Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Eugen

nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Recommended Posts

Pendant l'impression, surtout pendant les parois de la première couche, tu as écouté si les retract se font bien ? Tu as vu si tu as des bonds en Z pour passer d'une parois à l'autre ?

 

Pendant mon impression je n'ai pas eu de bonds en Z, par contre j'avais bien les retract à chaque traversée entre parois.

 

Si tu as les traces aussi sur la dernière face c'est que tu as vraiment trop de matière tout au long de ton print, il faut réduire le flow ou alors augmenter la distance de retract. Ou alors les retract ne se font pas...

 

Pour info, photo de ma dernière couche

IMG_20180711_170502.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après ce n'est pas la même imprimante, ni le même printcore du coup.

 

Mais les traces présentes tout au long du print montrent bien un surplus de matière continu.

Ou une température encore trop élevée pour ta matière. C'est le PLA silver d'Ultimaker ?

Edited by Alex74

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le filament qui était dans la boîte de l'imprimante à l'achat. PLA Ultimaker Silver Metallic.

Je n'ai pas vu aucun retract quand la buse passe d'un parois à l'autre. C'est pour ça que j'ai essayé Z Hop, etc.

J'ai imprimé hier deux petites pièces dans le même temps. Le lit descend quand la buse passe d'une pièce à l'autre, mais pas quand elle passe d'un parois à l'autre sur la même pièce. Hier j'ai eu aucune trace entre les deux pièce mais des traces sur les pièces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui l'idée serait de réussir à paramétrer le Z hop entre parois, même si ce n'est pas le mieux. Il est préférable d'activer les retract.

 

De toute façon quand il passe d'une pièce à l'autre il fait un Z hop et sans doute une retract en même temps.

 

Relance ta pièce test et écoutes ou "tiens" le filament au niveau du feeder pour le sentir avancer et reculer, si il ne recule pas quand il traverse pour faire les parois c'est que le retract n'est pas bien paramétré.

 

Il te faut alors jouer sur "Déplacement minimal de rétraction" et "Distance de détour max. sans rétraction" selon comment l'UM2+ gère ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Announcements

  • Our picks

    • Architect Design Contest | People
      The goal of this contest is to design a set of people figurines that could be used in such a project to make an area, office or mall seem populated. 
      Think of different types of people in different environments, like walking people, people standing still, working people, and both men and women.
       
      • 4 replies
    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!