Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème Adhérence plateau équerre ABS


CEP
 Share

Recommended Posts

Posted · Problème Adhérence plateau équerre ABS

 Impression d'une équerre ABS . Les bord se décollent et se soulèvent  du plateau .

 j’ai essayé avec plusieurs réglages remplissage : 50% ou 75 % , température d'impression ABS 230 degrés ou 250 degrés …adhérence au  plateau sans / avec Raft , 

- température du plateau 100 degrés - 

rien n'y fait !!!!

 

equerre_small.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème Adhérence plateau équerre ABS

    Bonjour,

     

    ABS = capot obligatoire ( enceinte fermé de haute en bas n'est pas un mal )  

    J'utilise de l'ABS Standard utilisé en injection et extrusion. Je ne descend plus en dessous de 250 °.( Je varie entre 250 et 260 °C )

    Quel est la température indiqué sur la bobine ?  

     

    Pour une pièce aussi grande, adhésif obligatoire de mon point de vue.

    Dimafix en spray au stick.

     

    Même si le remplissage joue sur le délaminage, ce n'est pas ça qui me fait raté l'impression.

    C'est la température trop basse.

     

    Bonne continuation !; )

      

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème Adhérence plateau équerre ABS

    bonjour

    - j'ai une enceinte fermée

    - température indiquée sur la bobine 220-270 °  

    - ma pièces fair 100x100 mm

     

    merci 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème Adhérence plateau équerre ABS

    Le spray Dimafix a été le saint Graal pour moi ! Je ne m'en passe plus

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...