Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
skull

ultimaker2 double extrusion ?

Recommended Posts

Pas pour le moment et etant donnée la nature de l'ultimaker 2 (un truc fermé pas vraiment modifiable) je pense qu'il y a plus de chance de voir arriver un ultimaker 3 a double extrusion qu'un upgrade pour l'ultimaker 2 (bref, comme makerbot a fait avec la replicator). Mais bon faut pas avoir trop de regret car les retours des gens qui ont testé sont assez mitigés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

de ce que je vois de mon Ultimaker 2 je dirais que tout est en place pour recevoir un autre extruder. ET d'ailleurs cela se voit sur les photos (comme celle-ci par exemple : SDB10270_.jpg?1382385331

on voit bien un deuxième emplacement vide pour un nouvel extruder. Egalement derrière la machine les emplacement pour un deuxième mécanisme de montée de filament sont bien la. Donc de mon point de vue la possibilité d'un deuxième extruder n'est qu'une question de temps.

Pour l'aspect fermé de la machine il me semble qu'elle est aussi open source que la première. Certe elle n'arrive pas en kit mais si l'on se réfère à ce qui est dit sur le site elle est open source également :

"Just like the Original the Ultimaker 2 will remain open source. We dare to share our knowledge because we believe we can achieve even more when working together."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'es chanceux....j'ai commandé la miene le 20 novembre....jai encore du temps devant moi :( tu nous donnes tes impressions t'es reglages (fusion du fil, plateau chauffant, et touts les reglage adequat :)... etc )installation, ( de la machine, connection et installation PC) je compte sur toi

une de mes idee de piece ;)

jxvd.jpg

z5rr.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Sylvain,

En fait j'ai eu de la chance. Je suis allé sur le site IMakr et il venait juste de recevoir un stock (qui est parti dans l'après midi d'après leurs dires). Ce que j'ai trouvé de bien chez eux (hormis le délais d'attente) c'est qu'ils offrent une garantie supplémentaire de 1 an.

Sinon mes impressions (faut voir je suis vraiment tout nouveau dans ce milieu) :

Après avoir essayé un kit (3Drag) il y a quelques mois, j'avoue que je suis très heureux d'avoir une imprimante fonctionnelle après 15mn de mise en place :). Il m'a juste fallu régler l'espace entre la buse et le lit et charger le fil.

L'imprimante est superbe (Bois, PLexi, Métal) plus sexy que la Replicator à mon goût. Bref un achat que je ne regrette pas.

Je n'ai pour le moment eu le temps de n'imprimer que des pièces de test en qualité moyenne (selon les réglages basiques de Cura) mais qui me paraissent très satisfaisant. J'ai juste un soucis avec la sd card fournie par défaut qui refuse que j'ajoute des fichier. Elle semble vérouillée et je n'arrive pas à m'en dépatouiller. Mais cela est du détail.

En fait je n'ai pas éssayé de la connecter au pc car ils conseillent franchement de passer par la carte SD. Il semblerait que cela aide à la rapidité. Il ne conseille la connection au pc que pour la mise à jour du firmware...

Je pense attaquer le vif du sujet ce week end avec des pièces un peu plus conséquentes que le petit robot comme une http://www.thingiverse.com/thing:16579 par exemple.

De ton côté je vois que tu as des projets plus grandiose en terme de taille non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est genial pour toi,j'ai hate que tu me donnes tes avis :) et conseils...sur les différentes temperatures de fusion du filament ou du plateau chauffant ou de la vitesse de sortie de la buse......etc,pleins de questions que je me pose deja sans le materiel.....:)

oui j'aimerais bien realiser cet optique arriere de moto....pour l'adapter sur la miene :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Alors on en avais deja parlé il y as quelque mois car a la base la double extrusion devais arrivé pour fin 2014, mais de ce que j'ai compris il y aurai eu des souci vis a vis des transphère de chaleur d'une buse a l'autre, il avait donc retardé la sortie de la double exrudeuse,

Mais il y a quelque semaine je suis tombé sur une vidéo sur le forum, où en début de vidéo on peu apercevoir une UM² avec 2 buse =)

Donc l'UM² et prête à recevoir une 2ième buse (on peu le voir la place pour les moteur et la buse sont la) mais il faux juste attendre :)

Liens de la vidéo :

 

Liens du topic :

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/8901-d%C3%A9pot-de-fil-sans-couche/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

Announcements

  • Our picks

    • Architect Design Contest | Vehicles.
      We're open for entries! - Design and submit your 3D designs of architectural entourage - vehicles - for a chance to win a large filament pack. Presenting an idea, an architectural design or something as big as an urban project isn't easy. A scaled model can really help to get your idea across.
        • Like
      • 14 replies
    • What The DfAM?
      I'm Steve Cox, an experienced engineer familiar with 3D printing. I wanted to share some DfAM guidelines with this community to help and make stronger parts.
      I'm also an Autodesk Certified Instructor for Fusion 360, so many of the images in ...
        • Thanks
        • Like
      • 18 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!