Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Comportement du PLA


Recommended Posts

Posted · Comportement du PLA

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de renseignements sur le comportement du PLA Ultimaker et du PLA en général, quand une pièce dans la même matière, est soumise à tout temps (météo).

 

J'ai dans la tête qu'à long terme, le PLA n'est pas une bonne idée. Si vous me demandez un exemple, prenez par exemple un boitier qui doit contenir de l'électronique genre un petit écran et un clavier à touche pour rentrer un code à 4 chiffres. Moi, je préfère l'ABS pour ce cas (ultimaker).

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA
    23 hours ago, francois1 said:

    les spécialistes me corrigeront, mais je pense que le PLA et l'ABS ne réagissent pas très bien au UV.

    préfère le ASA bonne résistance au UV et solide comme l'ABS

    Hello!: )

     

    Le ASA est imprimable sous les mêmes conditions de l'ABS ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA

    je n'en ai pas fait beaucoup.

    je ne dénonce pas mais c'est @lekid qui me la conseillé.

    je crois que c'était de l'apolloX buse 0.4 buse 240° plateau 85° peu ou pas de ventilation

     

    plutôt propre comme impression.

     

    je devrais m'y remettre quand je galère avec le PC.

     

     

     

     

     

     

     

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA

    han pas bien de montrer du doigt @francois1 :p

    Pour l'ASA, oui j'ai imprimé du ApolloX de chez Formfutura. c'est un filament résistant aux UVs et aux intempéries.

    Il s'imprime très bien avec la buse à 235-240° et le bed à 80°. Il a également une Tg à quasiment 100° (donc presque comme l'ABS)

    Mais tu peux l'imprimer sans enclos contrairement à l'ABS :)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA

    Yes, merki !: ) PC ....pas facile à imprimer !; )

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA

    Ah oui ce sera plus simple que le PC :)

    Par contre à confirmer mais à voir aussi avec le PP (polypropyulène)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA
    Quote

    l s'imprime très bien avec la buse à 235-240° et le bed à 80°. Il a également une Tg à quasiment 100° (donc presque comme l'ABS)

    Mais tu peux l'imprimer sans enclos contrairement à l'ABS ?

     

    Ça, ça m’intéresse ! Tu imprime ça avec l'Ultimaker ?

     

    Pour le PP, il est dit qu'il est indispensable d'avoir du papier adhérent et le kit d'isolement.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA
    5 minutes ago, IronRedstar said:

     

    Ça, ça m’intéresse ! Tu imprime ça avec l'Ultimaker ?

     

    Pour le PP, il est dit qu'il est indispensable d'avoir du papier adhérent et le kit d'isolement.

    Yep avec l'UM2 :)

    Pour le PP, je vais voir ça prochainement j'ai commandé une bobine pour faire quelques tests :)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Comportement du PLA

    J'ai n'est pas de pp ultimaker, mais j'ai testé le pp maison.

    C'est une vrais patinoire même avec du Dimafix !oO 

    Du coup je n'est pas fait de test approfondie , mais le papier adhérant est obligatoire !; )

    Le PP est plus souple que l'ABS

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...