Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up
Geoffrey_30

Première couche "gondole" et parfois se décolle.

Recommended Posts

Posted · Première couche "gondole" et parfois se décolle.

Bonjour

Quand j'imprime un modèle j'ai souvent des soucis avec la première couche.

ça fait parfois des espèce de vagues, comme si le PLA se décollait puis finissait par se recoller lorsque la buse repasse à proximité lors d'un remplissage.

ça arrive soit au milieu de l'élément, soit sur les bords et quand c'est sur les bords, ça se décolle légèrement....

c'est particulièrement flagrant avec un élément dont la première couche est très étalée (par exemple un disque) .

Pourtant je ralentis exprès l'impression de la première couche pour qu'elle soit de qualité (à moins qu'il ne faille pas le faire ?)

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être  ?

Merci d'avance.

photo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Première couche "gondole" et parfois se décolle.

Essaye de baisser la température du plateau. (Tg du filament - 5° pour commencer)
Ne met pas les ventilos de suite.
Recalibre ton plateau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...