Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan


Recommended Posts

Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

Le problème du "stacking" c'est que la couche de transition entre deux visières n'est pas forcément clean brut d'impression ce qui peut laisser des "traces" difficiles à enlever voir pire si elles sont coupantes notamment pour les gants qui pourraient être percés...

La seule solution efficace est d'utiliser une couche "support" sur une imprimante équipée de deux buses...
cf ici https://3dverkstan.se/protective-visor/faceshield-faq/

 

 

 

  • Link to post
    Share on other sites
    • Replies 65
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Popular Posts

    Salut, Voici la version que j'imprime. C'est basé sur le modèle PRUSA rc3 et j'ai modifié pour la fixation d'un élastique 3M avec des clips à pressions. J'imprime en filament Colorfabb HT ce

    La perforation du film Matériel nécessaire : une perforeuse pour classeur standard avec une cale de réglage (à gauche sur la photo)   1. réglez la cale sur A6   2. positionn

    Le PP tient bien les hydrocarbures et est contact alimentaire aussi :) (Il y a des petits pots pour bébé en PP) J'ai laissé 1 journée une pièce dans du SP95 et ça a pas bougé d'un poil :) J'avai

    Posted Images

    • 2 weeks later...
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Bonjour à tous, jai récupéré une ultimaker 3 extend à mon boulot pour fabriquer des visières. Elle a 2 têtes une en 0.4 et l'autre en 0.8. J'ai du PLA 2.85.

    Pouvez vous me donner les meilleurs réglages pour aller plus vite ? Actuellement je suis sur la 0.8 et je mets 28 minutes. 

    Si il le faut je peux acheter du filament soluble pour faire une tour d'impression. Bref votre aide sera utile, il y a de plus en plus de demande sur Covid3d.fr.

     

    Merci. 

     

    IMG_20200324_153714011.thumb.jpg.608e0d8ffc478e0fb89f7a60faacca82.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Bonjour,

     

    Merci pour ce post intéressant. 

     

    Pourriez-vous m'aider pour les réglages, c'est la première fois que j'utilise une buse de 0.8.

     

    J'ai essayé de suivre vos recommandations de réglage, mais je n'arrive pas à quelque chose de propre.

     

    J'imprime avec du PLA, quelle largeur de ligne et quelle température me conseillez-vous ?

     

    Merci

     

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Bonjour,

    Sur ultimaker 3 voici les reglages pour PLA et Buse AA 0.8. ==> 26 minutes

     

    Quelqu'un peut me dire si je peux peux passer en 0.5 ou 0.6 en hauteur de couche ? Avec les réglages à modifier ?

     

    image.png.4f4b800eabad006c86e0aac2533296f2.png

    image.thumb.png.49ce1450cd78a09310cb639e504d8fac.png

     

     

    Edited by Googool
    correction: delete table
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Sur ultimaker 3 voici les reglages pour PLA et Buse AA 0.4.

     

    image.thumb.png.f1ac4903157eddec1abdd8215c8a4a43.png

    image.png.aaab6348725fbe2e82f6a9f27d82d7c9.png

    Edited by Googool
    correction: delete table
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    merci @Googool pour tes messages, je vais essayer tes paramètres.

     

    En buse 0.4, j'arrive déjà à obtenir quelque chose de propre. Mais j'aimerais vraiment réussir à gagner en temps avec la buse de 0.8, sans perdre trop en qualité.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    https://3dverkstan.se/protective-visor/protective-visor-print-guide/

     

    une mine d'info. Je fait 24min avec une buse de 0.8 et j'empile 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    @Mathias42 pourrais-tu partager tes réglages stp ?

     

    comment faites-vous pour corriger ce défaut :

     

     

    Capture.PNG

    Edited by jgep
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Salut, pour ma part je ne pense pas de ce que tu montres soit un défaut.

