Jump to content
Eugen

nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Recommended Posts

Posted (edited) · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Voila le menu de Cura sur mon ordi. C'est un peu different du tien. Je L'ai changé en français.

 

image.pngimage.thumb.png.01b76054f5c6d7e15b24e586af6aac79.png  

 

image.thumb.png.f150ff9068362f6ce9972918639e0cf1.pngimage.thumb.png.da32f8891fd573b9e006b85d598f6392.png  

 

image.thumb.png.9220b1ac06d82bae3e184195c13c98b3.pngimage.thumb.png.c1881f576796cd9900ee4a8fb47c6654.png   

 

image.thumb.png.3a7dc1b5ce3015ab0be91c0164e8ba87.png

image.png

Edited by Eugen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Alex, j'ai terminé l'impression. La temperature je ne peux pas la changer dans Cura mais juste a partir du MENU sur la machine. Je l'ai mis à 200°C.

Voici ce que ça a donné:

1.la face du bas, collée sur le lit

2100039686_F1.1.thumb.jpg.ccdcb8c6ec75b8b3c2f1c6148cec21d5.jpg

 

2.la face du haut, là où se termine l'impression

791654447_F1.2.thumb.jpg.b2927769b16130a95b83e5431e048ed4.jpg

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Pendant l'impression, surtout pendant les parois de la première couche, tu as écouté si les retract se font bien ? Tu as vu si tu as des bonds en Z pour passer d'une parois à l'autre ?

 

Pendant mon impression je n'ai pas eu de bonds en Z, par contre j'avais bien les retract à chaque traversée entre parois.

 

Si tu as les traces aussi sur la dernière face c'est que tu as vraiment trop de matière tout au long de ton print, il faut réduire le flow ou alors augmenter la distance de retract. Ou alors les retract ne se font pas...

 

Pour info, photo de ma dernière couche

IMG_20180711_170502.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Après ce n'est pas la même imprimante, ni le même printcore du coup.

 

Mais les traces présentes tout au long du print montrent bien un surplus de matière continu.

Ou une température encore trop élevée pour ta matière. C'est le PLA silver d'Ultimaker ?

Edited by Alex74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

C'est le filament qui était dans la boîte de l'imprimante à l'achat. PLA Ultimaker Silver Metallic.

Je n'ai pas vu aucun retract quand la buse passe d'un parois à l'autre. C'est pour ça que j'ai essayé Z Hop, etc.

J'ai imprimé hier deux petites pièces dans le même temps. Le lit descend quand la buse passe d'une pièce à l'autre, mais pas quand elle passe d'un parois à l'autre sur la même pièce. Hier j'ai eu aucune trace entre les deux pièce mais des traces sur les pièces.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Oui l'idée serait de réussir à paramétrer le Z hop entre parois, même si ce n'est pas le mieux. Il est préférable d'activer les retract.

 

De toute façon quand il passe d'une pièce à l'autre il fait un Z hop et sans doute une retract en même temps.

 

Relance ta pièce test et écoutes ou "tiens" le filament au niveau du feeder pour le sentir avancer et reculer, si il ne recule pas quand il traverse pour faire les parois c'est que le retract n'est pas bien paramétré.

 

Il te faut alors jouer sur "Déplacement minimal de rétraction" et "Distance de détour max. sans rétraction" selon comment l'UM2+ gère ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Merci pour conseils Alex. Je vais essayer d'ajuster les paramètres d'impression au fur et à mesure. Pour l'instant on va vivre avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

Hello pour les traces sur le.dessus il.faut changer combing mode, en vue layer tu devrais pouvoir voir les différences au niveau des mouvements de déplacement (en bleu)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 96 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!