Jump to content

CURA plante au démarrage (User agreement)...


Scoubidouille

Recommended Posts

Posted (edited) · CURA plante au démarrage (User agreement)...

Bonjour à tous,

J'utilise un vieux CURA (15 et des poussières en 32 bits car sur un vieux PC W7

dont proc limité en 32 bits!) et j'ai voulu installer le tout dernier CURA en 64 bits.

J'ai remis en service une machine assez ancienne mais 64 bits (E6300 2Go, SSD 128MB et un contrôleur graphique type  GeForce 7500.LE) sous W10 dernier carat.

J'ai installé le dernier CURA (3.4.1) et à la fin de l'installation, comme la case "Launch CURA" était cochée, CURA s'est lancé....

Le premier démarrage a commencé..chargement de ceci et cela...puis CURA s'est planté. Je l'ai relancé via "programmes" et là, CURA démarre et me présente une fenêtre "User Agreement" transparente (rien dedans!) qui se fige (je ne peux rien faire...si je la déplace, elle se démultiplie sur l'affichage à l'infini ???

Le PC lui n'est pas planté et je peux aller tuer la tâche via le gestionnaire de tâches.

Après plusieurs essais infructueux, j'ai désinstallé CURA 3.4.1 et j'ai installé CURA 3.2.1....mais même comportement, plantage sur User Agreement!

J'ai cherché sur le forum une ressemblance avec mon cas et n'ai rien trouvé sauf que dans l'un des fils, j'ai vu qu'on pouvait avoir accès au LOG de CURA dans %APPDATA%.

Dans les deux logs (Cura 3.4.1 (pourtant désinstallé!) et 3.2.1, je vois bien à la fin du fichier (en pièce jointe pour l'un des deux):

"2018-09-19 23:48:33,595 - INFO - [(4768)-MainThread] UserAgreementPlugin.UserAgreement.didAgree [41]: User did NOT agree to the user agreement"

comme quoi je n'ai effectivement pas validé l'agrément, et pour cause, je n'ai plus la main!

 

J'ai regardé vite fait dans le fichier mais ne vois pas d'autre erreurs évidentes( ???).

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer ?

Pour ma part, en lisant le log, je me suis demandé si cela avait à voir avec les drivers graphiques (pas mal de chargement apparemment dans le log)  et pouvait être en rapport avec ma vieille carte graphique car je sais que j'ai peiné à trouver les drivers pour la faire accepter par W10 mais cette carte se comporte apparemment bien avec d'autres applis récentes (Firefox, etc...))?

 

Merci en tout cas pour toute piste qui me permettrait d'avancer sur ce problème!

Bonne nuit!?

 

 

cura.log

Edited by Scoubidouille
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse!

    Le problème est que j'ai désinstallé et réinstallé Cura plusieurs fois (et proprement, avec CCleaner et "visite" de la base de registres pour virer tout es 'miettes' de Cura mais rien n'y fait!

    J'ai passé le même msg sur le forum anglais et quelqu'un pense aussi que cela peut être un Pb de drivers sur la GeForce (qui n'est plus officiellement supportée sur W10, même si l'install d'anciens drivers x64 W7 se faisait en insistant.

    J'ai voulu essayer uen HD 5450 que j'avais dans un tiroir mais apparemment, elle est HS.

    Je viens de commander une carte GT 710 plus récente en espérant que cela règle le Pb!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Même soucis, ce n'est pas ta carte graphique. J'ai un gros gros pc de gamers et cura fait exactement la même chose ! Plus de 3 ans que j'essaye, de temps en temps j'efface tout proprement et fait un test voir si une version corrige le bug, pareil ! Bref j'utilise Repetier qui fonctionne bien, j'aurai bien essayer cura un jour 🥺

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Tu es allé voir ici ? https://github.com/Ultimaker/Cura/issues

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Oui, rien à faire. Cura ce fige au bout de 10 à 30 sec après ouverture. On ne peux même plus fermer avec la croix. Gestionnaire de périphérie et fin du processus pour fermer.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Bonjour,

     

    J'ai eu le souci de Cura qui plante au démarrage (écran blanc) sur Windows 10.

     

    J'ai été dans C:\Users\monNomDUtilisateur\AppData (c'est un dossier caché)

     

    Dans le dossier Local, j'ai supprimé le dossier Cura

    Dans le dossier Roaming, j'ai supprimé le dossier Cura

     

    ça a réinitialisé mes préférences mais au moins Cura a démarré et fonctionne bien !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    J'ai cette astuce sur un autre forum, cela ne marche pas pour moi (le dossier cura été bien là), passer sous cclenear, vider les caches... deux ans que j'essaye. A mon avis c'est impossible, j'ai remarqué que ça se fige dès que je vais dans les menu du haut ou celui filament (PLA), si je reste faut tourner mon STL, modifie la taille... ça freeze pas. Je pense à un conflit matériel tres complexe.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Sur le vieux PC de ma femme qui rame à fond, il est en fin de vie, cura ne bug pas, c'est vraiment propre à mon pc.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Bonjour, 

    j'ai exactement le même problème, je peux installer mes obj dans ma scène cura, modifier les scale, rotation, etc, et je peux également slice sans soucis, mais dès que je veux toucher pour modifier les paramètres de remplissage, de filament utilisé, et même aller dans les paramètres ça plante, j'ai essayé de supprimer les fichiers que Boumbo à conseillé (mais faut que je le fasse à chaque fois) et en ce qui me concerne ça m'ennuie de ne pas pouvoir faire mes réglages comme avant....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Hello,

     

    J'ai exactement les mêmes problèmes.

