Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

ABS qui se rétracte en refroidissant


Recommended Posts

Posted · ABS qui se rétracte en refroidissant

Bonjour à tous, 

 

L'ABS se rétracte en refroidissant, aussi, afin de retrouver la cote attendue, je dois modifier mon modèle afin d'ajouter environ 2 centièmes de mm pour une pièce de quelques cm.

Avez-vous une astuce qui permette d'éviter d'avoir à tricher en modifiant le modèle ? Logiquement ce serait à l'imprimante de compenser, mais visiblement, ce n'est pas le cas, même avec de l'ABS de la marque.

 

Merci, bonne journée.

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · ABS qui se rétracte en refroidissant

    Salut,
    Alors c'est "normal" de ne pas avoir les cotes exact car le plastique se rétracte en refroidissant.

    Dans Cura, tu peux essayer de jouer avec le paramètre d'expansion qui se trouve dans Coque -> Vitesse d'impression horizontale.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...