Jump to content
Hugolinos

Mais que peut-il bien se passer dans ces 3 mm ?

Recommended Posts

Posted · Mais que peut-il bien se passer dans ces 3 mm ?

Bonjour à tous, 

 

Je débute dans l'impression et je suis confronté à un problème curieux que je ne m'explique pas. 

Ma première couche adhère parfaitement, tout se passe bien mais les 2 ou 3 premiers millimètres ont systématiquement une finition déplorable. 

Si l'un de vous à une idée, je lui en serai très reconnaissant car là, je cale. 

Merci 

 

Voici quelques exemples

IMG_20180925_151117.thumb.jpg.0276374f0b9f6e8c1878efe258796f6b.jpgIMG_20180925_150959.thumb.jpg.f2ec24af0ff1d15010dade2a27289671.jpg

Le noir est du PLA+ 1.75mm Sunlu et le Blanc un PLA classique d'entrée de gamme 1.75mm mais la différence n'est pas flagrante. Je chauffe le PLA+ à 215°C

 

Je mets une capture du profil Cura utilisé : 

image.png.4c56339af2466790dd9d62e924463bfc.pngimage.png.3dc9b6cd39253870145ee8fabb2b9241.pngimage.png.e6fce97d8cc79cc76781dec44a81e477.pngimage.png.8c0767f6738d3c13498134d6daa918b6.pngimage.png.e895d2dd7c79ee4a457b6e1b041c6a53.png

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Mais que peut-il bien se passer dans ces 3 mm ?

salut, met un teack at Z au départ de ta 2eme couche pour baisser le température qui doit être trop élévé ou bien refait ton bed peut etre que ta premiere couche est mauvaise et donc le temps de la rattraper les suivantes sont vilaines

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Mais que peut-il bien se passer dans ces 3 mm ?

En effet on dirait que la première couche est pas top est ce que ça accroche bien?

 

Peut être température trop haute (peut être celle du lit aussi?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Mais que peut-il bien se passer dans ces 3 mm ?
1 minute ago, DidierKlein said:

En effet on dirait que la première couche est pas top est ce que ça accroche bien?

 

Peut être température trop haute (peut être celle du lit aussi?)

Merci Didier. Accrochage parfait. J'ai aussi quelques doutes sur la température. Je teste et vous dirai. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Mais que peut-il bien se passer dans ces 3 mm ?

Bonjour à tous, 

J'ai suivi vos instructions en passant le T° de 220 à 205°C et en abaissant celle du Bed à 50°C. 

Ca n'est pas encore Nickel mais c'est bien mieux. Si vous avez d'autres idée, je suis preneur ?

 

Merci pour le coup de main. 

 

IMG_20180928_152532.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 11 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!