Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
mevio

Bonjour à tous, et problème!

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis Camille Le Josne, je fais partie du FabLab de Caen et nous possédons quelques machines dont une Ultimaker qui a un peu plus d'un an, sans ulticontroller.

Je parcours ce forum depuis un bon moment et d'habitude els problèmes que je rencontre trouvent assez vite une solution. Cette fois-ci cependant je ne comprends pas ce qui se passe. Lors d'une impression d'environ deux heures et après une première tout à fait réussie, la machine s’arrête désormais brutalement de façon assez aléatoire avec le message d'erreur suivant:

Extruder switched. Et la connexion avec l'ordi est perdue, il faut reconnecter. Après avoir fait le tour des problèmes "connus" j'en viens à ne plus savoir que faire, je pense re-générer un fichier 3D car d'autres modèles (mais plus courts à imprimer) passent bien sur la bécane.

La courbe de température n'est pas stable non plus sur le moniteur, nous venons de changer la sonde car nous en avions une d'avance mais le problème ne semble pas venir de là. Le moteur d'extrusion semble chauffer beaucoup et vue la nature du message d'erreur je me demande si cela ne vient pas de lui, en bref, pas mal de questions et malheureusement pas de réponse évidente, si quelqu'un a rencontré le même problème, je suis preneur de tout renseignement!

Bien cordialement! CLJ.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour la mauvaise traduction.

Le problème est avec la connexion USB. Essayez un autre ordinateur, un câble différent, ou essayer d'obtenir un amplificateur USB / tampon.

Aussi parfois le problème est un économiseur d'énergie ou économiseur d'écran.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thanks for the info, i had read this kind of soultion but it doesn't work.

Merci pour l'info mais ça ne marche pas, j'ai essayé sur plusieurs ordi et depuis plusieurs ports USb et prises de courant.

J'attends une réponse du SAV et si elle est concluante je partagerais ici.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Le problème étant résolu je partage avec vous la solution ici,

En fait le connecteur de l'extruder était en train de mourir, un des pin n'était pas tout à fait rompu et le signal était donc de mauvaise qualité. Vu que de base nous en avons deux pour une éventuelle deuxième tête d'extrusion, nous avons échangé les deux connecteur.

L'imprimante remarche parfaitement et la courbe de température ne fait plus de yoyo car la chauffe est désormais de nouveau stable.

Merci pour les réponses et le support!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

Announcements

  • Our picks

    • Architect Design Contest | Vehicles.
      We're open for entries! - Design and submit your 3D designs of architectural entourage - vehicles - for a chance to win a large filament pack. Presenting an idea, an architectural design or something as big as an urban project isn't easy. A scaled model can really help to get your idea across.
        • Like
      • 14 replies
    • What The DfAM?
      I'm Steve Cox, an experienced engineer familiar with 3D printing. I wanted to share some DfAM guidelines with this community to help and make stronger parts.
      I'm also an Autodesk Certified Instructor for Fusion 360, so many of the images in ...
        • Thanks
        • Like
      • 18 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!