Jump to content
DidierKlein

Plugin Settings Guide

Recommended Posts

Posted · Plugin Settings Guide

Bonjour,

Petite découverte dans le dernier Cura 4.4 (je ne sais pas si c'est dispo dans les versions précédentes (ça m'a l'air assez récent).

Allez dans le Marketplace, et installez le plugin Settings Guide.

Ca permet d'avoir une page avec des explications détaillées sur chaque paramètres, avec des image etc... super pratique

Un exemple:

image.thumb.png.0de90b878e8f1f53af7c6e72dacc8403.png

• Like 1

Hey sympa ça effectivement :)

Je viens de voir qu'il était présent et possibilité d'être installer avec Cura 4.0 (à voir dans les versions antécédentes du coup).

A noter tout de même que c'est un Plug-In en anglais seulement mais vachement sympa :)

Merci pour la découverte 😉 

Waouh, c'est le plugin qu'il me faut, et qui répondra à mes questions sur le réglage des supports. Mais....

je ne comprends pas comment l'installer ou l'utiliser . Je l'ai bien coché dans le marché en ligne, redémarrer Cura.... et je ne vois pas de différence....

Alors deux possibilités pour l'utilisation:

Menu Extension -> Settings Guide ->  Settings Guide

Ou alors dans la barre de droite ou tu met les paramètres tu clique avec le bouton droit sur un paramètre et tu choisi Settings Guide.

Ça ouvre une fenêtre qui détaille l'utilisation et le fonctionnement du paramètre en question

Posted (edited) · Plugin Settings Guide

merci pour ta réponse.

Le clic  droit sur les paramètres marche bien, en revanche, aucun "settings guide" dans le menu extension.

Mais l'essentiel est qu'une des solutions fonctionne !

Il ne reste plus qu'à réviser mon anglais (avec l'aide du traducteur deepl  sans aide de traducteur car on ne peut pas faire de copier coller 🙁) pour devenir incollable sur tous les paramètres d'impression !

Capture d’écran 2019-12-17 à 11.11.51.png

Edited by Moustique

c'est peut être lié à la version? Moi j'ai la 4.4 (windows) et j'ai le menu.

Sinon le contenu des articles est accessible dans le dossier:

%AppData%\Roaming\cura\4.4\plugins\SettingsGuide2\SettingsGuide2\resources\articles

(Tu as accès au dossier config en allant dans le menu help->Show configuration Folder)

D'ailleurs j'ai tenté le coup de faire un copier coller du contenu dans google translate et de modifier le fichier, ça s'affiche dans Cura