Jump to content
Ju_bil

[UMO+] Modification du coupleur téflon

Recommended Posts

Posted · [UMO+] Modification du coupleur téflon

Bonsoir,

Ça faisait un moment que je cherchais à améliorer le coupleur en teflon de la tête de mon UMO+

Le teflon c'est mou, et c'est un peu limite en tempé pour passer autre chose que du PLA...

Genre du Ngen, ou de l' ABS ou MABS...

Du coup j'ai tourné un nouveau coupleur en Torlon que je teste en ce moment, et ça se passe plutôt bien.

Pour du PLA ça fonctionne bien, mes prochaines pièces seront en NGen, donc un poil plus chaud, mais j'ai bon espoir : jusqu'à 250° normalement je serai tranquille.

Sa conductivité thermique est 0.26W/(K.m) contre 0.25W/(K.m) pour le Teflon.

Le risque de surconsommation du chauffage est de l'ordre de  4% ce qui doit être supportable par la machine.

Ça me semble être une assez bonne alternative pour imprimer un poil plus chaud et durablement avec une UMO+ , je ne suis certainement pas le premier à tenter ça, mais comme je n'ai pas trouvé de discutions relative à ce genre de modif, alors je poste ça ici...

Voilou voilou.

Ju_bil

Posted · [UMO+] Modification du coupleur téflon

Bonne idée! Je ne connais pas la matière mais il me semble que certains ont déjà fait des isolateur alternatif (mais surtout pour l'um2)