Jump to content
AxelMB

Problème lors de la modélisation du slicing

Recommended Posts

Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

Bonjour à tous,

 

Je viens de débuter l'impression 3D notamment avec CURA.

J'ai modélisé plusieurs objets sur Fusion 360, en passant sur CURA je n'ai aucun souci en "Solid View" mais quand je passe en "Layer View" je m'aperçois qu'il y a des défauts, comme des manques de matière... 

Même en passant le fichier dans NETFABB j'ai toujours le même souci 😕.

 

Donc si vous avez la solution au problème je suis preneur !

pb cura.jpg

pb cura2.jpg

pb cura3.jpg

boite_Glacon_1 v2.stl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

Bonsoir,

 

j'ai le même problème avec mon Tails le pot à Sonic, des trous partout.

 

Essai plusieurs paramètres toujours pareils ...

 

 

Tails trous.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

@AxelMB,
Ton problème vient surement du faite que tes parois sont trop petites.
 

Il faut que tu prennes une buse avec un diamètre inférieur et le dire à Cura.

Donc 2 solutions :

Soit changer de buse, soit modifier ta modélisation et élargir les épaisseurs.

 

@nono16, passes ton modèle dans Netfabb, Meshmixer ou 3d builder (si tu es sur W10) pour corriger le modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

@lekid

Peut importe le nombre de couches ou le diamètre de la buse, il va faire un trou jusqu'au remplissage. J'ai ce problème sur tous mes modèles 3D et peut importe l'ordinateur que j'utilise 😕

 

PS : Le STL en pièce jointe

pb cura.jpg

boite_Glacon_1 v2.stl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

Bon ben j'ai pas de soucis pour ma part...

 

Et si tu regardes de slicer avec une autre imprimante pour voir ce que ça donne?

Car je vois que tu es sur une Monoprice Delta.

Ici nous sommes sur Ultimaker 😉

Si tu peux checker les autres paramètres car ceux présent n'ont pas d'influences sur ce problème là....
(même si 3mm de paroi c'est beaucoup trop)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Problème lors de la modélisation du slicing

En effet j'ai pas le problème avec d'autres imprimantes.

Cela peut venir de quelle réglages dans les paramètres de l'imprimante du coup ?

 

Merci beaucoup en tout cas !

 

Edited by AxelMB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

Bonne question...
 

J'ai l'impression que ça le fait juste sur ton remplissage en Top et Bottom?
Peut être à voir de ce côté 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing
Just now, lekid said:

@AxelMB,
Ton problème vient surement du faite que tes parois sont trop petites.
 

Il faut que tu prennes une buse avec un diamètre inférieur et le dire à Cura.

Donc 2 solutions :

Soit changer de buse, soit modifier ta modélisation et élargir les épaisseurs.

 

@nono16, passes ton modèle dans Netfabb, Meshmixer ou 3d builder (si tu es sur W10) pour corriger le modèle.

 

 

Salut,

Merci pour ton retour j'ai une UM2+.

J'ai essayé de le réparer, mais cela ne change pas avec Meshmixer, 3D BUILDER n'arrive pas à le réparer il plante à chaque fois, j'ai jamais réussi à réparer avec, j'ai Windows 8.1. NETFABB trouve rien.

Même avec une coque de 2 ou 3 mm toujours les trous et une buse de 0.25 mm ou lieu de 0.4 mm pareil.

 

Je mets le fichier en pièce jointe. Si tu veux essayer de juste le voir en mode couche.

 

Cordialement Bruno

tails_lisser.stl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Problème lors de la modélisation du slicing
On ‎12‎/‎7‎/‎2018 at 11:45 AM, AxelMB said:

@lekid

Peut importe le nombre de couches ou le diamètre de la buse, il va faire un trou jusqu'au remplissage. J'ai ce problème sur tous mes modèles 3D et peut importe l'ordinateur que j'utilise 😕

 

PS : Le STL en pièce jointe

pb cura.jpg

boite_Glacon_1 v2.stl

je viens d'ouvrir ta boite à glaçon et il n'y a aucun trou (cura version 3.6, boite positionnée à plat)

il fonctionne bien ton STL

 

Edited by francois1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing
On ‎12‎/‎7‎/‎2018 at 5:20 PM, nono16 said:

 

 

Salut,

Merci pour ton retour j'ai une UM2+.

J'ai essayé de le réparer, mais cela ne change pas avec Meshmixer, 3D BUILDER n'arrive pas à le réparer il plante à chaque fois, j'ai jamais réussi à réparer avec, j'ai Windows 8.1. NETFABB trouve rien.

Même avec une coque de 2 ou 3 mm toujours les trous et une buse de 0.25 mm ou lieu de 0.4 mm pareil.

 

Je mets le fichier en pièce jointe. Si tu veux essayer de juste le voir en mode couche.

 

Cordialement Bruno

tails_lisser.stl

j'ai ouvert ton fichier sur cura 3.6, pas de trou dans la souris ou renard ou autres noms que vous voudrez bien lui donner.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing
On 12/7/2018 at 5:20 PM, nono16 said:

 

 

Salut,

Merci pour ton retour j'ai une UM2+.

J'ai essayé de le réparer, mais cela ne change pas avec Meshmixer, 3D BUILDER n'arrive pas à le réparer il plante à chaque fois, j'ai jamais réussi à réparer avec, j'ai Windows 8.1. NETFABB trouve rien.

Même avec une coque de 2 ou 3 mm toujours les trous et une buse de 0.25 mm ou lieu de 0.4 mm pareil.

 

Je mets le fichier en pièce jointe. Si tu veux essayer de juste le voir en mode couche.

 

Cordialement Bruno

tails_lisser.stl


Aucun soucis pour ma part non plus....

Ton modèle est même bien lisse comparé à celui que tu as mis en screen qui est en LowPoly...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

Pour ce qui est de la boîte à glaçon le fichier fonctionne bien avec cura 3.6.0, win 10.

Pour le "tail lissé" le fichier me prends trop de temps à téléchargé.

 

Je vous suggères de reconfiguré/rétablir cura dans c'est paramètre initiale, c'est possible que des réglages "sournois" soi resté modifié et génère ce genre d'anomalie.

Capture885.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

ce qui peut être visible en mode couche par couche c'est la roue libre.

cela provoque des trous  sur la visualisation avant une rétractation. mais l'idée c'est qu'en réel il n'y ai pas de trou puisque le filament continu de couler légèrement (d'où l'intérêt de la roue libre).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème lors de la modélisation du slicing

Bonsoir, 

 

Merci de vos retours, j'ai pris la configuration standard de CURA sans modifier aucun paramètre cela fonctionne et petit à petit en rajoutant mes paramètres, je me suis aperçu que c'est la roue libre de base sans rien touché qui fait les trou dans TAILS. Jamais vu çà avant ......

 

Cordialement M.Chat Bruno

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!