Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE


MrTIGS
 Share

Recommended Posts

Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

Bonjour je viens de changer ma hot end cela fait 4 mois que j imprime et j ai des soucis depuis que j ai changé ma hot end quelqu un aurrai un tuyau please?probleme de contours et problemes de remplissageIMG_1369.thumb.JPG.71cce80f6e64669840acdca03ec203a4.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    Bonjour et bienvenue,

     

    C'est un peu compliqué de diagnostiquer un problème il y a peu d'informations, si tu as de la sous-extrusion ça peut venir de pleins de choses.

     

    Quand tu as changé ton hotend tu l'as remplacé par quoi?

    Est ce que ça sous extrude peu importe le filament?

     

    Tu as une 2 ou un 2+?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    Bonjour Didier je l ai remplacé par la même diametre 0,4  c est le même filament qu avant  c est extended2 pour le remplissage j ai toujours eu un remplissage aussi dégueu

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    bonjour Didier merci c est beaucoup mieux  j ai ralenti l impression et augmenté la temperature d extrusion 55371199903__58EB16A9-19E9-4042-9FD0-37F79ECA5A85.thumb.JPG.4b2e7fcdabbe89c8cd45c435b421d36b.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    Bonjour didier pourquoi l épaisseur n est pas la même entre mon contour et mon remplissage au remplissage l épaisseur de filament est bien plus fine je peu regler cela pour avoir une epaisseur de filament plus large?

    Cordialement

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    Tu peux changer ça au niveau des paramètres largeur de ligne (on peut définir différentes largeurs pour tout les types de lignes)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    Dans Cura? j ai pas trouvé se parametre

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    en mode avancé, sur le dessus, s'il n'apparait pas clique sur la roue dentée pour accéder aux paramètres cachés

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE
    13 minutes ago, DidierKlein said:

    en mode avancé, sur le dessus, s'il n'apparait pas clique sur la roue dentée pour accéder aux paramètres cachés

    merci Didier je suis pas sur d avoir retouché le bon parametre pour la largeur du trait de remplissage j ai l impression que cela change rien d plus la retractation n a pas l air de se faire or j ai coché pour qu il y aie retractation voila le resultatIMG_1414.thumb.JPG.bc4ab7d0f64b96ac0737d5d8de0e929c.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    en anglais ça s'appelle infill layer width

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · MAUVAIS CONTOURS ET MAUVAIS REMPLISSAGE

    D'accord et saurrais tu pourquoi la retractation ne fonctionne pas alors que je l ai coché?

    aurrais tu une base de settings eventuelement à m envoyer  pour que je puisse compare jte prie?

    merci beaucoup

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...