Jump to content

Réalisé une grille


Guillaume777

Recommended Posts

Posted · Réalisé une grille

Salut à tous, 

 

j'essaye de réalisé une grille (de carreau 4 mm) pour une sorte de tamis ,

mais le pilotage de la buse ne ce fait pas comme j’espérais ! 

J'ai construit mon stl sur une ligne .( Buse 0.8 , largeur de ligne 0.81 dans Solideworks et 0.7 dans Cura )

 

A mon grand regret l'impression ce réalise carreau par carreau, et non pas de long en large comme le mode grille dans le remplissage ou support.

Avez vous un moyen de détourné c'est fonction pour utilisé cette fonction ?

Je vais tenté de grossir ma ligne voir comment réagis cura, mais je me fait d'illusions... 

 

Merci !: ) 

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Réalisé une grille

    Super boulot Axel !; )

    Du coup je vais regardé de près les réalisation de Danit Peleg ! 

     

    Tout tes tests sont avec une coque ? Tu as essayés avec motifs avec une deux ou trois lignes simple.

    Perso je pense que je travaillerais les maillages avec sans remplissage juste avec les lignes, cela éviterais les complications de la rétraction et d'une buse irradiant au même endroit trop longtemps.

     

    Il faut que je me mette à Simplify3D pour voir la différence, mais cura à pas mal d'option dans sa botte !

    L’option impression filaire, dont je ne connais pas encore bien compris le fonctionnement à l'aire adapté pour des maillages.

     

    Pour mon problème, je pense reprendre ma modélisation de ma grille.

    La divisé en deux, des lignes en direction x, et une hauteur z de 0 puis des lignes en y en hauteur z de 0.2.

    Edited by Guillaume777
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Bonjour Guillaume 777,

     

    Ce sont les seuls essais de grilles réalisés.

    Les motifs ont une largeur qui correspond toujours à un multiple de la buse (ici lignes de 1,2mm de largeur pour une buse de 0,4mm). Les ensembles ont toujours été imprimés avec un infill de100%.

    Qu'entends-tu par "Tout tes tests sont avec une coque" ?

    La modélisation de la grille ou du motif à en effet beaucoup d'importance car cela va conditionner les trajets de la buse qui sont définis par Cura (je n'utilise pas S3D), aussi en fonction des paramètres choisis.

     


    "

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Pour moi une coque c'est d'un ensemble, un périmètre  (rouge  & vert) + le remplissage (jaune).

    Mais ma définition est simpliste car, une coque n'est pas une simple surface avec un périmètre et une zone de remplissage.

    C'est un volume.

     

    Dans le cas d'une grille "fine", il me semble être plus judicieux de "tissé" de long en large avec une couche dans un sens et une dans l'autre. Imprimé carré par carré à cette taille est une perte de temps et de solidité.

     

    Une grille simple avec une buse de 0.4 et d'une largeur de périmètre 1.2 mm n'imprimeras pas de zone de remplissage de ce cas d'une grille.

    Si par contre je réalise un motifs dentelle ,la il y auras des surface remplis.

    Je ferais deux au trois couche pour consolidé l"ensemble.

     

    Je pense que le secret d'un maillage pour une grille la plus fine possible ce trouve dans une couche disposé l'une sur l'autre.

    Je vais regardé plus attentivement comment les remplissage sont imprimés, pour voir si cura les construits de cette manière.

     

    Et dans le cas d'un tissage 3D https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?p=7545#wrap

    Je pense que c'est encore différents.

     

    Je n'est pas travaillé encore ces aspects de l'impression 3D, mais cela ma donné de nouvelle idée !: )

     

    En espérant que j'ai été compréhensible !!^^ 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Je pense que j'ai compris ton soucis !

     

    J'ai réalisé un petit test en dessinant un cadre avec une grille dont chaque languette à 0,8mm de large (2x largeur buse) x 1,2mm de haut. (en fait peu importe la hauteur)

    Elles forment une trame carrée (carrés de 4mm) sur deux niveaux : un étage avec les languettes dans un sens et un second étage avec les languettes dans l'autre sens (comme tu l'indiques ci-dessus)

    Dans Cura 3,5,1, les languettes s'impriment bien une à une sur toute leur longueur, quel que soit le taux de remplissage que tu donnes : difficile à expliquer comme cela, mais lance l'animation qui montre le déplacement de la buse : c'est très instructif !

    Je crois que comme cela, l'impression se déroule comme tu le souhaites.

    voici le dessin en pdf et le stl pour essais

     

    grille 2.pdf

    GRILLE 2.stl

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Voilà c'est bien ça !^^

    Ce n'est pas toujours évident de faire des description !

     

    Après je n'est pas eu exactement ton approche, au lieu de multiplier la largeur de buse par 2 je modéliserais dans SW une largeur de ligne de 0.41. Et dans cura , le paramètre est une largeur de ligne à 0.35 ( si on augmente cette valeur, il faut augmenté celle de la modélisation SW )

     

    Dans ce cas je supprime un possible remplissage entre deux lignes.

    Dans ta première couche il y a  pas de troisième lignes "jaune", dans la modélisation elle est de même taille ?

    Si c'est le cas, je suppose une largeur de coque inférieur pour la première couche dans cura 3.6.0.

     

    Pour une grille fine, mon essaye avec une hauteur de 0.2 buse 0.8 était trop limite.

    Ma couche à manqué n'a pas adhéré à un petit endroit.Cause possible d'une mise à zéros mal réglé, je pourrais compensé par un plus fort débit, ou réduire ma hauteur de couche ou vitesse.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    _DSC0015.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Le fichier est pour une buse Hardcore, elle demande une largeur de ligne de 0.8 pour une buse 0.8 et non 0.7 par défaut.

    Tamis 4 mm.STL

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réalisé une grille

    Je n'ai pas fait tous les tests possibles et imaginables !

    Mais j'ai voulu vérifier ton idée : si on superpose les trames linéaires (les languettes) pour obtenir un tamis, Cura fait de longs trajets sans s'interrompre pour imprimer chaque languette dans toute sa longueur ; ce qui évite des fils dans tous les sens, des rétractations en quantité et renforce aussi la solidité du tamis.

    Dans mes tests, j'ai mis une largeur de paroi (de coque) de 0,8mm, ce qui ne laisse pas la place à Cura pour faire du remplissage.

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...