Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
RBO

Buse BB 0.8 incompatible avec PVA

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle buse BB, pour remplacer mon ancienne qui était HS. J'ai pris une buse BB 0.8, au lieu de la 0.4 que j'avais avant.

Je rencontre un problème lorsque je l'installe, l'imprimante me dit qu'elle n'est pas compatible avec le PVA, alors qu'elle est faite pour ça, et que j'ai bien le PVA classique de la marque Ultimaker pour lequel elle est optimisée. (cf photo)

Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance

IMG_20180820_164638.jpg

En effet le firmware date de 2016, je dois le mettre à jour. Autre problème cependant, l'imprimante est à mon travail, et je n'arrive pas à la connecter en wifi ou Ethernet à cause du pare feu de mon entreprise. Est-il possible de mettre la mise à jour sur une clé pour la faire installer via la clé USB et non Internet ?

Oui comme dit Didier. Mais c'est un peu compliqué. je te conseille vivement de la connecter au réseau de l'entreprise et de demander au responsable informatique de te l'installer. Nous l'avons justement dans notre réseau sans aucun problème.

Et tu aura l'avantage de profiter des envois par réseau au lieu de te déplacer, en plus du visuel par webcam.

franchement depuis que je l'ai connecté ça rajoute vraiment un plus a l’imprimante.

Cela vaut pour tout appareil, il est important de le garder à jour! (N'oublie pas que les imprimantes 3D sont toujours en développement au contraire d'une imprimante a papier, il faut donc souvent les mettre à jour, de même pour Cura, tu auras bien plus d'options et d’améliorations, et moins de bugs!)

(et en tant qu'ingénieur c'est vraiment dommage de ne pas mettre à jour alors que pleins d'ingénieurs bossent dessus pour améliorer un produit et que l'utilisateur ne le fait pas...)