    Cura avait fonctionné jusqu'à la version 15.04.3 ou .6.

     

    Toutes les autres depuis 2.x.x

    y compris les dernières Cura 4.8.0, 4.9.0 et 4.9.1 plantes à l'utilisation après l'installation.

     

    Testé sur deux PCs différents :

    1. Windows7 Ultimate 64bits

    Motherboard Asus P8p67

    CPU i7-2600K, 3.4GHz, Memory 8GB

    Carte graphique  Matrox M9120

    A l'ouverture Cura plante.

     

    2.Windows10 pro, 64bits

    CPU i7-4790K, 4GHz, Memory 16GB

    Motherboard H97 Pro

    Carte graphique Matrox M9120

    Installé, Cura ne se ouvre même pas.

     

    Cherché partout, testé tout ce qui est proposé ici et ailleurs, écrit à Ultimaker, RIEN à faire, ça ne fonctionne pas.

     

    J'utilise et programme PC bientôt depuis 40 ans, j'ai utilisé beaucoup de softs mais c'est la seule fois que je vois des problèmes qui persistent depuis des années sur toutes la série des versions sans qu'il soit corrigés.

     

    Problème avec les anciennes versions qui marche est que ne gèrent pas des 'Time out' dans les transmissions port série et tout simplement bâchent. Donc les grandes impressions qui rencontrent à un moment donné ce problème finissent à la poubelle et n'arrive souvent pas au bout et pour finir des kg plastique et de temps perdus.

    Je ne sais pas si les nouvelles versions ont réglé ce problème car impossible à les utiliser comme décrit.

     

    Je ne comprends pas comment les millions utilisateurs annoncés le font.

    A-t-il quelqu'un une solution miracle svp ?

    Bonjous à tout le monde.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Alors pour commencer, à ma connaissance, personne sur le forum francophone ne travaille pour Ultimaker ni de participe au développement de CURA.

    La différence fondamentale entre les anciennes et les nouvelles versions vient surtout du moteur de rendu qui s'appuie sur les pilotes OpenGL de la carte graphique qui doivent être à jour.

    CURA a été développé par Ultimaker pour les machines Ultimaker : open-source, il est utilisable avec de nombreuses imprimantes tierces dont les fabricants ne sont même pas foutus de livrer des profiles pour leurs machines propres machines et donc les utilisateurs viennent chialer ici....

    Ensuite, le github n'est pas fait pour les clébards : il sert à avoir les infos sur les "bugs" rencontrés qui parfois viennent de la façon dont les utilisateurs installent CURA (sur un NAS avec X: comme lettre de lecteur....)

    Pour connaitre la liste des bugs résolus et non résolus, c'est ici, avec comme recherche "crash on startup" : 
    https://github.com/Ultimaker/Cura/issues?q=is%3Aissue+crash+on+startup


    Pour finir, il y a toujours la possibilité d'utiliser d'autres slicers... 

    ...il y a même des types qui font des impressions de plusieurs jours sur leurs UM....si si.

     

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Bonjour,

    Bien sûr qu'il est probable que sur Forum on ne trouve pas des développeurs de chez Ultimaker et et personne le demande d'ailleurs, non  ?

    Par contre sur Forum il peut y avoir des utilisateurs qui ont rencontré des même problème et ont trouvé la solution.

    Qu'il y a d'autres fabricants qui utilisent le même soft n'est pas en soi une mauvaise chose car cela évite une jungle et multitude des softs où chacun joue dans son coin. Donc soyons content que c'est plutôt comme ça. Si vous préférez la jungle c'est votre avis mais pas le mien.

    Qu'il a des types comme vous dites qui font impression de plusieurs jours ne prouve rien, il y a aussi des types qui meurent à 20 ans et des autres a 90 ans. Donc un argumentation trop facile à mon goût.

    Gérer les 'time out' dans la transmission dans un soft de ce genre me semble indispensable.
    Aussi gérer un genre de log qui permettrait de reprendre le travail au point interrompu il me paraît extrêmement important surtout pour les travaux de plusieurs jours dont vous citez.
    Les anciennes programmes ne le font pas, une grande lacune, les nouveaux je n'en sais rien, ils ne fonctionnent pas chez moi.

