bonjour
merci pour la réponse et les pistes données. le fil orange est du pla geeetech et le noir est de marque noulei.
j'ai effectué plusieurs impressions test, plusieurs températures (200.210.220) clairement pour les deux pla 220 c'est trop chaud ça me fait des bulles. je n'avais pas pensé à tester avec de differentes vitesses recoupées avec les differentes températures.
je m'en vas tester religieusement tout ça et faire un retour après
merci beaucoup de votre aide
Edited by entil
Recommended Posts
Curven 28
Salut et bienvenu sur le forum,
Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas la même imprimante que toi donc je ne peux pas me prononcer sur les aspecte liés a la technique de ton imprimante...
Néanmoins vu que cela semble être aléatoire je n'ai pas l'impression que cela vienne de la machine a proprement parler.
Quel type de filament utilise tu? De quel fabricant? A quelle température et vitesse imprimes-tu?
Certains filaments bon marché ont une composition chimique moins homogène ou contiennent des impuretés qui peuvent dégrader les propriété du plastique, obstruer partiellement la buse ou éventuellement réagir avec l'humidité.
Si un filament contient de l'humidité, en chauffant le plastique pour le fondre l'eau s'évapore et rend la matière poreuse.
Un filament bon marché peut aussi avoir des variation de diamètres relativement importantes. Le système calcule les débit avec un diamètre parfait (1.75 ou 2.85 mm suivant ton imprimante). Si le filament est 0.1-0.2mm plus grand, il pourras s'imprimer mais il y aura trop de matière.
Si tu imprime trop chaud et/ou trop lentement le filament chauffe trop dans la zone de fusion de l'extrudeur et dans ce cas les molécules peuvent se dégrader, mais je n'ai pas l'impression que ce pourrait provoquer ce genre de problèmes...
J'espère déjà avoir pu te donner quelques pistes et n'hésite pas a nous tenir informés.
Bonne journée!