Jump to content
SunLatios

Upgrade UM2 go avec Bloc Olsson ?

Recommended Posts

Posted (edited) · Upgrade UM2 go avec Bloc Olsson ?

Bonjour à tous les makers ! Je m'excuse d'avance si la question à déjà été posé.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai un peu mi en pause mes projets 3D mais je me suis souvenu pas plus tard qu'il y a deux jours en retrouver des informations sur le bloc Olsson que j'avais une question existentielle a propos de ce bloc et de sa compatibilité avec la 2go.

J'imprime trèèès peu, seulement pour un ami de temps à autre (parce que je m'auto-forme sur blender et que j'aimerais a terme imprimer mes propres objets / figurines et que Thingiverse à un peu ses limites :D) mais ma buse de 0,4 de base me limite un peu par certains aspect et notamment la possibilité d'allez un peu plus loin dans les finitions d'objets que je pourrais imprimer. Comme j'aimerais bien changer ma buse par une 0,2 (style pour les objets FatDragon que j'achète de temps à autre) je me vois mal démonter toute le bloc d'extrusion de ma Go a chaque fois que je veux basculer d'une buse à une autre...

Sur le site de référence qu'est Makershop ainsi que sur certains autres où je me souviens avoir vu la référence, le bloc Olson est marqué compatible UM2, UM2+ mais la Go, que pouik... Mais est-ce vraiment le cas ? L'architecture de la tête est identique pourtant si je ne m'abuse, ou bien il y a vraiment une petite différence qui fait que ça peut pas rentrer ?

J'ai vraiment pas les moyens d'allez sur un 2 ou 2+, déjà pas du tout dans mes moyens et les imprimantes en kit sont trop grande pour chez moi. Pour ça que j'avais craqué pour ce petit cube aux dimensions vraiment parfaite pour un débutant en impression 3D. 

Merci d'avance pour vos réponse !

Edited by SunLatios

Posted · Upgrade UM2 go avec Bloc Olsson ?

Hello,

C'est tout a fait faisable sur une 2go pour le bloc olsson. C'est un peu plus compliqué si tu veux aussi changer le feeder mais ça reste faisable aussi.