Jump to content

Makers de Nantes


bastienb

Recommended Posts

Posted · Makers de Nantes

Salut tout le monde !

Est-ce qu'il y aurait par hasard des gens de Nantes ici ? Des mordus d'impression 3D (et d'UMs !) qui seraient partant pour organiser des rencontres et partager techniques et autres ?

Parce que le net c'est bien, mais en vrai c'est mieux :p.

Bonne journée à vous :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Posted · Makers de Nantes

Personnellement j'aimerai bien un peu de contact humain ! Toujours via un ordinateur, surtout quand on fabrique des trucs, je trouve ça moins sympa.

Cool ! Tu as quoi comme bécane(s) ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes
    9 hours ago, bastienb said:

    Personnellement j'aimerai bien un peu de contact humain ! Toujours via un ordinateur, surtout quand on fabrique des trucs, je trouve ça moins sympa.

    Cool ! Tu as quoi comme bécane(s) ?

    salut , j ai une P802NR2 de chez zonestar depuis plus d un an , un genre de prusia i3 double extrusion .

    mon expérience c est faite sur le tas et pas mal de tuto freecad 

    j ai fabriqué déjà pas mal de truc , surtout des pièces pour réparer  mais la je suis sur un projet , un robot tondeuse autonome

    création des pièces 3d avec freecad , puis tranchage avec cura que j'imprime une par une en se moment en ABS

     

     

    338907201612262340351.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    j ai rajouté une plaque de verre et de la laine de roche sous le plateau chauffant , mis un bouton marche/arret194013IMG201702271230061.thumb.jpg.c554faff66c53d511c16712557157b87.jpg

    je n ai pas de blog mais je me balade dans les forums de freecad , les imprimantes3d.fr  entre autre.

    j ai déjà mis quelque réalisation sur le net , mais je cherche un site comme Thingiverse  en Français pour déposer les impressions3d 

    pour mon robot , la partie mécanique est presque fini , il restera la programmation de l arduino a faire

    et l assemblage puis les réglages , j ai du boulot ...

    et toi tu as quoi comme printeuse bastienb ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    A croire qu'il y plus de Maker sur la Vendée !: p

     

    plastoc3D, ou exactement à 10 km ?Nous sommes à Belllevigny (Route de Nantes).

     

    On prévois de ce voir début juillet avec Bastien, si tu veux être de la partie !; )

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes
    12 hours ago, plastoc3D said:

    j ai rajouté une plaque de verre et de la laine de roche sous le plateau chauffant , mis un bouton marche/arret

    je n ai pas de blog mais je me balade dans les forums de freecad , les imprimantes3d.fr  entre autre.

    j ai déjà mis quelque réalisation sur le net , mais je cherche un site comme Thingiverse  en Français pour déposer les impressions3d 

    pour mon robot , la partie mécanique est presque fini , il restera la programmation de l arduino a faire

    et l assemblage puis les réglages , j ai du boulot ...

    et toi tu as quoi comme printeuse bastienb ?

     

    Tu n'as pas eu de problèmes de rigidité ? J'ai dû fixer le tout sur une plaque de bois brut de 2.5cm d'épaisseur pour que le châssis ne se torde pas.

    Tu cherches un site en français pour pouvoir écrire en français ? Parce que sur thingiverse tu peux faire ta partie en français, un tiret et la partie en anglais traduite google translate ? j'en ai vu qui faisait ça avec d'autre langues

     

    bon courage alors ! c'est pas évident de créer l'intelligence d'un machin comme ça ^^

     

    J'ai UM2+, UM2+ extended (les deux en bondtech/3D Solex/tinkergnome), Sigma R17 et une Prusa I3 MK3 en approche.

    IMG_20180406_203114.jpg

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes
    1 hour ago, Guillaume777 said:

    A croire qu'il y plus de Maker sur la Vendée !: p

     

    plastoc3D, ou exactement à 10 km ?Nous sommes à Belllevigny (Route de Nantes).

     

    On prévois de ce voir début juillet avec Bastien, si tu veux être de la partie !; )

    une réunion serai possible en juillet , moi j habite a 10km au sud de la roche à landeronde  

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes
    1 hour ago, bastienb said:

     

    Tu n'as pas eu de problèmes de rigidité ? J'ai dû fixer le tout sur une plaque de bois brut de 2.5cm d'épaisseur pour que le châssis ne se torde pas.

    oui le cadre de la printeuse  est très légère , j ai mis sur 22mm d aglo

    1 hour ago, bastienb said:

