Jump to content
Wali

Impression en 2 parties avec Cura

Recommended Posts

Posted · Impression en 2 parties avec Cura

Bonjour à tous,

 

Je suis assez débutant dans l'impression 3D et dans le forum ☺️.

 

Voici ma question :

 

J'ai découpé horizontalement un stl en 2 parties (avec Builer 3d de Windows).

Importé dans Cura la partie inférieur et imprimé. Aucuns soucis.

 

Quand j'importe la partie supérieur, elle s'affiche bien avec un décalage en Z positif mais lors de la découpe, Cura veut l'imprimer sur le plateau (voir image). (même en aillant décoché : abaisser automatiquement sur le plateau).

 

Comment faire pour qu'il imprime sur la pièce déjà imprimée ??? Ceci est un test car j'ai une impression qui est très longue et je souhaite l'imprimer en 2 parties. Voilà le pourquoi de cette manipulation.

 

Merci pour votre aide.

 

Steve

 

Imprimante : Anycubic I3 Mega

Screen Shot 04-15-19 at 09.17 PM.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Impression en 2 parties avec Cura

Bonjour,

je n'est plus le lien mais un post à déjà été cité sur le forum francophone. J'ai n'est plus la méthode en tête, mais il me semble qu'il faut groupé les modèles. 

Si ça ne marche pas tu peut partagé tes modèles pour que j’essaye. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Impression en 2 parties avec Cura

Bonjour, 

 

Sa me parait douteux cette histoire ... si j'ai bien compris tu imprimer le cone en transparence sur le cone visible ? Si tu fait il  y a de fort chance pour que ça finisse mal, le dessous du 2 éme cone va s'éfondrer  manque de support.

 

Le décalage en Z+ vien du fait que quand tu exporte en stl la position de la pièce dans l'espace de ton logiciel (3D builder) et conserver donc s'est normale que la partie supérieure soit décaler.

Cura tenteras toujours de poser les impression sur le plateau pour éviter les problème, tu peux désactiver cette option dans "préférence" => "Automatically drop models to the build plate".

 

En général même si la pièce prend du temps tu auras moins de problème a faire d'un seul coups, ou alors tu la dessine de manière a avoir plusieurs  pièce que tu peux assembler par la suite.

 

Si tu le peut tu peux aussi poster la pièce en question ce sera plus simple pour t'aider.

 

Pour finir si tu veux vraiment tenter le diable il te suffit de placer la pièce a la hauteur voulue, désactiver les support et la trancher comme ça ... bon a vu d'image tu aurais vraiment de la chance si ça finissait bien.

 

Bonne journée

Edited by nouveau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Impression en 2 parties avec Cura
On 5/2/2019 at 1:45 AM, nouveau said:

Bonjour, 

 

Sa me parait douteux cette histoire ... si j'ai bien compris tu imprimer le cone en transparence sur le cone visible ? Si tu fait il  y a de fort chance pour que ça finisse mal, le dessous du 2 éme cone va s'éfondrer  manque de support.

 

Le décalage en Z+ vien du fait que quand tu exporte en stl la position de la pièce dans l'espace de ton logiciel (3D builder) et conserver donc s'est normale que la partie supérieure soit décaler.

Cura tenteras toujours de poser les impression sur le plateau pour éviter les problème, tu peux désactiver cette option dans "préférence" => "Automatically drop models to the build plate".

 

En général même si la pièce prend du temps tu auras moins de problème a faire d'un seul coups, ou alors tu la dessine de manière a avoir plusieurs  pièce que tu peux assembler par la suite.

 

Si tu le peut tu peux aussi poster la pièce en question ce sera plus simple pour t'aider.

 

Pour finir si tu veux vraiment tenter le diable il te suffit de placer la pièce a la hauteur voulue, désactiver les support et la trancher comme ça ... bon a vu d'image tu aurais vraiment de la chance si ça finissait bien.

 

Bonne journée



On lui suggérerait pas, déjà, de l'imprimer dans l'autre sens?


Sinon, il faut arrêter de psychoter: un impression de plusieurs dizaines d'heures, ça se fait sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Impression en 2 parties avec Cura
On 5/1/2019 at 4:45 PM, nouveau said:

Bonjour, 

 

Sa me parait douteux cette histoire ... si j'ai bien compris tu imprimer le cone en transparence sur le cone visible ? Si tu fait il  y a de fort chance pour que ça finisse mal, le dessous du 2 éme cone va s'éfondrer  manque de support.

 

Le décalage en Z+ vien du fait que quand tu exporte en stl la position de la pièce dans l'espace de ton logiciel (3D builder) et conserver donc s'est normale que la partie supérieure soit décaler.

Cura tenteras toujours de poser les impression sur le plateau pour éviter les problème, tu peux désactiver cette option dans "préférence" => "Automatically drop models to the build plate".

 

En général même si la pièce prend du temps tu auras moins de problème a faire d'un seul coups, ou alors tu la dessine de manière a avoir plusieurs  pièce que tu peux assembler par la suite.