     

    j'imprime la visière europe 8*8*8 V2 sur une UM2+ avec une buse de 0.8

    première couche 0.2 mm

    suivantes 0.3 mm

    3 couches dessus dessous et 3 parois (du coup c'est entièrement remplit)

    vitesses tout à 50 sauf la première couche 20

    déplacement 180 première couche 80

    j'en met  deux tête bêche  elles sont imprimée en 54 min

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    merci pour ta réponse !

     

    et en largeur de ligne ?

     

    Pourrais-tu partager ton gcode ? ou profile cura 

     

    merci

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Ben la largeur de ligne est  calculée automatiquement... en fait si tu as une buse de 0.8 ca fera un peu plus de 0.8. Enfin je crois !

     

    Je te donne mes gcode. par deux c'est bcp plus propre mais faut aller voir ta machine tout les 1h.  J'avais mis 45 en vitesse, je le pousse à 55 parfois en mettant 120% sur la machine.  Par 20 seulement toutes les 8h mais après tu en as pour un bonne heure de nettoyage.

    x2 S2 CPE.gcode x20_bordure_S2_CPE.gcode

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan
    9 hours ago, Mathias42 said:

    Ben la largeur de ligne est  calculée automatiquement... en fait si tu as une buse de 0.8 ca fera un peu plus de 0.8. Enfin je crois !

     

    Je te donne mes gcode. par deux c'est bcp plus propre mais faut aller voir ta machine tout les 1h.  J'avais mis 45 en vitesse, je le pousse à 55 parfois en mettant 120% sur la machine.  Par 20 seulement toutes les 8h mais après tu en as pour un bonne heure de nettoyage.

    x2 S2 CPE.gcode 2.81 MB · 1 download x20_bordure_S2_CPE.gcode 27.74 MB · 0 downloads

     

    merci! ton gcode fonctionnement parfaitement, mais il s'agit d'une version pour les 888 et moi j'ai besoin de 838, car j'ai déjà les feuilles qui son préparée au boulot par un découpeur laser…

     

    Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir les même réglages, désolé d'insister mais pourrais-tu me donner ton profile cura ?

     

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Je n'ai pas créer de profil pour ca. J'ai pris le profil par défaut de cura avec une buse de 0.8 puis modifier ce que je t'ai dit.

    Mais du coup je te l'ai préparé

    profil math.curaprofile

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    @jgep Bonjour,

    Quelle feuille utilisez vous ?

    merci

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Fellowes 5376001 Couvertures de... https://www.amazon.fr/dp/B000YBVUFE?ref=ppx_pop_mob_ap_share

     

    Sur Amazon, 150 ou 200 microns mais PVC obligatoire. 

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    D'accord merci bcp

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan
    11 hours ago, Googool said:

    Fellowes 5376001 Couvertures de... https://www.amazon.fr/dp/B000YBVUFE?ref=ppx_pop_mob_ap_share

     

    Sur Amazon, 150 ou 200 microns mais PVC obligatoire. 

     


    PVC ou PET

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Bonsoir,

    J'ai commencer a imprime mes visière en PETG mais je les trouve pas très solide par rapport a celle imprimé en PLA es ce que c'est normal?

      

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    les miennes sont de meilleure qualité, plus souple, moins cassante, est ce que tu les remplis entièrement ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Oui je le remplit entièrement, je vous enverrais mes paramètres cura ce soir en rentrant du travail.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Bizarre ça... Cassante comment?

    Les miennes en PET ne sont pas cassantes.
    D'ailleurs, vu le temps passé pour faire une couche (~1min), je ne met pas de ventilation pour information

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    Voici mes paramètre cura pour une buse 0.4 mm. Es ce que vous trouvez qqc de louche dedans qui pourrait fragilisé ma visiere 

      

    Capture.PNG

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    et maintenant voici la différence entre une visière imprimé en petg ( l’impression noir) et un en pla ( impression grise ) sachant que les deux sortes de l'impriment comme elle sont sur la photo  

    20200507_192100.jpg

    20200507_192052.jpg

    Edited by VoitoX
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ACTION COVID 19 : Visière 3DVerkstan

    d’après vous c'est quoi le mieux entre le pla et le petg?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    ×
    ×
    • Create New...