Jump to content
Caro25

upgrade UM2

Recommended Posts

Posted (edited) · upgrade UM2

Bonjour à tous,

Je me pose une question existentielle: J'ai une imprimante UM2 depuis 4 ans, et je me demande si je m'offrirais le "upgrage extrusion kit"...

Pour info, je viens d'achter 2 imprimantes UM3 à mon boulot. Je n'ai donc pas l'intention d'acheter une UM3 pour la maison à court terme, car, je l'avoue, si je dois imprimer quelque chose avec une UM3, je le ferai probablement avec une du boulot.

Qu'en pensez-vous? Cela vaut la peine? 

Edited by Caro25

Posted · upgrade UM2

Réponse courte : oui, surtout si tu n'as pas le bloc olsson sur ton UM2

Posted · upgrade UM2

Merci pour ta réponse darkdvd, je n'ai effectivement pas le bloc olsson et je n'ai jamais fait l'effort de remplacer le feeder, je vais donc serieusement penser à un upgrade

Posted · upgrade UM2

Salut.  

Une idée serait d'acheter un bloc ollson en priorité car c'est une chose indispensable.

Et ensuite selon les finances  upgrader ton feeder avec un bondtech. 

Ça coûtera en tout moins cher que le kit upgrade 

• Like 1

Posted · upgrade UM2

Bonjour

Je viens sur ce sujet car j'ai terminé la réparation d'une Ultimaker 2 pour un ami. Je la fais fonctionner en parallèle avec ma 2+ et je constate que la qualité est légèrement moins bonne, avec en particulier des bavures que je n'ai pas sur la 2+.

Cette 2 a un bloc Olsson et j'ai remplacé la résistance chauffante par une plus puissante.

Que me conseillez vous de faire pour finir de la mettre au niveau de la 2+?

Merci d'avance!

Posted · upgrade UM2

Pour ce qui est de la ventilation, sauf erreur la seule différence entre la 2 et la 2+ c'est le déflecteur des ventilateurs. Est ce que ça vaut la peine de le changer?

Pour ce qui est du feeder, je pense que celui de la 2+ est un progrès intéressant, je le changerais bien mais il faut aussi changer le moteur pas à pas et je ne sais pas où le trouver.

Posted · upgrade UM2

Sur une boutique officielle Ultimaker (un revendeur). Le support ventilo de la 2+ réparti mieux la ventilation, pour moi ça donne un peu mieux que le vieux support (mais ne t'attends pas non plus à un gros changement)

Posted · upgrade UM2

J'ai changé le support ventilateur par un nouveau du style 2+. Effectivement ça va un petit peu mieux, mais c'est peut être aussi parce que j'ai démonté la tête et que par la même occasion j'ai tout nettoyé et fait un réglage du plateau.

Posted · upgrade UM2

Bon, après un comparatif approfondi il y a bien une petite différence de qualité d'impression entre la 2 et la 2+, donc je vais changer l'extrudeur et son moteur.

Je ne trouve pas le moteur chez Makershop, je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Quelqu'un sait où le trouver?

Posted · upgrade UM2

Merci pour l'information, cela intéressera les makers de Belgique!

Pour la France, Makershop m'a répondu, le moteur n'est pas à leur catalogue mais ils peuvent l'avoir sur commande: 41,70 euros TTC port compris.

Posted · upgrade UM2
1 hour ago, gilbert said:

Merci pour l'information, cela intéressera les makers de Belgique!

Pour la France, Makershop m'a répondu, le moteur n'est pas à leur catalogue mais ils peuvent l'avoir sur commande: 41,70 euros TTC port compris.

Oh eh, le marché unique, ça te cause?  J'ai acheté chez Didier, pas plus tard que la semaine dernière et il est aussi efficace que Makershop et son catalogue de pièces détachées est plus complet.

Rappel: Je n'ai aucun lien avec lui de près ou de loin. Uniquement sur ce forum 🙂

• Like 1

Posted · upgrade UM2

Il n'y avait aucune arrière pensée dans mon message, je voulais juste dire que je complétais une information provenant de Belgique par une information provenant de France.

Personnellement je suis en France et ça m'arrive d'acheter en Chine ou ailleurs!

D'ailleurs à propos de Chine 3dprinterhut sur Ebay vend aussi ce moteur.

Posted · upgrade UM2
13 hours ago, gilbert said:

Il n'y avait aucune arrière pensée dans mon message, je voulais juste dire que je complétais une information provenant de Belgique par une information provenant de France.

Personnellement je suis en France et ça m'arrive d'acheter en Chine ou ailleurs!

D'ailleurs à propos de Chine 3dprinterhut sur Ebay vend aussi ce moteur.

3Sprinterhut est un vendeur cool... Moi j'ai de très bons rapports avec eux. (genre ils me téléphonent en cas de souci...) (Bon OK l'anglais avec l'accent chinois il faut s'accrocher...)

3D printerHut vend pas mal de copies... Ils faut bien lire mais ils ne le cachent pas!
J'ai acheté une tête entière et un feeder UM2+ pour ma conversion en UM2 MARK2 et ça marche impec...

J'ai aussi fabriqué un kit complet pour passer ma seconde tête en 1.75mm à volonté...

Et puis je suis en train de travailler sur une nouvelle machine grand format à plat (600x600x150) qui sera aussi une CNC et graveuse laser, avec têtes interchangeables... Et je leur achète pas mal de pièces...

Si tu cherches des pièces d'origine et un bon service de proximité: Didier est quand même plus sérieux.. bien que je sois trop loin pour lui...

On est quand même chez Ultimaker, pas chez Jennyprinter...