@AxelMB,
Ton problème vient surement du faite que tes parois sont trop petites.
Il faut que tu prennes une buse avec un diamètre inférieur et le dire à Cura.
Donc 2 solutions :
Soit changer de buse, soit modifier ta modélisation et élargir les épaisseurs.
@nono16, passes ton modèle dans Netfabb, Meshmixer ou 3d builder (si tu es sur W10) pour corriger le modèle.
Peut importe le nombre de couches ou le diamètre de la buse, il va faire un trou jusqu'au remplissage. J'ai ce problème sur tous mes modèles 3D et peut importe l'ordinateur que j'utilise 😕
PS : Le STL en pièce jointe
Bon ben j'ai pas de soucis pour ma part...
Et si tu regardes de slicer avec une autre imprimante pour voir ce que ça donne?
Car je vois que tu es sur une Monoprice Delta.
Ici nous sommes sur Ultimaker 😉
Si tu peux checker les autres paramètres car ceux présent n'ont pas d'influences sur ce problème là....
(même si 3mm de paroi c'est beaucoup trop)
-
1
En effet j'ai pas le problème avec d'autres imprimantes.
Cela peut venir de quelle réglages dans les paramètres de l'imprimante du coup ?
Merci beaucoup en tout cas !
Edited by AxelMB
Bonne question...
J'ai l'impression que ça le fait juste sur ton remplissage en Top et Bottom?
Peut être à voir de ce côté 😉
Just now, lekid said:@AxelMB,
Ton problème vient surement du faite que tes parois sont trop petites.
Il faut que tu prennes une buse avec un diamètre inférieur et le dire à Cura.
Donc 2 solutions :Soit changer de buse, soit modifier ta modélisation et élargir les épaisseurs.
@nono16, passes ton modèle dans Netfabb, Meshmixer ou 3d builder (si tu es sur W10) pour corriger le modèle.
Salut,
Merci pour ton retour j'ai une UM2+.
J'ai essayé de le réparer, mais cela ne change pas avec Meshmixer, 3D BUILDER n'arrive pas à le réparer il plante à chaque fois, j'ai jamais réussi à réparer avec, j'ai Windows 8.1. NETFABB trouve rien.
Même avec une coque de 2 ou 3 mm toujours les trous et une buse de 0.25 mm ou lieu de 0.4 mm pareil.
Je mets le fichier en pièce jointe. Si tu veux essayer de juste le voir en mode couche.
Cordialement Bruno
On 12/7/2018 at 11:45 AM, AxelMB said:Peut importe le nombre de couches ou le diamètre de la buse, il va faire un trou jusqu'au remplissage. J'ai ce problème sur tous mes modèles 3D et peut importe l'ordinateur que j'utilise 😕
PS : Le STL en pièce jointe
je viens d'ouvrir ta boite à glaçon et il n'y a aucun trou (cura version 3.6, boite positionnée à plat)
il fonctionne bien ton STL
Edited by francois1
On 12/7/2018 at 5:20 PM, nono16 said:
Salut,
J'ai essayé de le réparer, mais cela ne change pas avec Meshmixer, 3D BUILDER n'arrive pas à le réparer il plante à chaque fois, j'ai jamais réussi à réparer avec, j'ai Windows 8.1. NETFABB trouve rien.
Même avec une coque de 2 ou 3 mm toujours les trous et une buse de 0.25 mm ou lieu de 0.4 mm pareil.
Je mets le fichier en pièce jointe. Si tu veux essayer de juste le voir en mode couche.
Cordialement Bruno
j'ai ouvert ton fichier sur cura 3.6, pas de trou dans la souris ou renard ou autres noms que vous voudrez bien lui donner.
On 12/7/2018 at 5:20 PM, nono16 said:
Salut,
Cordialement Bruno
Aucun soucis pour ma part non plus....
Ton modèle est même bien lisse comparé à celui que tu as mis en screen qui est en LowPoly...
Pour ce qui est de la boîte à glaçon le fichier fonctionne bien avec cura 3.6.0, win 10.
Pour le "tail lissé" le fichier me prends trop de temps à téléchargé.
Je vous suggères de reconfiguré/rétablir cura dans c'est paramètre initiale, c'est possible que des réglages "sournois" soi resté modifié et génère ce genre d'anomalie.
ce qui peut être visible en mode couche par couche c'est la roue libre.
cela provoque des trous sur la visualisation avant une rétractation. mais l'idée c'est qu'en réel il n'y ai pas de trou puisque le filament continu de couler légèrement (d'où l'intérêt de la roue libre).
Bonsoir,
Merci de vos retours, j'ai pris la configuration standard de CURA sans modifier aucun paramètre cela fonctionne et petit à petit en rajoutant mes paramètres, je me suis aperçu que c'est la roue libre de base sans rien touché qui fait les trou dans TAILS. Jamais vu çà avant ......
Cordialement M.Chat Bruno
Recommended Posts
AxelMB 0
Help me please 😢