Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Pas de découpage possible


Recommended Posts

Posted · Pas de découpage possible

Bonjour,

Sous Fusion 360 j'ai créé un boitier, rien de compliqué à imprimer. Il y a quelques jours j'ai testé le découpage sous Cura pas de problème. Pour raccourcir la durée d'impression j'ai retiré des complications. Aujourd'hui je souhaite refaire un test de découpage mais impossible j'ai une erreur. J'ai tout retiré sur fusion pour avoir que la boite mais toujours pareil. Ma surface d'impression est de 220x220 et ma boite fait 207x200 donc je suis bon. Je ne comprend pas.

Auriez-vous une idée ?

Je vous mets le .stl.

Merci

Cura_2020-05-09_14-50-25.jpg

Cura_2020-05-09_14-51-13.jpg

Body1.stl

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Pas de découpage possible

    - Taille de la tête qui rogne la taille d'impression du plateau
    - Bordures trop grande...

     

    Sur UM2, la taille d'impression est de 223 x 223 x 205.

    Mais pour plus de sécurité, je limite toujours mes impressions à 195 max pour éviter ce genre de désagrément.

     

    D'ailleurs, tu peux voir que ta modé déborde sur les parties grisées

    Edited by lekid
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Merci pour ta réponse. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai réduit la pièce avant j’avais des glissières en haut de 5mm. J’ai testé avec un plateau de 250x250 c’est pareil donc pour moi ce n’est pas un problème de taille. 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Une Alfawise U30pro, je suis sur le profil d'une Ender 3 pro.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Sinon dans "Build Plate Adhesion" met "None".

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Ah j'ai trouvé ! Dans adhérence plateau il c'est remis sur jupe ! j'ai remis sur aucun.

    Désolé du dérangement

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    C'est ce que je disais, mais en VO.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Tu imprimes avec une buse de 0.4 ?
    Punaise....

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Oui j'ai vu au même moment. Merci

    Oui 0.4 tu crois que je devrais passer à 0.8 pour cela ?

    Merci

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Pas de découpage possible

    boiboite04.JPG.32418ce672572e5fceb68040871283c6.JPG

    En 0.4...

    Edited by darkdvd
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    En 0.8

    boiboite08.JPG.eba1eb2c3e759656477bb319caf6f410.JPG

    ça dépend du résultat que tu veux obtenir et de ta maitrise des paramètres avec une buse en 0.8...

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Ah oui car moi en 0.8 avec le profil de base en 0.20 je suis à 20h.

    Je serais curieux de tes réglages si tu peux me les partager.

    Je te remercie.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    ça, c'est le temps avec des vitesses à 50 mm/s, une première couche à 0.24 et les autres à 0.32 (note: maxi 0.4 avec une buse de 0.8, hein !).

     

    Par contre, les parois ne sont pas un multiple de 0.7 donc il y a du remplissage qui fait perdre beaucoup de temps... il faudrait qu'il y ait 1 passage de buse interieur/exterieur et un passage de remplissage.

    Pour le reste, c'est fonction de ton imprimante...

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Merci

    Que veux tu dire par " (note: maxi 0.4 avec une buse de 0.8, hein !). " tu arrive à avoir 10h avec une buse de 0.4 ?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Nan.

    Hauteur de couche maxi (pour avoir quand même un truc sympa) avec une buse de 0.4 c'est 0,2 mm (0,24, ça passe).

    Donc, avec une buse de 0.8, c'est maxi 0,4 de hauteur de couche.

    C'est pas une religion mais un point de repère.

    Les 10 heures, c'est avec une buse de 0.8

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Ok je comprends, désoler pour mes questions mais j'ai commencé il y a un mois.

    Merci pour toutes tes réponses.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    T’inquiètes, on a tous commencé un jour 😉

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Tu m’as fait gagner beaucoup de temps avec ce que tu m’as donné et le passage sur buse 0.8 j’arrive à 12h. 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Pas de découpage possible

    Gaffe, une buse de 0.8 ça n'imprime pas comme une buse de 0.4.
    Les supports, les ponts... c'est pas pareil.

    Fait des essais.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...