Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up
Cristophe

Etat de surface

Recommended Posts

Posted · Etat de surface

J'imprime sur une UM2...donc pas les mêmes réglages que sur une UM3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface

Ok. Mais pourrais tu m'aider sur les réglages dans les grandes lignes. Vitesse j'ai compris c'est 40, mais pour le reste 100 microns = 0,1mm ? et pour le reste j'ai parle meme pas : 8 passes ? ?

Je viens d'ouvrir Cura et je suis passé à 11h50 d'impression sans support.

 

Felicitations pour les pieces de la Mini.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Etat de surface

20160811_135922.thumb.jpg.9af5d1fe69d42fe1c2f9ac5d0cbf09e3.jpg

 

Par le passé  j'ai imprimé cette hélice pièce en pla sans aucun support.   Donc ton hélice ça doit le faire aussi. ?

 

 

 

20160811_140507.jpg

 

ça s’était mon premier test avec une impression en deux parties. 

Edited by electromu
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface

Ah oui quand meme. La différence entre vous et moi est ce qui est marqué sous votre nom "Expert"; "Ambassador" et moi : newbie

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface

100 microns = 0,1 mm

3 passes = 3 lignes pour les murs...ou plus
Je suis a 30 mm/s partout pour les murs sauf pour le remplissage à 60 mm/s, 70 mm/s pour les supports avec une densité de 50% et un déplacement de la tête à 200 mm/s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface
7 minutes ago, Cristophe said:

Ah oui quand meme. La différence entre vous et moi est ce qui est marqué sous votre nom "Expert"; "Ambassador" et moi : newbie

 

Il faut un début à tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface

J'ai très peu d'expérience avec le PLA Ultimakre, je dirais le plus bas possible pour ton impression mais je doute que tu puisses descendre à 180° avec ce PLA, essaies peut être à 195° (ou 190°) avec une vitesse d'impression un peu plus lente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Etat de surface

Pva 6 heures au four à 50 °c et après sac de congélation avec déshumidificateur acheté en grande surface ; On verra bien.

Je vous tiens au courant des différents tests avec et sans support.

 

 

IMG_3633[1].JPG

Edited by Cristophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Etat de surface

Bonjour à tous,

 

Je n'ai définitivement pas votre talent. Grosse déception ce matin après 12 h d'impression - 0,1 mm/s ; vitesse Impression 30, infill 100%, pas de support (à la méthode de @darkdvd). Le résultat est décevant.

Après 1 heure d'impression, j'ai remarqué que la partie intrados coté bord d'attaque de l'hélice oscillait à chaque passage de la tete d'impression. Comme si au refroidissement du PLA, celle ci se déformait vers le haut. Et du coup au passage de l'impression suivante, la couche déversée n'est plus dans le même plan.

J'ai quand meme décidé de laisser l'impression pour voir le résultat final. Pas BEAU !!!!!

 

Que me conseillez vous comme apprêt pour reprendre ces hélices à la méthode modéliste (heure de ponçage, rééquilibrage) ? Quel apprêt type sintofer ou autre accroche sur le PLA ?

 

Avant nouveau essai, que dois je vérifier comme réglages mécanique sur l'imprimante ? Si oui, quelle est la méthode afin que je ne procède pas plutôt à un déréglage.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

IMG_7486.JPG

IMG_2808.JPG

Edited by Cristophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface

rassure-moi, les ventilos sont a 100% quand tu imprimes ton PLA ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface

à 30mm/s pour des couches de 0.1 tu dois pouvoir imprimer le PLA 190° ventilos à fond : normalement, sauf si ton imprimante est fermée, ce qui serait une bêtise, tu devrais pouvoir la sortir sans problème avec au moins 3 ligne pour les murs...("Wall Line Count" in English dans CURA), soit des murs de 1.05 mm (0.35 x 3) avec une buse de 0.4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface

on a les memes réglages à l'exception de la temperature. Toutes les vitesses sont à 30mm/s à l'exception du remplissage à 60 ainsi que les supports. (densité 50% en grille) et déplacement à 200

Pour les températures j'avais :

T) impression 200

T° impression couche initiale 205

T° impression initiale190 

T° impression finale 185

Plateau 60

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Etat de surface

Pour récupérer un "Curling" il y a plusieurs options :

  • La plus efficace est d'augmenter la hauteur de couche, tu peux essayer 0,15 mm
  • Utilisation d'un polymère avec une HTD trés supérieure à la température ambiante
  • Utilisation d'un composite chargé type carbone
  • Réduction de la vitesse d'impression.
  • Refroidissement rapide et efficace de la couche déposée.Si impossible, imprimer deux pièces sur le même plateau.
  • A contre courant des derniers post, il ne faut pas baisser la température mais l'inverse.

 

Edited by rigs
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Etat de surface
13 hours ago, darkdvd said:

@rigsT'es la toi !

Je passais à côté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Ultimaker Essentials
      Ultimaker Essentials is an enterprise-grade package of Ultimaker software products with greater stability, uniformity, and a higher level of security. 
      • 0 replies
    • Cura settings: Improving naming and descriptions
      - Maybe you'd like to see more detailed descriptions for each setting?
      - Maybe you'd like to see some settings in a different category?
      - Maybe you'd like to see a completely new category?
       
      Give us your feedback in this thread and we'll consider it for future releases.
        • Like
      • 5 replies
×
×
  • Create New...