Bonjour, merci pour ces informations, je vais essayer .
Concernant le ventilateur , c'est la grande question , fait-il le mettre ou non en marche ?
En ABS , surtout pas , mais il me semble que le PLA est plus sensible à ces réglages .
Bonjour, merci pour ces informations, je vais essayer .
Concernant le ventilateur , c'est la grande question , fait-il le mettre ou non en marche ?
En ABS , surtout pas , mais il me semble que le PLA est plus sensible à ces réglages .
Je parle du ventilo en face avant qui refroidit les printcore... pas de ceux qui refroidissent l'impression.
Pour du PLA, imprimer avec les ventilos n'est pas idiot.
Celui de devant n'est pas en marche ...
Même quand la tête est à la température que tu as choisi ?
Si il ne tourne pas, tu as trouvé le problème : les printcores ne sont pas refroidi, ils sont trop haut en température et le passage froid/chaud ne se fait pas au bon endroit, c'est à dire au niveau de la buse...
c'est un paramètre dans cura?
Non.
Sur les UM2 de première génération, le ventilo tourne tout le temps.
Sur les UM2 de dernière génération, il se met en marche vers 50°.
Sur les UM3, ça doit être pareil...
ok j'ai vérifié et j'avais un filament noir (peu visible) qui bloquait le ventilo , du coup ça marche du feu de dieu ! la buse SOLEX 3d est une vraie tuerie en terme de qualité !
merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée
Cdlt
De rien.
Recommended Posts
darkdvd 992
Commence par baisser la vitesse, 70 mm/s c'est peut-être un peu trop rapide pour le feeder d'origine de l'UM3.
Le filament est donné pour une T° d'extrusion de comprise entre 210° et 230° en 2.85, commence à 220°.
Fait une méthode atomic pour bien nettoyer ta buse, surtout si c'est la même qui a été utilisée pour le M-ABS
Sinon, le ventilateur de la tête fonctionne bien ?