 

Si tu le peut tu peux aussi poster la pièce en question ce sera plus simple pour t'aider.

 

Pour finir si tu veux vraiment tenter le diable il te suffit de placer la pièce a la hauteur voulue, désactiver les support et la trancher comme ça ... bon a vu d'image tu aurais vraiment de la chance si ça finissait bien.

 

Bonne journée

Bonjour Nouveau,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce que je voulais faire, c'est d'imprimer la partie basse, éteindre l'imprimante sans toucher à ce qui est déjà imprimer. Puis le lendemain, je voulais continué à imprimer sur la base déjà imprimée. Donc pas besoin de support vu que la base y est toujours sur le plateau.

 

Mais effectivement comme tu le dis, c'est douteux car après plusieurs essais, la 1ère pièce déjà imprimée refroidit et  se décolle toute seule du plateau. Du coup lors du 1er passage de la seconde partie, tout fou le camp. 

 

Je me suis donc résolu à imprimer le weekend quand je suis présent et la nuit.

 

Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut penser impression 3D pour gagner en temps. J'ai redessiner ma pièce et j'ai pu gagner plus de 10 heures d'impression.

 

Bonne journée

 

Steve

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Impression en 2 parties avec Cura
On 5/4/2019 at 8:57 AM, Nano-nc said:



On lui suggérerait pas, déjà, de l'imprimer dans l'autre sens?


Sinon, il faut arrêter de psychoter: un impression de plusieurs dizaines d'heures, ça se fait sans problème.

Bonjour Nano-nc

 

non non, on ne m'a pas suggérée cela.

 

10ène d'heure oui, mais j'en ai eu pour 21 heures. En ayant lu plusieurs poste qui relate d'imprimante qui prend feu, j'avais quelques soucis. Heureusement tout c'est bien passé. J'ai installé une enceinte avec détecteur de fumée pour me rassurer. Car une fois que ça prend feu, c'est trop tard...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Impression en 2 parties avec Cura

Bonjour tlm,

Heu .... perso je n'avait encore jamais entendu parler d'imprimante qui prenne feux. Après ia rien de nouveau dans une imprimante, des moteur, des ventilateur, un peux d’électronique et de la mécanique. S'est comme tout, si tu ne l'utilise pas pour faire ce pourquoi elle a été prévus, la tu peux avoir de problème et encore. Donc dans ton cas aucun soucis.

 

J'ai déjà fait de impression de plus de 40h d’affilé sans aucun problème.

 

Si tu retourne la pièce sa surface de contact avec le plateaux devient très faible et elle risque de ce décoller.

 

Bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Impression en 2 parties avec Cura
15 hours ago, nouveau said:

Bonjour tlm,

Heu .... perso je n'avait encore jamais entendu parler d'imprimante qui prenne feux. 

Je viens de regarder les dégâts que peuvent faire les frigos qui prennent feu... Et pourtant on ne flippe pas tant que ça de les laisser allumer  24h/ 24...
aac2b7fd73925cfd0120a69ab5.jpeg

il ne faut pas psychoter sur le feu , même si il faut quand même y faire attention .

Pour l'inversion du modèle: la surface est bien suffisante... Surtout si on lui  ajoute un brim.

Le modèle que je vois là, de toutes façons, a besoin de supports sous la seconde partie... Alors que dans l'autre sens, non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Impression en 2 parties avec Cura
On 5/6/2019 at 4:49 PM, Wali said:

Bonjour Nano-nc

 

non non, on ne m'a pas suggérée cela.

 

10ène d'heure oui, mais j'en ai eu pour 21 heures. En ayant lu plusieurs poste qui relate d'imprimante qui prend feu, j'avais quelques soucis. Heureusement tout c'est bien passé. J'ai installé une enceinte avec détecteur de fumée pour me rassurer. Car une fois que ça prend feu, c'est trop tard...

 

Bonjour,

Donc j'explique pourquoi je dis ça:

Si je regarde bien, ta seconde partie est un  cône tronqué qui déborde de la première partie, elle-même un cône tronqué, ce qui donne une forme de "sapin de Noël", non?

...Donc il te faudrait des supports!

Alors que dans l'autre sens: pas besoin de support! Voilà pour mon allusion à l'inversion... (à moins que ce soit la continuation du cône et alors ton image n'est pas claire...)

Et j'ai écrit "PLUSIEURS dizaines d'heures..." donc 21, c'est deux dizaines, plus 1, donc plusieurs... voilà voilà...

Des fois je raconte des conneries, mais des fois.. j'en raconte pas...

Pour la peur du feu, je te renvoie à l'image de la tour qui brûle à cause d'un réfrigérateur.... Pourtant personne ne pense à les arrêter la nuit et quand ils ne sont pas là.. J'ai bon?

Edited by Nano-nc
plein de fautes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Impression en 2 parties avec Cura

Je sais des fois je suis un peu agaçant.. désolé... Mais franchement je pense que ce serait plus simple de faire deux pièces et les coller, si ça t'inquiète autant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!