    Tu cherches un site en français pour pouvoir écrire en français ? Parce que sur thingiverse tu peux faire ta partie en français, un tiret et la partie en anglais traduite google translate ? j'en ai vu qui faisait ça avec d'autre langues

    le problème c est mon anglais qui est pas très bon techniquement , et du coups quand je cherche quelque chose dans thingiverse c est souvent en anglais et compliqué pour moi et les traductions Google sont pas très Français si tu as remarqué , donc  c est pour ca que je cherche un site en Français pour déposer mes créations.

    je me suis posé la question , es -ce qu' il vaut mieux fournir l'objet en fichier 3d ( on peut pas le modifier ) ou en fichier CAO (modifiable , mais ca limite a  freecad pour moi)

    1 hour ago, bastienb said:

     

    bon courage alors ! c'est pas évident de créer l'intelligence d'un machin comme ça ^^

     

    J'ai UM2+, UM2+ extended (les deux en bondtech/3D Solex/tinkergnome), Sigma R17 et une Prusa I3 MK3 en approche.

     

    joli matos , ça commence a prendre de la place ( j ai plus de place dans mon bureau )

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    @plastoc3D 

    En tous cas, avec Thingiverse, tu peux toujours déposer en Français pur que rien du tout (et puis à la rigueur tu peux très bien ponctuer ta description par "sorry about the French description but I do not speak English very well and I do not want this to prevent me sharing my ideas!". Et voilà, les gens se débrouilleront bien mieux que s'ils n'avaient rien ?

     

    A mon avis, si tu es sur un logiciel libre, tu peux mettre les deux !

     

    Merci ? Cela prend plein de place effectivement, je me prépare un petit atelier exprès dans une chambre à part ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    Quel + à le feeder bondtech ?

    Et quel porte bonbine de 2.2 utilise tu bastienb ?

     

    Pour juillet je serais dispo que la première semaine de juillet plastoc3D! ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes
    Just now, Guillaume777 said:

    Quel + à le feeder bondtech ?

    Et quel porte bonbine de 2.2 utilise tu bastienb ?

     

    Pour juillet je serais dispo que la première semaine de juillet plastoc3D! ?

     

    Le filament glisse pas, comme tu as un entraînement des deux côtés. Tu peux augmenter la vitesse d'extrusion par exemple. Personnellement c'était pour plus de fiabilité... 

    Le genre en développement ! Sûrement celui de Mass Portal qui arrive courant 2018, mais fait main.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    Oui c'est vrais le weekend est passé ! ^^

    Je pensais utilisé ce genre de socle, 

     

    https://www.youmagine.com/designs/low-friction-um2-spoolholder

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes
    Just now, Guillaume777 said:

    Oui c'est vrais le weekend est passé ! ^^

    Je pensais utilisé ce genre de socle, 

     

    https://www.youmagine.com/designs/low-friction-um2-spoolholder

     

     

    Je m'en suis servi. Je conseille l'impression au minimum en ABS parce que le poids et le temps provoque la rupture systématique du support qui s'accroche à l'UM2+... A chaque fois je passe 3 mois et ça se fissure et se casse (en PLA). Et ça coulisse trop avec du 2.2kg, la bobine se déroule toute seule. Il faut un peu de résistance pour ces bobines parce que le filament à tendance à vraiment aimer se dérouler !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    Yes, je n'est que de l'ABS !: p

     

    C'est bon à savoir, merci pour les infos !: )

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes
    2 hours ago, Guillaume777 said:

    Yes, je n'est que de l'ABS !: p

     

    C'est bon à savoir, merci pour les infos !: )

    j utilise 2 tourets porte bobine, un simple de fabrication maison et un double modifié avec un tuyau de pvc 

    665139457_IMG_20180514_1926451.thumb.jpg.9a8f821e4ea168518892eeb41857abf1.jpg

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    Pas mal ! Rien de mieux que le fait maison ?

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    After works, soit le lundi 2, mardi 3, mercredi 4 ou jeudi 5 juillet ?

     Au 18 B à la Roche , à partir de 18 H 00 ?

    Bastien il te faut 1h ou 45 min pour nous rejoindre. 

     

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    salut , sinon il y a la cafeteria route de nantes ou un café  , ca serait plus pratique pour bastien ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    Oui ça marche !; )

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    @Guillaume777 @plastoc3D

    A priori, l'un ou l'autre me conviendrait (je suis en moto) mais pour l'instant je ne connais pas du tout mes dates de chantier de rénovation d'appartement ! Tout est en cours de signature et d'organisation donc je pourrais vous confirmer cela qu'en Juin (la semaine proposée tombe pile sur celle du déménagement par exemple).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Makers de Nantes

    Je ne suis pas dispo les 3 semaines qui suivent! Mais on peut ce retrouvé après ! ; ) Août ou septembre !; )

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...