Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Coque autour du support


Recommended Posts

Posted · Coque autour du support

Bonjour,

 

Dans Cura lorsque je demande la génération automatique de support, le logiciel enferme systématiquement mes support dans une "coque". Que je choisisse de la forme lignes ou zig zag ou autre. C'est comme si mon schéma choisi ne concernait que l'intérieur du support. Du coup ils sont difficiles à enlever et comme j'imprime des figurines miniatures (28mm) je pète souvent des pièces en enlevant le support. J'ai souvent vu dans les vidéos des supports qui font juste des petites colonnes (dans l'esprit des tours mais plus fin).

Est-ce que je suis passé à côté d'un paramétrage ? est-ce que c'est la dernière version de Cura qui impose ça ?

 

Merci pour votre aide

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support
    6 hours ago, Cuq said:

    je sais pas si c'est la dernière mais c'est le paramètre "Nombre de ligne de la paroi du support" Mettre à 0

     

    !! Merci énormément !! Je n'avais pas vu ce paramétrage masqué :( Et pourtant j'avais presque tout coché à la recherche de ce-dernier. En tout en le passant à zéro j'ai enfin pu me débarasser de ce contour :) Content je suis !! Merci

     

    Le résultat en image, c'est quand même plus facile à enlever avec les parois à 0 ;)

     

    bordure_0.thumb.png.8c671c3889738d1b80ad65029dacd47e.pngbordure_2.thumb.png.7da57eed08b2fa5fd842633f8838bbbd.png

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    Utilise "Zig-zag" en support avec une densité à 40/50%, ça aura l'avantage de supprimer les rétractions et ça rendra tes supports plus solides car je doute que les "piliers" servant de support ailles jusqu'au bout...

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support
    4 hours ago, darkdvd said:

    Utilise "Zig-zag" en support avec une densité à 40/50%, ça aura l'avantage de supprimer les rétractions et ça rendra tes supports plus solides car je doute que les "piliers" servant de support ailles jusqu'au bout...

    Effectivement mes minces colonnes n'ont pas fait long feu !! Je teste donc avec beaucoup d'espoir le zig-zag à 55% en espérant que ça ne soit pas plus solide que les pieds de la figurine 🙂

    Merci pour ces conseils avisés 😉

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    Par défaut CURA fait "tomber" les supports au plus vertical de la pièce mais tu peux étendre en mm la surface couverte par les supports.
    Tu peux aussi les "consolider" en mettant un BRIM : la première "couche" de support sera sur le plateau et la deuxième devrait chevaucher le BRIM.
    Tu peux également changer l'orientation des supports...

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    Tu peux aussi modifier le modèle pour mettre l'épée et les bras à 45°...ou pas.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    ..ok, c'est pas une épée.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    😁

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    Bon c'est pas le sujet mais Support arborescent pour ce genre de pièce et de cas de figure, normalement c'est quand même le top . Et en plus c'est quand même là où Cura fait la différence avec d'autres Slicers

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support
    2 hours ago, darkdvd said:

    Par défaut CURA fait "tomber" les supports au plus vertical de la pièce mais tu peux étendre en mm la surface couverte par les supports.
    Tu peux aussi les "consolider" en mettant un BRIM : la première "couche" de support sera sur le plateau et la deuxième devrait chevaucher le BRIM.
    Tu peux également changer l'orientation des supports...

     

    Je testerai tout ça une fois mon impression en cours terminée. Mes différents essais avec mes propres supports n'ont pas été très glorieux en terme de solidité, je tente donc de repasser en mode calcul automatique des supports par Cura, on verra bien.

     

    47 minutes ago, Cuq said:

    Bon c'est pas le sujet mais Support arborescent pour ce genre de pièce et de cas de figure, normalement c'est quand même le top . Et en plus c'est quand même là où Cura fait la différence avec d'autres Slicers

     

    Bah j'ai peur d'utiliser ce truc... franchement quand je vois comment elles pètent facilement mes pièces, si je les noies dans du support j'ai peur de ne récupérer que le socle :s

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    Dans ce cas, essaye juste les supports en zig zag mais tu actives le plafond de support.

    Avec un écart bien gérer, tu enlèves facilement les supports. Pour info, la gestion du plafond de support je fais :
    Si impression en 0.1mm, je met l'espace entre le plafond et la pièce à 0.2mm soit 1 couche d'écart.
    A 0.2mm je met à 0.4 ....

     

    Après, l'idéal serait de faire ta figurine en plusieurs parties ou le top en impression résine :)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support
    On 5/16/2020 at 5:08 PM, lekid said:

    Dans ce cas, essaye juste les supports en zig zag mais tu actives le plafond de support.

    Avec un écart bien gérer, tu enlèves facilement les supports. Pour info, la gestion du plafond de support je fais :
    Si impression en 0.1mm, je met l'espace entre le plafond et la pièce à 0.2mm soit 1 couche d'écart.
    A 0.2mm je met à 0.4 ....

     

    Après, l'idéal serait de faire ta figurine en plusieurs parties ou le top en impression résine 🙂

     

    Bon je crois que j'ai tout essayé. Supports zig-zag tiennent très bien... trop bien et la figurine pète systématiquement aux pieds ou au cou quand j'essaye de les enlever. Supports arborescent (oui j'ai fini par tester), ça a l'air efficace mmais c'est le même résultat : la figurine pète entre mes petites mains frêles. Enfin support en ligne, assez facile à enlever pour ne pas péter la figurine, mais tellement fragiles qu'ils se cassent la gueule.

    Quel que soit le support : je n'arrive jamais à avoir une figurine complète 😞 j'abandonne donc après avoir dépensé beaucoup de temps en tests et visionnages de vidéos où les gens y arrivent sans problème...

     

    Merci à tous pour vos retours et votre accompagnement, mais là franchement ça m'a gonflé 🙂

     

    Bonne continuation !!

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Coque autour du support

    Alors le dernier recours c'est les support personnalisées et bien régler ses Plafonds de supports peut être sur un modèle mon compliqué ou une partie de celui là 

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...