Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Disparition lignes d'impressions à une certaine hauteur ???


Recommended Posts

Posted (edited) · Disparition lignes d'impressions à une certaine hauteur ???

Bonsoir tout le monde.

 

Je rencontre un problème ma foi fort original. J'ai un objet (une figurine pokemon plus précisement) dont la zone du dos disparait à partir d'une certaine taille de l'objet.

 

Je m'explique. A partir de 62.4mm sur l'axe des Z, l'imprimante "oublie" de créer des lignes de remplissages sur mon objet. En dessous, l'objet s'imprime entièrement sans oublie de matière, mais au delà, des lignes sont oubliés et cela s'accentue sur toute la partie du dos.

 

Des images seront plus parlantes 

 

Donc là à 60mm, tout va bien.

1861299333_Pyrobug3.thumb.png.9a9912303fa8c326a044a315ad866b30.png

 

 

A partir de 62.4mm, de la matière est omise ! (A 62.3mm tout s'imprime)

1071673979_Pyrobug4.thumb.png.0ff11a0c8fb5a976c2a80bcefe1ff299.png

 

Et cela s'amplifie avec la hauteur de l'objet...

 185234521_Pyrobug2.thumb.png.a48b545e9c8703e1cf16f46a90626a43.png

 

 

1662546684_Pyrobug1.thumb.png.8217931c9420c6165586fe1e4987d7dc.png

 

 

 

 

En vérifiant l'état de mon objet dont j'ai fais les modifications sur Blender, je n'ai déceler vraiment rien d'anormal qui créerait un tel oublie de mon CURA.

 

Voici a quoi il ressemble vu de l'extérieur

2064395182_Pyrobug6.thumb.png.c85d73040b842cf98828b7facf430869.png

 

 

et maintenant de l'intérieur, en regardant vers le dos

1945153557_Pyrobug7.thumb.png.91ada3c28b48785aac58339da404395d.png

 

 

Voilà, je ne comprend absolument pas pourquoi je ne peux pas pousser au dessus de 62.3mm de haut >w<

 

 

J'ai téléchargé ce fichier : https://www.models-resource.com/3ds/pokemonsunmoon/model/19980/

J'ai ensuite isolé le Pokémon que je souhaitais puis j'ai modifier la queue pour la rétrécir et changer sa position (vu que le modèle de base est un assemble de plusieurs formes : corps / Tête / Poil torse et queue, cela m'a simplifier la vie) j'avais tenter d'imprimer un petit modèle pour tester, mais le poids de la queue fait basculer le modèle en arrière, ce qui est un chouilla ridicule xD)

 

Ca ne me fait pas le même problème avec d'autre modèle, donc le soucis provient du modèle, problème, je ne vois pas du tout ce qui cause un tel soucis.

 

Avez-vous déjà constaté ce genre de soucis chez d'autres personnes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ~

Edited by SunLatios
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Disparition lignes d'impressions à une certaine hauteur ???

    Et bien le modèle comme je le disais est assemblé en plusieurs formes : Tête / Poil en collier / Corps et Queue.

     

    A la base ils sont tous assemblé dans le  même modèle (donc pas nommer chacun à part, ou bien je dois manquer certainement de connaissances sur Blender pour bien dissocier les parties), je ne peux donc pas les sélectionner à part et faire un boolean. Après peut être qu'en effectuant un désassemblage complet en renommant les parties puis un ré assemblage en appliquant cette fois le boolean pour rendre complètement creux l'objet, je n'aurais plus ce problème.

     

    Mais c'est quand meme pas normal qu'a partir d'une certaine hauteur j'ai ce défaut alors qu'en dessous, CURA interprète bien l'objet et le remplis complètement comme si ce dernier était complètement creux

     

    J'avais déjà que je n'avais pas de point supplémentaire qui ne servent à rien 😕

    Edited by SunLatios
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Disparition lignes d'impressions à une certaine hauteur ???

    Le stl à clairement un problème... y a des paramètres dans Cura qui peuvent (ou pas) régler ce genre de choses même si idéalement c'est mieux de régler le problème à la base dans le design.

     

    Ces paramètres dans Cura sont regroupés sous mesh fixes et ont des effets différents quand on les combine, donc vérifie en vue couche en jouant avec les paramètres pour voir si une combinaison règle le soucis ou pas.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Startups, apply for the Forward AM Innovation Award!
        Are you a startup using 3D printing? Perhaps you should continue reading... 
         
        Together with BASF we are launching the Forward AM Innovation Award - the very first global contest for startups developing new applications with 3D printing!
         
        Why apply?
        The winning startup will receive €100,000 in goods and services*, along with coaching and marketing exposure from top-notch leaders in the industry.
         

         
        Who can apply?
        Your startup creates products using Additive Manufacturing, is less than 5 years old, and has less than 50 employees. We are looking for 3D printing applications with a strong focus on innovation, sustainability and scalability.
         
        Dental aligners, shoes, tools, automotive parts, music instruments, industrial tooling and molding, medical implants, sports equipment, toys, architecture, fashion, construction... all are welcome to join!
         
        Do you have an innovative, sustainable and scalable idea that leverages the unique possibilities of 3D printing? Then it is time to apply!
        More information can be found here.
         
        Applications close on March 28th, 2021
        * What does "in goods and services" mean?
        The winner will be able to pick any item from the overall product and service portfolio of the sponsors, e.g. printers, materials, consulting, software... Choose whatever you need to accelerate your startup.
         
          • Like
        • 0 replies
      • New here? Register your Ultimaker for free 3D printer onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...