Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
SunLatios

Impression en dehors du plateau

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai voulu remettre en marche ma petite 2Go qui était resté sagement dans son caisson en attendant que des température plus clémente se fasse ressentir. J'ai utilisé un modèle configuré il y a quelques semaines avant de la mettre en veille. Du coup, je vais pour lancer mon impression via USB du fichier.gcode que j'avais préparé et la tête d'extrusion commence à vouloir allez imprimer en dehors du plateau, ce qui qu'elle cogne fortement sur les bords. J'ai immédiatement stoppé l'impression affin de ne pas endommagé mes poulies et mon plateau. J'ai pourtant fais en sorte que mon modèle soit à la bonne taille et rentre pile poil dans la zone du plateau.

 

Voici la bébête :Absoltest.thumb.png.0f107c7f96e707f83a1e4cabc273a168.png

 

Ce qui m'étonne c'est que l'objet fasse 10x10x10 alors que j'avais fais exprès de faire un peu moins et aussi, le temps d'impression ne s'affiche pas. Est-ce normal ?

 

Je précise que je n'ai rien bidouiller sur mes axes. Lorsque je lance un fichier contenu depuis la carte SD fournit, il n'y a aucun problème d'impression.

Aussi, est-ce normal que l'imprimante largue du filament avant de commencer à imprimer sur le plateau ? Elle se place à l'extérieur, crache un peu de fil puis par directement vers le centre du plateau, ce  qui laisse une belle traînée x)

 

Si vous avez une idée du pourquoi elle est allez taper les bordures, ca serait génial ! 

 

Merci d'avance ~

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que tu as refait le niveau du plateau?

 

Est ce que tu à l'occasion de tester avec une nouvelle carte SD?

 

Le fait qu'elle sorte du filament au début est normal, c'est pour faire en sorte que le filament soit bien engagé dans la buse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @DidierKlein

J'avais justement fait un équilibrage étant donné que je venais de redémarrer la machine après quelques jours d'inactivité. 

 

Le problème ne vient pas de la carte SD, comme je l'ai dis, j'ai fait l'impression via la fonction "USB" car j'ai un connecteur relié directement à l'ordinateur. L'impression n'est pas partit du milieu du plateau comme elle devrait normalement le faire, mais elle à commencé à imprimer à partir de l'extrémité du bord en bas à gauche (ce qui fait qu'elle a ripper sur un des espèces de clapet qui calent le plateau en verre). Je vais allez en magasin Samedi pour me prendre un adaptateur USB pour Carte SD pour tester mon fichier .gcode dessus et le lancer depuis la carte SD pour voir si cela vient du fichier en lui même ou bien si c'est la connexion entre le cable USB et l'imprimante 3D qui à merdouillé 😕

 

 

Edited by SunLatios

Share this post


Link to post
Share on other sites

@DidierKlein Bonjour à vous !

 

Alors je me suis fournit une adaptateur de carte SD, j'ai importé mon objet sur cette dernière et est tenté de l'imprimer, l'imprimante me donne le message suivant

 

 20180811_193339.thumb.jpg.68eca7f71ef91f138561b612121faaea.jpg

 

J'ai vérifié les réglages de mon objet. J'ai remarqué que mes supports en jupes, dépassaient légèrement de la zone de 10cm maximum d'impression de l'imprimante, j'ai donc fais des ajustements pensant que le problème pouvait venir de là. J'ai refais un essaie et toujours le meme problème.

Voici mon objet actuellement

 

Probleme.thumb.png.8e3d754c76101d037d21b757f1c547f8.png

 

Il est légèrement plus petit que la taille maximum d'impression, logiquement ça ne devrait pas poser de problème pour l'imprimante !

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. J'ai ouvert mon fichier gcode sous notepad, j'avoue ne rien y comprendre, je remarque juste des coordonnées X Y Z, mais impossible pour moi d'en déchiffrer le contenu. D'ailleurs en voulant comparé avec les fichiers déjà présent dans la carte SD fournie par Ultimaker, les codes sont assez différents, je ne sais pas si cela à un réel impact sur l'impression...

 

Je vous fournit mon gcode, peut être remarquerez vous quelque chose d'anormal dans ce dernier...

UM2GO_Absol-Full Test 0.gcode

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Cordialement,

 

 

Edited by SunLatios

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème résolu ! J'avais coché un paramètre dans les settings de l'imprimante qui ne devait pas l'être, j'ai trouvé la réponse ici :

 

 

Comme quoi, je pensais bien faire en cliquant sur cette option car il me semblait "logique" que l'imprimante doivent imprimer au centre de la plaque, mais c'est un cas spécifique des imprimantes Delta et ça je ne le savais pas !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!