Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème avec mes premières couches d'impression 3D


Hugo91
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Problème avec mes premières couches d'impression 3D

Bonjour à tous,


Nouveau venu dans l'univers de l'impression 3D, je possède une Alfawise u30 et j'en suis très content. Mais malheureusement je rencontre un problème. Avant tout, je n'imprime qu'en PLA. Depuis que j'imprime avec de nouveaux filaments, je rencontre des problèmes avec mes premières couches. En effet, les 5 premières couches que j'imprime présentent des bavures sur la surface extérieure de l'objet. Cela ne se présentent plus sur les autres couches, c'est juste au début. J'ai essayé de résoudre le problème comme j'ai pu, j'ai regardé de nombreux site et forum sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant. Voici ce que j'ai essayé :


- modifier la température d'extrusion (210°C, 200, 195, 190,185,180);
- modifier la vitesse d'impression ;

- modifier l'adhérence au plateau (jupe, radeau, bordure...);
- modifier la température du plateau (60°C, 50, 30, 20);

 

Depuis que je possède cette imprimante j'ai ce problème. Pourtant elle marche très bien. Cela se voit plus au moins avec le type de filament utilisé. J'ai essayé 2 marques : E ice et Sunlu.
J'ai l'impression qu'il y a trop de filament qui sort.
Si vous avez quelques pistes je suis preneur car là, j'avoue je sèche un peu. Je n'ai peu être pas assez accentué certains paramètres par manque d'expérience et je reste donc ouvert à toute idée.
J'aimerais vraiment régler ce problème pour faire des impressions plus propres et plus précises.

 

Voici quelques photos de mes impressions et de mes paramètres.


Merci d'avance,
Hugo

 

 

image.png.6fd9f1081385fbf1256a1734ea3d0384.pngimage.png.4ee77b59c030086ae66beb2f9b3cd6f1.png

 

 

image.png.451a3fe478ed80bfe3e9f51ad1144c26.pngimage.png.1862b6627ab0082bfb3ecfd7095644d7.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Hugo91
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec mes premières couches d'impression 3D

    Essaie avec une couche initiale plus basse genre 0.2mm, à mon avis la couche à 0.3mm est un peu sous extrudée, et c'est possible que ça impacte les couches suivante. Peut être ralentir un peu l'impression de la première couche (genre à 20mm/s)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...