bonjour Guillaume et merci pour ta reponse
justement mon casse tête et dans le fait de créer un stl tous simplement , tous comme toi je modélise mon modèle (donc sur fusion) et ensuite je l'enregistre en stl ... mon problème c'est que lorsque je veut ouvrir mon fichier stl avec cura il me note mon fichier comme invalide ???? dans mon message je dis que ce même modèle que je n'arrive pas a ouvrir avec cura , s'ouvre pourtant quand j'utilise l'option print de fusion vers cura !!! mais tous comme toi je préfère générer mon fichier en stl et ensuite l'ouvrir a partir de cura !
donc mon soucis c'est pourquoi cura ne reconnait pas mon fichier stl ??? en plus ce probleme et apparut soudainement avant cela marchait tres bien ??? d'ou le casse tete ..... donc si tu as une idée 🙂
Recommended Posts
Guillaume777 27
Salut et bienvenu. L'impression 3D est un bon casse tête ! ; )
Perso je n'utilise pas Fusion mais SW. Si je comprend bien tu utilise de "option print de fusion".
Perso je n'est pas utilisé les options print de SW n'y les modules complémentaires proposé par Cura.
Je modélise avec SW, je génère le STL et je l'ouvre simplement dans Cura.
Comme ça je supprime tout défaut possible intervenant entre le Trancheur/Slicer et le logiciel de modélisation.
Cela me permet de ciblé plus facilement d'où provient le problème.
Je pense que si Cura ne découpe pas ton objet entièrement cela vient probablement du fichier Stl.