Jump to content

Ultimaker me voila !


sim.xwb

Recommended Posts

Posted · Ultimaker me voila !

Bonjour à tous,

Pour commencer, petite présentation :)

Je m'appelle Simon et j'ai 24 ans.

J'ai une formation principalement basé sur l'usinage et le prototypage rapide.

Je suis actuellement en période de formation d'ingénieur. Depuis mon plus jeune âge je suis passionné par les nouvelles technologies. Depuis quelques années je suis tout ce qui tourne autour des imprimantes 3D et aujourd'hui je me lance !

J'ai beaucoup parcouru les dernières technologies, stéréographie ...

J'ai eu l'occasion d'aller visiter l'entreprise 3D système pour découvrir les différents produits, les moyens de fabrication ainsi que le personnel ...

La semaine prochaine je partirais 3 jours visiter l'entreprise voxeljet headquarters en Allemagne (Entreprise de pointe dans l'impression 3D)

Pourquoi je suis ici ?

Tout d'abord par ce que la communauté Ultimaker m'a donné envie d'investir dans l'ultimaker ! Les gens m'ont l'air fort sympa et fort passionnés par ce qu'ils font ! L'ultimaker me paraît être la machine idéale avec un fort potentiel !

J'ai suivi de nombreux sujet ici particulièrement celui d'olivier ou j'étais un peu dans le même cas que lui à hésiter entre l'utlimaker et la réplicator 2X !

Finalement mon choix se portera sur l'ultimaker !

Ensuite si je suis ici c'est pour échanger nos connaissances et les différents essais que je vais pouvoir réaliser. J'aurais à disposition tout le matériel pour faire des essais mécanique (Traction, compression, test de résilience, microscope, enceinte thermique ...) Je pense que ça pourrais intéresser certaines personnes...

Quel est mon but ?

Mon but est de créer mon entreprise dans le prototypage rapide et accompagner les particuliers dans leurs idées. (Administration en cours)

Question :

Je suis sur le point de passer en commande l'ultimaker en commande avec le Spare V2 Hot End et l'ulticontroller.