitions, plugins, or print profiles
        · How to optimize print profile settings and whether to “keep” or “discard” changes
        · When is the right time to export your drawing from CAD? (Based on Ultimaker Cura’s surprising power as 3D control software)
        · And a whole lot more tips and tricks!
         
        How can I join?
        This free masterclass will take place twice:
        1. 11am CEST (5pm SGT, 5am EDT)
        2. 5pm CEST (11am EDT, 8am PDT, 11pm SGT)
          • Like
        • 0 replies
      • Do you use 3D printing at work? Let us know
        It doesn't matter if you are using 1 Ultimaker or 10, there is inspiration in everything. We're looking for ...
        • 1 reply
    ×
    ×
    • Create New...