     

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Ici, c'est un forum Ultimaker créé à l'origine pour que les propriétaires d'imprimantes Ultimaker s'entraident.
    Cette entraide couvre également l'utilisation de CURA avec les imprimantes de la marque.

    Mais depuis un certain temps, des utilisateurs de CURA viennent poster leurs mésaventures avec le logiciel et leur imprimante à 250 € sans support.
    Je ne fais pas cette distinction monétaire pour rien : ceux qui ont acheté une Ultimaker ont payé le développement de CURA, c'est un fait.

    Bien évidemment, on peut utiliser CURA sans payer puisqu'il est gratuit et c'est ce que pas mal de fabricant ont compris... ils fournissent le matos à pas cher et le support pour l'utilisation, comme c'est slicé avec CURA.... c'est ici.

    Quand Ultimaker développe CURA, c'est avant tout pour apporter des avancées pour ses machines et c'est normal, non ?
    Il faut bien contenter ceux qui payent le développement.

    Scoop pour @gpp : il y a deux façons d'imprimer avec une Ultimaker, via une carte SD (UMO/UM2) ou en réseau (UM3/UM2+Connect/UMS3/UMS5) et c'est fiable.

    Ceux qui veulent imprimer en USB ne sont pas dans cet écosystème.

    Dernier rappel : pour les doléances et la remontée de bugs, c'est ici : https://github.com/Ultimaker/Cura/issues
    Pas ICI.

    Ca ne coute pas cher de prendre 5 minutes pour rechercher directement à la source ou pour poster un nouveau commentaire.

    Dans 99% des cas, le problème avec les dernières version de CURA vient des pilotes de carte graphique.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    "Ceux qui ont acheté une Ultimaker ont payé le développement de CURA, c'est un fait" Vision toute personnel de @darkdvd

    Cura est une solution Opensource et autant que je peux en juger les développeurs sont attachés à cette vision. On en retrouve d'ailleurs plusieurs sur des groupes FB et je ne pense pas que leurs posts du WE soient payés par les acheteurs des machines Ultimaker. On pourrait même dire que Cura existant avant UM les acheteurs de ces machines n'ont pas eu à payer le développement de Cura.  

    Edited by Cuq
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Le fait est que les développeurs de CURA sont payés par Ultimaker qui gagne de l'argent en vendant les imprimantes, les pièces détachées, etc...

    Bien sûre que les développeurs sont attachés au fait que le logiciel soit Open Source car cela présente un avantage considérable en terme d'innovation : pas mal de fonctions sont développées et maintenues par des personnes extérieurs à Ultimaker.

    Le reproche est plutôt tourné vers les fabricants qui proposent aux propriétaires de leurs imprimantes d'utiliser CURA sans pour autant être capable de fournir un profil pour leurs imprimantes ni participer à quelque remontée d'information que ce soit quand il y a un problème de fonctionnement/communication !

    Il y a aussi la passivité des utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec CURA mais qui ne font pas non plus l'effort d'aller sur github pour voir si le problème qu'ils rencontrent a été signalé et si tel n'est pas le cas, prendre les quelques minutes nécessaires à décrire le problème...

    On a tout à fait le droit de trouver que CURA est un mauvais logiciel, d'un point de vue personnel, mais on ne peut pas simplement critiquer son fonctionnement sans essayer au moins d'aider à la résolution du problème...si le problème vient du logiciel.

    Si on vient sur ce forum, c'est pour aider ceux qui exposent un soucis d'impression ou d'utilisation, pas pour lire des états d'âme.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    Sauf que les fameux profils ne sont pas rajoutés nécessairement par les autres fabricants mais dans l'immense majorité des cas par des utilisateurs non "officiels" , toujours parce que la solution est OpenSource.  Dans le cas le plus critiquable : Creality c'est bien à cause/ grâce a des utilisateurs que l'on a ses problèmes. De mon point de vue la cause des problèmes est souvent a chercher chez les utilisateurs.

    Edited by Cuq
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    On est bien d'accord, surtout des utilisateurs qui sont persuadés que le problème ne vient pas de leur configuration.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    impressionnant ce sujet, 2300 vues à aujourd'hui. je n'aurai pas parié sur ce score; pour un sujet si technique et qui ne concerne pas chaque utilisateur.

    il faut aller jusqu'en page 8 pour trouver un sujet aussi populaire, une histoire d'impression multiple....plus  de 11000 vues, waouuuu.

    même si le forum parait un peu au ralenti ces derniers temps, les nouveaux venues savent se faire entendre et créer des polémiques populaires, continuez , parlez de vos machines exotiques révolutionnaires, critiquez Cura....

    cela agace @darkdvd 👿 et ça fait de l'audience 😇....

     

    vive le forum Ultimaker

    Edited by francois1
    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · CURA plante au démarrage (User agreement)...

    DVHMwt2X4AAccE1.gif.015fc3e0eeb516a69e5ac0223001029d.gif

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...